Accueil Arbres généalogiques Recherche Communauté Bien démarrer Partenaires

Ancestry.fr Edition mensuelle

  Juillet 2011  
Dans cette édition
Cher utilisateur,
La période de l’été et des vacances avance à grand pas. C’est le moment idéal pour se pencher sur les branches éloignées de son arbre, ces cousins dont on connait peu l’histoire et l’endroit où ils vivent. Votre famille est en effet peut-être plus large que vous ne l’envisagez ; auquel cas, ses ramifications vous amèneront hors de France. Partez-vite à leur recherche. Et ne manquez pas non plus de consulter notre collection de cartes postales historiques - leur consultation est gratuite pendant l’été.

Trouvez vos ancêtres et cousins éloignés sur Ancestry.fr

Non seulement vous pouvez trouver des informations sur vos ancêtres dans les documents d’archives numérisés et indexés sur Ancestry.fr (comme par exemple dans
la collection de Paris) mais vous pouvez également retrouver des cousins éloignés et entrer en contact avec eux.

C’est simple - voici comment fonctionne la communauté mondiale des utilisateurs Ancestry

Indice apparaissant dans un arbre sur Ancestry.fr Lorsque vous publiez votre arbre généalogique en mode “public” sur Ancestry.fr, les utilisateurs du monde entier qui partagent les mêmes branches familiales ont alors l’opportunité de rentrer en contact avec vous - et vous avec eux. Ancestry vous aide même à retrouver plus facilement ces cousins éloignés. En effet, lorsque nous trouvons une correspondance entre les ancêtres de votre arbre et ceux d’un autre membre de la communauté des utilisateurs Ancestry (imaginez par exemple que vous partagiez le même arrière- arrière-grand-père qu’un utilisateur en Californie), nous ferons alors apparaître cette correspondance dans votre arbre. L’indice apparaît sous la forme d’une feuille qui s’agite. Cliquez sur cette feuille pour obtenir des informations complémentaires, vérifier que vous partagez bien un ancêtre commun avec un autre utilisateur de la communauté Ancestry et entrer en contact avec lui.

Vérifiez maintenant si vous avez des indices dans votre arbre »

Abonnez-vous à Ancestry.fr pour retrouver vos cousins éloignés dans le monde. Même si vous ne voyez pas d’indice dans votre arbre, vous pouvez néanmoins vérifier si d’autres membres de la communauté Ancestry font partie d’une branche éloignée de votre famille ou axent leur recherches sur les mêmes patronymes que vous.

Répertoire des membres de la communauté Ancestry

Contacter un membre de la communauté Ancestry Allez sur le répertoire des membres de la Communauté Ancestry et indiquez par exemple votre patronyme dans la liste de vos intérêts de recherche. Cliquez sur « chercher » et vous verrez apparaître les autres membres de la communauté qui font également des recherches sur ce même patronyme. En affinant votre recherche avec l’indication « France » dans le champ “Lieu”, vous obtiendrez ainsi la liste des membres à la recherche de leurs ancêtres français.

Cliquez sur le nom de l’utilisateur qui vous intéresse et ensuite sur l’icône « contacter » afin de rentrer en contact avec ce membre de la communauté Ancestry. Peut-être aurez-vous la chance d’obtenir ainsi des informations que vous recherchiez depuis longtemps et qui sait, retrouver des cousins encore en vie.

Découvrez des cousins éloignés

Grâce aux arbres créés par les membres de la communauté Ancestry, vous avez accès à une base en ligne de 2,5 milliards de noms et 25 millions d’arbres. Retrouvez vos ancêtres et cousins dans nos arbres.

Recherchez vos ancêtres dans les arbres »
Découvrez des cousins éloignés

Cartes postales historiques

Pourquoi ne pas envoyer cette année des cartes postales historiques des endroits que vous envisagez de visiter ? Faites la surprise à vos proches et à vos amis en proposant une vision différente des hauts lieux historiques... un siècle plus tôt.


Notre cadeau de l’été - un accès gratuit à des milliers de cartes postales historiques

Si vous envisagez de voyager dans l’une de ces destinations cette année, n’hésitez pas à découvrir notre collection de cartes postales historiques, de télécharger celles qui vous intéressent et d’imprimer celles que vous préférez.


Ces collections sont gratuites et nécessitent seulement que l’utilisateur ouvre un compte gratuit sur Ancestry.fr.

Les abonnés d’Ancestry.fr pourront également accéder à la collection de cartes postales françaises.

Nous vous souhaitons de passionnantes découvertes généalogiques.

Cordialement,
L’équipe Ancestry.fr


Le top 5 des bases