Sécurité de vos données personnelles

Ancestry accorde une grande importance à la sécurité de toutes les informations personnelles de ses membres. Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger votre mot de passe, crypter vos informations d’ordre financier et empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos données personnelles qui sont sous notre contrôle. Vous trouverez ci-dessous des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos données personnelles.

  • Vous pouvez contrôler le niveau de sécurité de votre mot de passe. Choses importantes à ne pas oublier :

    • Nous ne vous demanderons jamais de dévoiler votre mot de passe à un de nos représentants ou à quiconque, et nous vous recommandons fortement de ne le divulguer à personne. 
    • Il est recommandé de modifier régulièrement votre mot de passe. 
    • Un mot de passe fort contient des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux, et est unique pour ce compte. En outre, vu la nature de nos sites, il est déconseillé d’utiliser des noms ou des dates de naissance des membres de votre famille.  
    • De plus, si vous partagez un ordinateur avec d’autres personnes, déconnectez-vous de votre compte Ancestry. 
    • Pour modifier votre mot de passe, allez à la page Mon compte.
    • Un bon nombre de sites proposent des conseils utiles sur la prévention des fraudes en ligne et du vol d’identité, y compris le Centre de sécurité Google

     

  • Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour empêcher la perte de vos données personnelles (y compris votre recherche familiale), les cyber-attaques, l’hameçonnage ou toute autre activité malveillante :

    Une Connexion sécurisée
    Pour vous connecter à votre compte Ancestry, vous devez utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques. En outre, vous, ou toute personne autorisée par vous, pouvez modifier votre arbre en ligne. Pour plus d’informations sur le rôle d’Éditeur, veuillez consulter la section Confidentialité de votre arbre généalogique.

    Sauvegardes du système
    Nous utilisons les toutes dernières technologies pour fournir un accès fiable à votre arbre et nous avons mis en place des mesures pour sauvegarder régulièrement tous les arbres des utilisateurs.

    Suppressions accidentelles
    Pour prévenir la suppression accidentelle d’un arbre, vous devrez entrer votre mot de passe chaque fois que vous supprimez un arbre.

    Personnes en vie
    Les noms et les informations sur les personnes marquées comme étant en vie ne sont visibles que par vous et par les personnes avec lesquelles vous avez partagé votre arbre. Si votre arbre est public, les autres membres (ceux avec qui vous n’avez pas partagé votre arbre) ne verront que l’existence et le sexe des personnes en vie enregistrées dans votre arbre généalogique.

    Informations de paiement
    Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité supplémentaire pour protéger vos informations de paiement. Pour plus d’informations visitez la section, « Mes informations de paiement sont-elles sécurisées ? » située ci-dessous. 

    Prévention des fraudes
    En cas d’activité inhabituelle sur votre compte ou si vous suspectez une usurpation d’identité ou une fraude, contactez-nous à [email protected] ou via ::HelpUrlPrefix::/s/contactsupport.

  • Ancestry a mis en place plusieurs mesures de sécurité pour empêcher les fraudes, protéger vos informations de paiement, et par exemple crypter vos informations d’ordre financier.

    Sécurité des cartes de crédit
    Nous utilisons le code CVV2 pour les achats où la « carte n’est pas présente ». En conséquence, tous les achats en ligne sur Ancestry exigent cette information supplémentaire afin de s’assurer que la personne effectuant l’achat est en possession de la carte.

    Équipe de la prévention des fraudes
    Nous avons une équipe d’experts dédiés à la prévention des fraudes sur nos sites Web et prêts à vous aider quels que soient vos problèmes ou vos questions. Si vous avez des questions ou des soucis, veuillez nous contacter à  [email protected] ou via ::HelpUrlPrefix::/s/contactsupport.

    Cryptage des données
    Pour protéger les informations de paiement, nous utilisons des méthodes de chiffrement conformes à l’industrie comme, par exemple, l’utilisation du protocole TSL (Transport Layer Security) durant l’échange des données sensibles (information sur les commandes, les abonnements et les cartes de crédit).