Votre vie privée est importante pour vous. C’est pourquoi elle est si importante pour nous.

Votre vie privée est importante pour vous. C’est pourquoi elle est si importante pour nous.

Votre vie privée est importante pour vous. C’est pourquoi elle est si importante pour nous.

Lorsque vous faites de nouvelles découvertes grâce à nos services, nous tenons à ce que vous ayez confiance dans notre gestion de vos informations personnelles de manière responsable. Depuis plus de 20 ans, nos clients nous communiquent leurs informations personnelles et nous sommes engagés à nous assurer que vous vous sentiez autant en confiance aujourd’hui.

 

Votre confiance est notre priorité absolue.

Votre confiance est notre priorité absolue.

Votre confiance est notre priorité absolue.

Qu’il s’agisse de votre histoire de famille ou de vos données ADN, nous nous efforçons de gérer vos informations personnelles avec intégrité et respect.

Et nous continuerons à gagner votre confiance par les démarches suivantes :

1

Rester transparents pour éviter toute surprise ou confusion.

Rester transparents pour éviter toute surprise ou confusion.

2

Simplifier nos politiques et vous permettre de faire des choix clairs.

Simplifier nos politiques et vous permettre de faire des choix clairs.

3

Nous assurer que vous gardez le contrôle sur vos propres données.

Nous assurer que vous gardez le contrôle sur vos propres données.

Vous êtes au centre de l’histoire AncestryDNA®.

Vous êtes au centre de l’histoire AncestryDNA®.

Vous êtes au centre de l’histoire AncestryDNA®.

Découvrez comment vous et la protection de votre vie privée êtes notre priorité le long de votre expérience avec AncestryDNA.

Découvrez comment vous et la protection de votre vie privée êtes notre priorité le long de votre expérience avec AncestryDNA.

You’re in control of your DNA and data.

Vous contrôlez vos données et votre ADN.

Vous contrôlez vos données et votre ADN.

De l’activation aux résultats, votre vie privée est protégée.

De l’activation aux résultats, votre vie privée est protégée.

Nos mesures de sécurité pour les demandes des forces de l’ordre.

Nos mesures de sécurité pour les demandes des forces de l’ordre.

FAQ

Frequently Asked Questions

Découvrez comment nos politiquent permettent de mettre en pratique la transparence, la simplicité et le contrôle.

Vos données

Your Data

  • Au début, Ancestry collecte des données de base à votre sujet pour créer votre compte, notamment votre nom, adresse électronique , informations pour la facturation et mot de fournis lors de la création de votre compte Ancestry, ainsi que votre numéro de téléphone recueilli pour vous communiquer les résultats de votre test ADN, ou lorsque vous contactez les Services aux membres Ancestry par téléphone. Nous collectons des données supplémentaires, comme par exemple des données généalogiques, génétiques, médicales et d’autres informations que vous fournissez lorsque vous acquérez des services additionnels. Nous collectons également des informations sur les utilisateurs qui visitent nos sites Web à l’aide de cookies et d’autres technologies de suivi. Pour plus d’informations sur le type de données qu’Ancestry peut collecter et vos options concernant ces données, veuillez consulter la Charte de données personnelles et/ou la politique de cookies des sites Web ou des services que vous utilisez.

  • Ancestry utilise principalement les informations à votre sujet pour fournir, personnaliser, améliorer, mettre à jour et élargir ses services. Par exemple, nous utilisons des données personnelles pour créer votre compte, fournir nos sites Web et nos services, vous aider à créer un arbre généalogique et faire des analyses de votre ADN. Nous pouvons également utiliser vos données dans le cadre de projets de recherche généalogique ou génomique pour améliorer ou développer des nouveaux produits et services, et à des fins commerciales internes. Et enfin, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vérifier votre identité, communiquer avec vous, et vous présenter des annonces publicitaires ; améliorer la protections des informations Ancestry ; vous aider à créer vos arbres généalogiques à partir des données contenues dans les bases de données d’Ancestry ; publier des enquêtes et des questionnaires afin de recueillir des renseignements supplémentaires aux fins d’utilisation dans les Services, commercialiser nos nouveaux produits et offres de notre part ou de nos partenaires commerciaux ; effectuer des recherches scientifiques, statistiques et historiques ; détecter et éviter toute erreur, fraude et autre activité criminelle ou malveillante ; et faciliter le développement de produits et les initiatives de recherche. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Charte de données personnelles (dans la section Ressources importantes située ci-dessous).

  • Ancestry ne partagera pas vos renseignements personnels (y compris vos Informations génétiques) avec des tiers sans votre consentement autre que celui décrit dans notre Charte de données personnelles. Nous pourrions partager les informations que vous ajoutez à votre profil Ancestry qui seront visibles des autres membres Ancestry, ou par exemple, si vous désignez votre arbre généalogique comme public, partagez les résultats de votre test ADN ou acceptez de participer à notre Projet de recherche. Pour plus de clarté, nous ne partageons pas des informations génétiques ou médicales courantes pouvant vous identifier avec des tiers sans votre autorisation expresse ou sauf si requis de le faire. Autrement, nous partageons les données, tel qu’il est décrit dans nos Chartes de données personnes, avec nos sociétés affiliées, les autres utilisateurs, nos prestataires de services, nos partenaires annonceurs, et dans d’autres scénarios limités, tels qu’en réponse à un processus juridique valide ou si approprié pour protéger les droits, la propriété, la sécurité, la confidentialité ou la réputation d’Ancestry, de nos affiliés et de nos utilisateurs.

    Pour plus d’informations sur la façon dont Ancestry partage vos données et vos options concernant ces données, veuillez consulter la Charte de données personnelles des sites Web ou des services que vous utilisez.

  • Vous pouvez afficher, mettre à jour ou supprimer la plupart des informations à votre sujet en vous rendant sur la page de votre compte sur le site approprié et en modifiant vos préférences (par exemple, la page « Mon compte » sur Ancestry, ou les pages « Account Details » sur Newspapers.com et Fold3.com, généralement situées dans le menu déroulant en haut à droite de chaque site).

    Pour AncestryDNA, vous pouvez voir et mettre à jour vos données sur la page des réglages du test d’ADN. Si vous avez accepté de participer au Projet de recherche dans le formulaire de Consentement éclairé, puis retirez votre consentement, vos données ne seront plus utilisées dans le Projet de recherche et dans nos recherches futures. Cependant, l’information ne peut pas être supprimée des recherches en cours, des recherches terminées ou des résultats publiés.

    Si vous avez des questions sur l’affichage, la mise à jour ou la suppression de vos informations, consultez la section « Gestion de la confidentialité » située ci-dessous, ou contacter le service aux membres d’Ancestry.

    Vous pouvez supprimer vos Informations à caractère personnel d’Ancestry en accédant aux paramètres de votre compte.

  • Si vous acceptez le Consentement éclairé d’AncestryDNA, votre ADN et d’autres données que vous nous avez fournies dans le cadre de questionnaires ou d’enquêtes peuvent être utilisés dans des recherches pour mieux comprendre l’histoire de l’humanité et améliorer la santé humaine.

    Ancestry a un programme exhaustif de sécurité des informations conçu pour protéger les données personnelles de ses clients à l’aide de protections administratives, physiques et techniques basées sur la sensibilité des données personnelles recueillies. Nous suivons les pratiques de sécurité courantes de l’industrie pour conserver votre échantillon de salive, les données de votre test d’ADN, et d’autres informations de santé que vous avez fournies, et nous limitons l’accès aux informations à des personnes autorisées ayant reçu une formation sur la protection de la vie privée. Nous conservons les résultats de votre test d’ADN et votre échantillon de salive sans votre nom ou autre information pouvant vous identifier, comme votre adresse. Nous ne partageons pas des informations génétiques ou médicales courantes pouvant vous identifier avec des tiers sans votre autorisation expresse ou sauf si requis de le faire.

  • Vous possédez les données de votre test d’ADN et vous pouvez nous demander de retirer vos données de nos systèmes en tout temps. Nous ne conservons pas de copie à moins que vous ayez consenti à participer à une recherche, auquel cas seuls les projets de recherche en cours ou terminés contiendront vos données.

  • Comment accéder au compte d’une personne décédée ?

    Tout d’abord, nous vous présentons nos condoléances.

    Veuillez remarquer que nous ne permettons à personne d’accéder au compte d’un membre décédé sans documents appropriés montrant que le demandeur est légalement autorisé à reprendre le compte.

    Pour obtenir l’accès au compte d’un membre décédé, rassemblez autant de documents que possible parmi ceux énumérés ci-dessous, puis contactez-nous.

    Documents qu’Ancestry® prendra en considération avant de donner accès aux comptes des membres décédés :

     

    1. Tout document juridique confirmant que vous êtes l’exécuteur testamentaire du membre, ou si vous résidez en dehors des États-Unis, le document juridique requis dans votre pays de résidence pour confirmer que vous êtes légalement habilité à agir au nom du membre décédé ; ou
    2. Démontrez que l’exécuteur testamentaire vous a autorisé à prendre le contrôle du compte du membre. Si vous vous appuyez sur une lettre de l’exécuteur, vous devez démontrer le droit de l’exécuteur à écrire cette lettre, par exemple en fournissant une copie de ce qui suit :
      • Une procuration écrite
      • Une copie du testament
      • Des lettres testamentaires ; et/ou
    3. Une copie de l’acte de décès du membre ; et/ou
    4. Une preuve d’identification qui vérifie que vous avez le droit de prendre en charge le compte en question ; ou
    5. Un courriel provenant de l’adresse électronique figurant dans le dossier du compte ou une preuve que vous avez accès au compte de messagerie associé au compte Ancestry du membre (après la date du décès).

      Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et qu’elle peut varier en fonction des exigences spécifiques de votre pays.

      Il vous sera demandé de produire les documents ci-dessus pour prouver que vous avez le droit de reprendre le compte.

     

    Comment demander la suppression du compte Ancestry® d’un membre décédé ?

     

    Une fois le compte supprimé, vous perdez l’accès à ce compte et à toutes les données qui s’y rapportent. Supprimer le compte d’un membre décédé est une décision particulièrement importante car le travail que ce membre a accompli sur le compte ne pourra pas être récupéré après la suppression. Vous souhaiterez peut-être télécharger l’arbre généalogique, les données ADN brutes ou d’autres notes ou fichiers du compte avant de le supprimer. Veuillez voir ici comment télécharger les données de l’arbre généalogique..

    Il existe deux façons de demander la suppression d’un compte :

    1. Si vous avez réussi à démontrer que vous êtes le propriétaire légal du compte au décès d’un membre, on vous donne accès au compte du membre et vous pouvez supprimer ce compte vous-même dans les paramètres du compte. Veuillez consulter l’article de support concernant la façon de supprimer le compte.

      Veuillez consulter la section Comment accéder au compte d’une personne décédée ci-dessus pour obtenir l’accès au compte.

    2. Ou bien, contactez-nous pour demander la suppression d’un compte.

      Veuillez vous assurer d’avoir rassemblé des copies de ces documents avant de nous contacter. Cela nous permettra de répondre rapidement à votre demande.

     

    Comment demander le contenu du compte Ancestry® d’un membre décédé ?

    Si vous avez accès au compte ou si vous avez le droit de le reprendre, vous pouvez télécharger les arbres généalogiques, les données ADN et les autres notes ou fichiers enregistrés dans les arbres.

    Quand vous aurez accès au compte, veuillez voir ici comment télécharger les données des arbres .

    Si vous n’avez pas actuellement accès au compte, vous devrez peut-être demander que le compte soit transféré à votre nom. Pour avoir accès au compte, vous devrez fournir des documents prouvant que vous avez le droit de reprendre le compte. Veuillez consulter la section Comment accéder au compte d’une personne décédée ? ci-dessus.

     

    Comment poser une question sur Ancestry® au sujet du compte d’un membre décédé ?

    Si vous avez des questions au sujet du compte d’un membre décédé, nous serons heureux de vous aider.

    Sachez cependant que la confidentialité de nos clients est d’une grande importance pour nous. À moins que vous ne soyez autorisé à accéder au compte d’un membre ou à agir au nom de cette personne, nous ne fournirons pas d’informations ou de détails sur ce compte.

    Afin de prouver que vous avez le droit d’accéder au compte, vous devrez fournir des documents prouvant que vous avez le droit de reprendre le compte. Veuillez consulter la section Comment accéder au compte d’une personne décédée ? ci-dessus.

Votre vie privée

Your Privacy


  • Votre profil de membre vous permet de partager des informations sur vous-même avec les autres utilisateurs de la communauté d’Ancestry. Par défaut, les profils sont publics, mais vous pouvez contrôler les informations personnelles auxquelles les autres membres peuvent avoir accès.


    Par défaut, votre profil affiche toujours:

    • Votre nom d’utilisateur ou nom complet, selon vos préférences. Le nom complet est sélectionné par défaut lorsque vous vous inscrivez.
    • La date à laquelle vous êtes devenu membre.
    • La date de votre dernière connexion.




    Vous pouvez également ajouter à votre profil des données personnelles supplémentaires (comme le sexe, l’âge et la profession) une photo, un lieu, des intérêts de recherche et bien plus encore. Pour plus d’informations et des instructions, consultez notre Centre d’aide.

  • Tout au long de votre expérience AncestryDNA, nous mettons tout en œuvre pour assurer votre compréhension des paramètres de confidentialité et de la quantité du contenu rendu public. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour gérer les paramètres de confidentialité de votre compte AncestryDNA et des pages des résultats d’ADN.

    1. Nom d’utilisateur : vous pouvez contrôler comment les membres avec lesquels vous avez des correspondances voient votre nom. Vos options sont les suivantes :
      • Vous pouvez utiliser votre nom d’utilisateur Ancestry ou votre nom réel. Votre nom réel est automatiquement sélectionné lorsque vous créez votre compte Ancestry. Vous pouvez actualiser vos paramètres à partir de la page de votre Profil.
      • Vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur Ancestry à tout moment à partir de la page Mon compte Veuillez noter que cette modification s’applique à l’ensemble du site Ancestry et impactera votre connexion.
      • Pour plus d’informations, consultez la section « Comment les personnes en vie sont-elles protégées par AncestryDNA ? » située ci-dessous.

    2. Profil d’origine ethnique :  vous pouvez choisir quelle partie de votre profil d’origine ethnique peut être consultée par vos correspondances d’ADN. Les membres avec lesquels vous avez des correspondances d’ADN peuvent voir :
      • soit toutes les régions correspondant à vos origines ethniques signalées dans les résultats de votre test d’ADN ;
      • soit seulement les régions correspondant à vos origines ethniques qu’ils ont en commun avec vous.
    3. Arbre généalogique : vous pouvez choisir de lier ou non votre test d’ADN à un arbre généalogique d’Ancestry.
    4. Suppression des résultats de votre test : vous pouvez choisir de lier ou non votre test d’ADN à un arbre généalogique d’Ancestry.
      • Les résultats de votre test d’ADN seront supprimés d’Ancestry.
      • Les membres avec lesquels vous avez des correspondances d’ADN ne pourront plus vous voir dans leur liste de correspondances.
      • La suppression d’un test est définitive et ne peut pas être annulée.

      Remarque : si vous avez accepté de participer au Projet de recherche puis supprimez vos résultats d’ADN, vos données ne seront pas utilisées dans nos recherches futures. Cependant, l’information ne peut pas être supprimée des recherches en cours, des recherches terminées ou des résultats publiés.
    5. Accès aux résultats de votre test : si vous êtes la personne qui active son propre test d’ADN sur notre site Web, vous serez alors réputé être le Propriétaire de ce test et pourrez contrôler qui peut avoir accès à ses résultats. En tant que Propriétaire d’un test d’ADN, vous pouvez partager avec d’autres utilisateurs les résultats sur votre origine ethnique. De plus, en tant que Propriétaire d’un test, vous pouvez également inviter d’autres utilisateurs à consulter vos résultats ; vous leur accorderez ainsi le droit de prendre connaissance des résultats du test d’ADN et, dans certains cas, de modifier partiellement les renseignements qui y figurent. Pour plus de renseignements sur la façon de donner à d’autres utilisateurs accès à vos résultats, cliquez ici.

      Vous pouvez attribuer à tous ceux que vous invitez à accéder aux résultats du test des rôles différents. Le tableau ci-dessous illustre les différents rôles et les tâches qui y sont associées :

      Tâche Lecteur Collaborateur Gestionnaire
      Voir les correspondances ADN
           
      Voir l’estimation d’ethnicité
           
      Voir les Communautés Génétiques
           
      Voir les remarques concernant une correspondance d’ADN
           
      Voir les Cercles ADN
           
      Voir les correspondances d’ADN retirées
           
      Relier les résultats des tests à des arbres généalogiques
           
      Modifier les correspondances d’ADN
           
      Ajouter et modifier des remarques sur les correspondances d’ADN
           
      Modifier les détails sur le participant au test
           
      Modifier les préférences d’affichage de l’ethnicité
           
      Inviter d’autres personnes à consulter les résultats
           
      Attribuer et modifier les rôles du compte
           
      Supprimer définitivement les résultats du test d’ADN
           
      Télécharger les données brutes d’un test d’ADN
           
      Envoyer et répondre aux messages du propriétaire du test
           
      Le propriétaire a les droits mentionnés ci-dessus, et peut ajouter et supprimer un gestionnaire à tout moment.
    6. Pour plus d’informations sur votre profil Ancestry et vos données personnelles, cliquez ici.
  • La confidentialité des informations de nos clients est très importante pour nous. Comme les résultats des tests d’ADN appartiennent généralement à des personnes en vie, nous avons mis en place des procédures de sécurité particulières pour protéger les personnes en vie :

    1. Il est impossible de rechercher les individus avec des résultats de test d’ADN — La seule façon de pouvoir voir si une autre personne à fait le test d’AncestryDNA est si elle vous a invité à consulter les résultats de son test d’ADN ou si nous déterminons qu’il s’agit d’une personne avec laquelle vous avez des correspondances d’ADN ou avec laquelle vous êtes apparenté. De plus, si vous invitez un autre utilisateur à consulter les résultats de votre test d’ADN, celui-ci pourra également voir les informations sur vos correspondances d’ADN potentielles.
    2. Vous êtes identifié par votre nom d’affichage — Pour configurer comment les membres avec lesquels vous avez des correspondances voient votre nom, cliquez sur « Paramètres » sur la page de votre test ADN et modifiez votre nom d’affichage. Les tests gérés par un parent ou tuteur légal d’un mineur, présenteront le parent ou le tuteur légal comme étant le « Gestionnaire » du test. Les correspondances ADN ne verront que le nom d’affichage du parent et les initiales de l’enfant. Dès qu’un mineur atteint l’âge de la majorité, il devient « Propriétaire » de son test et, à ce moment-là, peut choisir son propre nom d’affichage.

      L’image ci-dessous illustre un nom d’utilisateur demeure anonyme. Veuillez noter que seul le nom d’utilisateur « Myfamilyhistory32 » s’affiche.




      L’image ci-dessous illustre comment une correspondance d’ADN apparaît à l’écran si elle n’a pas de compte Ancestry. Veuillez noter que seules les initiales « M.J. » s’affichent.


    3. Vous pouvez prévisualiser comment nom apparaît à vos correspondances — Pour déterminer comment les membres avec lesquels vous avez des correspondances voient les informations sur votre test, vous pouvez afficher ce qu’ils voient. Exemple :
  • Deux sources d’informations sur les personnes en vie sont disponibles sur notre site. Les documents et les informations que les utilisateurs ont saisis et téléchargés sur leurs arbres généalogiques et les documents qu’Ancestry a obtenus auprès de tiers de confiance.

    Arbres généalogiques
    Nous déterminons si une personne de votre arbre est en vie ou non de deux façons :

    Vous contrôlez l’information—vous pouvez modifier le statut d’une personne pour signaler si la personne est en vie ou non ou simplement inclure une date de décès.

    Nous utilisons les données que vous avez fournies—si vous ne précisez pas s’il s’agit d’une personne en vie ou non, nous déterminons son statut en fonction des informations que vous donnez. Nous assumons qu’une personne est en vie à moins que nous trouvions des informations sur son décès ou qu’elle soit née il y a plus de 100 ans. S’il n’existe aucune information sur sa naissance ou son décès, nous estimons les dates en utilisant les informations des autres membres de leur famille dans l’arbre.

    Lorsque nous déterminons qu’une personne est en vie, celle-ci est identifiée dans votre arbre par l’étiquette « En vie ». Pour les utilisateurs qui ne sont pas autorisés à visualiser les personnes à vie de votre arbre, l’étiquette « Privé » apparaît.
     

    Vue de l’arbre lorsque vous avez l’autorisation d’afficher les personnes en vie

    Vue de l’arbre lorsque vous ne disposez pas de l’autorisation requise pour afficher les personnes en vie


    Base de données des documents


    Nos vastes collections de bases de données peuvent contenir des informations sur des personnes en vie. Bien souvent, il s’agit d’informations rendues publiques par le gouvernement ou d’autres groupes. Avant de publier des informations sur notre site, nous prenons en considération un certain nombre de facteurs, y compris les directives de l’industrie, les règles, les meilleures pratiques, les réglementations et législations, et les besoins des clients.

    Si vous trouvez un document sur un membre de votre famille en vie ou sur vous même que vous préfériez ne pas rendre public, contactez le Service aux membres.

Votre sécurité

Your Security

  • Vous nous faites confiance en nous donnant votre ADN, et nous sommes engagés à assurer sa protection. Voici quelques mesures que nous prenons :

    1. Les résultats de votre test d’ADN sont stockés dans une base de données sécurisé — les résultats de votre test AncestryDNA sont stockés dans une base de données sécurisée qui est protégée par une variété de mesures de sécurité. Outre la protection de l’information contre tout accès non autorisé par ceux en dehors d’AncestryDNA, l’accès à cette base de données est strictement limité à l’intérieur de la compagnie.
    2. Le laboratoire qui analyse votre ADN n’a pas accès à votre nom, adresse ou autre information de contact — Les échantillons d’ADN sont analysés dans un laboratoire tiers sécurisé, aux États-Unis. Votre nom est séparé de votre échantillon ADN tout au long du processus d’analyse. Nous utilisons plutôt, un code d’activation unique qui est fourni avec votre kit pour suivre votre ADN tout au long de son analyse et de son stockage.
    3. Votre échantillon d’ADN est conservé en toute sécurité — Une fois l’analyse terminée, tout échantillon d’ADN restant est archivé est conservé dans une pièce à température contrôlée et protégée avec un système de surveillance 24 heures sur 24 et un accès limité.
    4. La loi Genetic Information Nondiscrimination Act (GINA) — La loi américaine (la loi Genetic Information Nondiscrimination Act ou « GINA ») interdit aux agences d’assurances maladies, aux régimes d’assurance collective et à la majorité des employeurs de faire de la discrimination sur la base d’analyses génétiques. Pour en savoir plus sur la loi Gina, cliquez ici.
    5. Si vous le désirez, vous pouvez supprimer les résultats de votre test ADN — La suppression des résultats d’un test ADN est permanente. Les résultats ne seront plus visibles dans votre compte et les membres avec lesquels vous avez des correspondances d’ADN, ne verront plus votre nom d’utilisateur dans leur liste de correspondances. Une fois votre test supprimé, il n’y aura vraiment aucun moyen de récupérer les données, assurez-vous donc de bien vouloir le supprimer avant de lancer la suppression.

      Si vous avez accepté de participer au Projet de recherche puis supprimez vos résultats d’ADN, votre autorisation sera révoquée et vos données ne seront pas utilisées dans nos recherches futures. Cependant, veuillez noter que l’information ne peut pas être supprimée des recherches en cours, des recherches terminées ou des résultats publiés.
  • Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour empêcher la perte de vos données personnelles (y compris votre recherche familiale), ainsi que des cyberattaques malveillantes :

    Une connexion sécurisée
    Pour vous connecter à votre compte Ancestry, vous devez utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques. En outre, vous, ou toute personne autorisée par vous, pouvez modifier votre arbre en ligne. Qui peut éditer votre arbre généalogique ?

    Données d’ADN
    Plus d’informations sur la manière dont nous assurons la confidentialité des résultats de votre test d’ADN, vos paramètres de confidentialité avec AncestryDNA, et comment les personnes en vie sont-elles protégées.

    Prévention des fraudes
    En cas d’activité inhabituelle sur votre compte ou si vous suspectez une usurpation d’identité ou une fraude, contactez-nous à [email protected] ou via ce formulaire.

  • Vous pouvez contrôler le niveau de sécurité de votre mot de passe. Choses importantes à ne pas oublier :

    • Nous ne vous demanderons jamais de dévoiler votre mot de passe à un de nos représentants ou à quiconque, et nous vous recommandons fortement de ne le divulguer à personne.
    • Il est recommandé de modifier régulièrement votre mot de passe.
    • Un mot de passe fort contient des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux, et est unique pour ce compte. En outre, vu la nature de nos sites, il est déconseillé d’utiliser des noms ou des dates de naissance des membres de votre famille.
    • De plus, si vous partagez un ordinateur avec d’autres personnes, déconnectez-vous de votre compte Ancestry.
    • Pour modifier votre mot de passe, allez à la page Mon compte.
  • Ancestry a mis en place plusieurs mesures de sécurité pour empêcher les fraudes, protéger vos informations de paiement, et par exemple crypter vos informations d’ordre financier.

    Sécurité des cartes de crédit
    Nous utilisons le code CVV2 pour les achats où la « carte n’est pas présente ». En conséquence, tous les achats en ligne sur Ancestry exigent cette information supplémentaire afin de s’assurer que la personne effectuant l’achat est en possession de la carte.

    Équipe de la prévention des fraudes
    Nous avons une équipe d’experts dédiés à la prévention des fraudes sur nos sites Web et prêts à vous aider quels que soient vos problèmes ou vos questions. Si vous avez des questions ou des soucis, veuillez nous contacter à [email protected] ou via ce formulaire.

    Cryptage des données
    Pour protéger les informations de paiement, nous utilisons des méthodes de chiffrement conformes à l’industrie comme, par exemple, l’utilisation du protocole TSL (Transport Layer Security) durant l’échange des données sensibles (information sur les commandes, les abonnements et les cartes de crédit).

Partage avec d’autres

Sharing with Others

  • Les données de votre test d’ADN peuvent être consultées par vous et par les parents dont l’ADN correspond au vôtre si vous avez choisi de les voir et d’être vu d’eux. De plus, les parents qui partagent votre ADN verront votre ethnicité commune ou l’estimation de votre ethnicité intégrale si vous choisissez cette option. Veuillez noter que les parents qui partagent votre ADN sont des utilisateurs d’Ancestry qui, selon nous, vous sont apparentés. Lorsque vous décidez de voir vos parents par l’intermédiaire d’AncestryDNA, de leur côté, ils peuvent voir vos renseignements. Vous devriez savoir que vous pourriez trouver un parent longtemps disparu ou vous pourriez trouver des parents dont vous ignoriez l’existence ou au sujet desquels vous pourriez apprendre des faits étonnants. Vous pourriez aussi trouver une personne que vous pensiez vous être apparentée alors que ce n’est pas le cas en réalité. Ces aspects des tests d’ADN font tous partie intégrante de notre nature humaine, même si certains peuvent remettre en cause notre vision de nous-mêmes.

  • Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous contactez d’autres membres de la Communauté d’Ancestry. À cette fin, nous avons créé un service de messagerie en ligne qui permet à nos utilisateurs de communiquer. Lorsqu’un autre utilisateur vous envoie un message, vous recevez une alerte dans votre boîte de réception Ancestry ainsi qu’un courriel. Vous pouvez leur répondre à partir du site d’Ancestry sans avoir à partager vos coordonnées (à l’exception de votre nom d’utilisateur). Ancestry conserve ces messages tel que décrit dans notre Charte de données personnelles.

    Vous pouvez également choisir de ne communiquer avec personne ou de bloquer des utilisateurs particuliers. Pour mettre à jour vos préférences de communication, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de la page et sélectionnez l’option Me contacter.

  • Lorsque vous collaborez avec la communauté d’Ancestry, vous interagissez avec des membres du monde entier abonnés à l’un des sites d’Ancestry (y compris les sites internationaux tels qu’Ancestry.fr et Ancestry.co.uk). Ces membres peuvent visualiser vos activités des manières suivantes :

    Activités de la fonction Liens entre les membres
    Notre fonction Liens entre les membres permet de trouver d’autres utilisateurs qui recherchent les mêmes lignées de famille que vous. Lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs, ces derniers peuvent visualiser les activités de recherche suivantes :

    • Les choses que vous ajoutez ou publiez publiquement sur le site. Cela inclut les informations sur les personnes décédées de votre arbre de membre public, vos contributions sur les babillards ou tout autre contenu publié publiquement.
    • Activités de recherche personnelles. Cela inclut les documents que vous enregistrez sur un arbre de membre privé (sans partager les informations de votre arbre) ainsi que les documents que vous enregistrez dans votre Bloc-notes.

    Arbres publics
    Si votre arbre est public, les autres utilisateurs peuvent visualiser tout son contenu, à l’exception des informations sur les personnes en vie et des remarques. Ils peuvent également afficher votre nom d’utilisateur ou nom complet selon la configuration de votre compte. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Confidentialité de votre arbre généalogique.

    Messagerie
    Lorsque vous utilisez la messagerie d’Ancestry pour envoyer des messages à d’autres membres du site, ceux-ci verront votre statut de connexion. Ils pourront également voir quand vous avez reçu leurs messages et quand vous les avez lus.

    Babillards
    Toute contribution publiée sur les babillards est publique. Pour tout souci concernant les informations qui sont partagées, contactez l’administrateur du babillard à [email protected].

  • Lorsque vous créez ou téléchargez un arbre sur la Communauté d’Ancestry, vous déterminez son niveau de confidentialité, public, privé et non-indexé. Par défaut, votre arbre est public. Cette configuration, vous aidera à trouver des proches et à partager votre histoire familiale. Vous pouvez à tout moment la modifier et choisir une option plus confidentielle. Cliquez sur le nom de votre arbre généalogique situé directement sous la barre de navigation principale, sélectionnez l’option « Configuration de l’arbre » dans la liste déroulante, puis cliquez sur l’onglet « Paramètres de confidentialité ». Lorsque vous passez d’un arbre public à un arbre « privé » ou « non-indexé », les autres membres continueront de voir votre arbre jusqu’à l’entrée en vigueur de votre modification, mais ils ne pourront plus accéder aux documents ou données de votre arbre sans votre autorisation.

     

    Si votre arbre est public : 
    Les autres utilisateurs peuvent visualiser tout le contenu de votre arbre, à l’exception des informations sur les personnes en vie et des remarques. Ils peuvent également afficher votre nom d’utilisateur ou nom complet selon la configuration de votre compte.

     

    Si votre arbre est privé :
    Les autres utilisateurs ne peuvent pas visualiser le contenu de votre arbre. Cependant, des informations limitées sur les personnes décédées de votre arbre (nom, année et lieu de naissance et tout document que vous téléchargez) s’affichent toujours dans les résultats de recherche des sites Ancestry. Par exemple, si vous téléchargez une photo d’un membre de votre famille qui est décédé sur un arbre privé, personne ne peut voir cette photo sur cet arbre privé, mais les résultats d’une recherche sur cette personne peuvent inclure des informations limitées sur la photo téléchargée (comme le nom de la photo et celui de l’ancêtre à laquelle elle est associée). Lorsque l’utilisateur ayant lancé la recherche essaye de voir la photo, le site l’informe que l’image appartient à un arbre privé et lui conseille de contacter directement cet utilisateur pour la voir. Un utilisateur peut alors vous contacter de manière anonyme via le service de messagerie sites d’Ancestry et vous pouvez choisir de répondre ou non, ou de leur donner accès.

     

    Si votre arbre est non-indexé (masqué):
    Les autres utilisateurs ne peuvent pas voir le contenu de votre arbre et son contenu n’apparait pas dans les résultats de recherche de la Communauté d’Ancestry. Par exemple, aucune information sur le document téléchargé dans votre arbre privé non-indexé n’apparaît dans une recherche. Pour modifier ce paramètre, cliquez sur le nom de votre arbre généalogique non-indexé situé directement sous la barre de navigation principale, sélectionnez l’option « Configuration de l’arbre » dans la liste déroulante, puis cliquez sur l’onglet « Paramètres de confidentialité » et cochez l’option « Empêcher également votre arbre d’être trouvé dans l’index de recherche ».

  • Utilisez les adresses électroniques et les noms d’utilisateur Ancestry des membres de votre famille et de vos amis pour les inviter à consulter votre arbre généalogique et à contribuer à son étoffement. Pour inviter quelqu’un à voir un arbre, cliquez sur l’onglet ARBRES situé en haut des pages d’Ancestry, cliquez sur le nom de votre arbre généalogique situé directement sous la barre de navigation principale, puis sélectionnez l’option « Partage » dans la liste déroulante. Vous pourrez attribuer à chaque personne l’un des rôles suivants :

    Peu importe le rôle attribué, personne d’autre que vous ne peut supprimer ou renommer votre arbre, modifier ses paramètres ou inviter d’autres personnes à le visualiser. De plus, vous pouvez à tout moment changer qui peut voir les personnes en vie. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de vous assurer que les personnes en vie sur votre arbre acceptent que vous partagiez leurs informations.

    Si nécessaire, vous pouvez annuler une invitation. Pour cela, allez sur votre arbre, cliquez sur son nom situé directement sous la barre de navigation principale, puis sélectionnez l’option « Partage » dans la liste déroulante. Ensuite, cliquez simplement sur le lien « Supprimer » associé à la personne pour laquelle vous avez décidé d’annuler l’invitation.

  • Si votre arbre est public, les autres utilisateurs peuvent faire des commentaires à son sujet. Si votre arbre est privé, seuls les invités peuvent laisser des commentaires. En tant que propriétaire de l’arbre vous pouvez voir qui soumet le commentaire (leur nom ou nom d’utilisateur) et leur envoyer un message. Vous pouvez supprimer, signaler ou masquer les commentaires inappropriés.

  • Vous contrôlez le contenu de votre arbre. Vous pouvez à tout moment modifier son contenu ou mettre à jour ou supprimer des faits et des photos. Cependant, une fois ajoutée à un arbre public, une information peut être copiée et à nouveau publiée. Si vous supprimez un élément de votre arbre, celui-ci peut être toujours visible sur l’arbre d’un autre utilisateur. Pour cette raison, réfléchissez bien avant de publier et partager des informations avec la Communauté d’Ancestry.

    Pour tout souci concernant des informations sur vous ou un membre de votre famille en vie publiées par un autre membre, contactez les Services des membres.

  • Dans la mesure où Ancestry encourage ses utilisateurs à partager leurs découvertes généalogiques, le mérite vous revient pour les données que vous avez partagées. Chaque fois que vous publiez une photo, une histoire, un commentaire ou un article sur la communauté d’Ancestry, celui-ci sera lié à votre profil. De cette façon, tout le mérite vous revient et les autres généalogistes savent qui contacter pour des informations supplémentaires.

    N’oubliez pas que les informations que vous publiez dans notre communauté peuvent être publiques pour les autres utilisateurs (en fonction de vos paramètres de confidentialité). Cela signifie que d’autres utilisateurs peuvent copier et utiliser les informations que vous fournissez. Si un autre membre met à jour une personne de son arbre en utilisant ce que vous avez partagé sur votre arbre, l’information inclura une source qui indique qu’elle provient de votre arbre. S’il ajoute une photo ou une histoire obtenue sur votre arbre, celle-ci indiquera que vous en êtes la source. Même lorsque le mérite vous revient, vous ne pouvez pas contrôler entièrement la manière dont les autres utilisateurs utilisent vos contributions.

    N’oubliez pas que vous êtes responsable du contenu que vous publiez sur le site. Vous ne devez soumettre que des informations ou documents que vous êtes autorisé à utiliser (pour plus d’informations, voir les Conditions d’utilisation d’Ancestry). En règle générale, évitez de publier des contenus offensants (soit tout élément obscène, indécent, diffamatoire, ou qui incite à la haine.)

  • Pour toutes les demandes, Ancestry exige un processus juridique valide avant de produire des informations sur ses utilisateurs. Nous publions un rapport de transparence annuel qui contient des informations sur les demandes que nous avons reçues. Lorsque nous recevons une demande, notre équipe l’examine pour s’assurer qu’elle est conforme aux stipulations légales et à nos politiques. Si nous estimons qu’une demande est excessivement générale, nous essayons d’en limiter la portée. Notre politique consiste à aviser les utilisateurs avant la divulgation des informations afin de leur donner l’occasion de contester la demande, sauf si cela s’avère contre-productif ou si la loi nous l’interdit.

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