Actes d’état civil dans la Collection Drouin

Plus de 25 millions d’actes d’état civil français et anglais

Tirés des travaux de Joseph Drouin, le fondateur de l’Institut généalogique Drouin, cette collection compte plus de 25 millions de documents historiques canadiens-français et anglais couvrant les années 1621 à 1967.

Cette collection contient des actes de baptême, de mariage et de sépulture ainsi qu’une compilation de registres paroissiaux des provinces de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de plusieurs États de la Nouvelle-Angleterre. Elle comprend également des documents de plusieurs dénominations religieuses et patrimoines culturels anglais, irlandais, italiens et polonais.

Cherchez par nom, province, paroisse et période et découvrez encore plus d’informations sur l’histoire de votre famille.

LA COLLECTION DROUIN

Documents français

La majorité de la collection Drouin est en français. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des orthographes de lieux et de mots en anglais et en français.

Témoignages de réussites

Le cadeau de Noël de
Rebecca Cardinal

Rebecca Cardinal a commencé avec un nom. Grâce à la Collection Drouin, elle a retracé l’histoire de sa famille sur plus de 350 ans, un cadeau inoubliable qu’elle a pu offrir à sa famille. lire la suite...

Les grands-parents
pionniers de Lori English

Lori English n’avait aucune idée qu’elle était descendante d’un des premiers colons arrivés au Québec. La Collection Drouin lui a permis de reconnaître ses ancêtres représentés sur des timbres et par des statues. lire la suite...

Un débouché pour
Frances LaChance

Frances LaChance a retrouvé un procès intenté par la femme de son arrière-arrière-grand-père. Elle ignorait qu’il s’agissait de la troisième femme de son ancêtre, et la cause d’une longue impasse. lire la suite...

Kimberly Rose fait des
découvertes "incroyables"

Kimberly Rose a retrouvé des documents "incroyables" dans la Collection Drouin, y compris non seulement des documents sur ses ancêtres, mais également des documents créés par l’un d’eux. lire la suite...

Le saviez-vous ?
  • La collection Drouin comprend des documents de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et des États-Unis.
  • Vous pouvez y trouver des documents associés à des ancêtres d’origine irlandaise, anglaise, écossaise et française.
  • La collection Drouin contient des documents de plusieurs dénominations religieuses.
Commencez votre arbre, et nous commençons nos recherches.

Pour découvrir si vous êtes parent avec des personnes célèbres, construisez votre arbre généalogique en commençant par vous-même et votre famille immédiate.

  • Votre prénom
  • Votre nom de famille
  • Votre sexe

Avec la coopération et le support d’experts de l’Université de Montréal, Ancestry.ca a indexé cette collection.