-

Bien démarrer


Téléchargement et utilisation des photos, 2ème partie


Télécharger des photos

Il est facile d’ajouter des photos et des images à votre arbre généalogique. Vous devez simplement disposer d’un scanneur. De nombreux fabricants, tels que Canon et Hewlett Packard offrent également des imprimantes/scanneurs intégrés. Par conséquent, si vous ne disposez pas déjà d’un scanneur et si vous avez besoin d’une nouvelle imprimante, il peut être avantageux de vous en procurer.

Analyser

Veuillez simplement placer l’image ou la photo face vers le bas sur la vitre de votre scanneur, sélectionnez le bouton « Scan » et attendez que votre scanneur finissent d’analyser votre image ou photo. Vous devrez spécifier le dossier dans lequel enregistrer votre image ou photo. Il est recommandé de donner au fichier un nom pertinent et mémorable. La majorité des images sont enregistrées au format jpeg.

Mes images

Dans Windows, le dossier par défaut est en général « Mes images ». Il est donc recommandé de spécifier une structure de fichier qui correspond dans une certaine mesure à votre arbre afin de faciliter l’extraction ou le téléchargement vers celui-ci des photos et images que vous avez scannées.

Il existe également plusieurs programmes d’édition à prendre en considération. Votre choix est gouverné principalement par vos préférences personnelles et en particulier selon si vous voulez modifier ou non les images avant de les attacher à votre arbre. Les informations ci-après vous donnent un aperçu rapide des programmes les plus utilisés. Pour une édition d’image payante, Adobe Photoshop CS et Paintshop Pro sont généralement considérés comme étant les principaux leaders du marché.

 

Adobe Photoshop Elements

Adobe Photoshop offre également la version Photoshop Elements qui contient la majorité des fonctions dont vous aurez probablement besoin a une fraction du prix. Si vous êtes un débutant et si vous voulez d’abord explorer les options d’édition d’images et de photos à votre disposition, il existe plusieurs applications en ligne et logiciels gratuits que vous pouvez essayer.

 

Animaux domestiques de famille

L’outil Google’s Picasa, qui peut être téléchargé gratuitement, est très bien pour commencer et vous permet d’aisément trouver et organiser les fichiers images sur votre ordinateur.

Lorsque vous téléchargez vos photos, n’oubliez pas de les catégoriser en utilisant une des options de menu local. Il est également recommandé d’inclure un nom et une courte description de la photo. Ces renseignements permettent de mieux trouver les ancêtres, plus particulièrement dans les photos de groupe. Vous pouvez également ajouter des informations sur le lieu et la date.

Cartes de noël et d’anniversaire

Pour vous assurer que votre photo s’affiche dans des positions importantes sur les pages ci-dessous, enregistrez-la en tant que photo principale :

Événements importants auxquels vos ancêtres ont participés ou qu’ils ont vécus

Page du profil personnel de l’ancêtre :

Page du profil personnel

Votre propre arbre généalogique :

Arbre généalogique

Commencez maintenant à charger vos premières photos.

Retour à la page précédente

Newsletter

Obtenez plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités et collections de documents, recevez des conseils des experts, lisez des témoignages d’autres membres et bien plus.
Inscription

Newsletters récentes

Cliquez sur le lien pour afficher une newsletter

- juillet 2011
- mai 2011
- mars 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
- octobre 2010
- septembre 2010
- août 2010
- ...plus

Commencer un arbre généalogique

Les arbres généalogiques sont parfaits pour conserver et organiser les informations trouvées.

Cliquez ici pour commencer votre arbre généalogique.
  • Nos autres sites

© 2007-2014 Ancestry.com | Confidentialité | Cookies | Conditions d’utilisation | Exploité par Ancestry.com Europe S.à r.l.