Vous êtes ici : Apprenez > Nouvelles d’Ancestry
Partager cette page

Bien démarrer

Quoi de neuf

 
Le maire d'Haspres et les descendants de soldats britanniques
31/07/2008

28 descendants de soldats britanniques ont célébré l’histoire de leurs ancêtres pendants trois jours de cérémonies entrecoupées d’apéritifs au champagne, de recueillement au cimetière, et de discours très émouvants.

Robert Partington, un soldat britannique, était parmi les 137 soldats morts à Haspres le 13 octobre 1918 lors d’une bataille avec les forces occupantes allemandes.

Ce soldat était âgé de 18 ans. Aujourd’hui, les membres de son arbre généalogique sont très fiers de leur ancêtre et ont célébré son courage lors des commémorations organisées par la commune d'Haspres.

Le maire a souhaité rechercher les descendants actuels des soldats qui ont contribué à l’histoire de son village, et les a invités, par l’intermédiaire de l’ambassade britannique à Paris, à participer aux cérémonies.

Jeff Waltson, le neveu de Robert Partington, a déclaré au journal Rochdale Observer : « C’était une expérience que je n’oublierai jamais. »

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18706564-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.