Marcel Carné est né dans le quartier des Batignolles à Paris le 18 août 1906.
Son père était Paul Carné, menuisier. Sa mère, Véronique Marie, est morte quand Marcel Carné avait cinq ans.
L'arbre généalogique indique un grand-père paternel au nom de Michel Carné, cultivateur, dont la femme Jeanne est concierge, et du côté de sa mère, un grand-père charpentier qui sappelait Joseph Marie Racouët, marié avec Anne Marie Urien.
Marcel Carné fait ses débuts au cinéma, après des études de photographie, en tant quassistant auprès de René Clair et de Jacques Feyder, tout en travaillant en tant que critique pour Ciné-Magazine, Hebdo-Film, et Film-Sonore.
A partir de 1930 il réalise des films publicitaires et met en scène un premier film cinématographique, « Jenny ».
« Quai des Brumes », réalisé avec Jacques Prévert, est devenu lun de ses premiers grands succès, remportant une médaille spéciale au Festival de Venise.
« Hôtel du Nord », « Les Visiteurs du Soir », « Les Enfants du Paradis » sont tous signés Carné.
Marcel Carné est mort à Clamart le 31 octobre 1996.
Commencez un voyage dans le temps, construisez votre arbre généalogique et découvrez lhistoire de votre famille avec Ancestry. 
Avis de généalogistes par Stéphane Cosson
Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.
Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.
Commencer votre arbre généalogique gratuit
Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.
Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.