Partager cette page

Quoi de neuf

 
Les restes de Nicolas Copernic identifiés
24/11/2008

L’astronome Nicolas Copernic est bien mort à Frombork, au nord de la Pologne. C’est ce qu’ont pu confirmer les chercheurs suédois et polonais grâce à une étude génétique.

Ses restes ont été découverts parmi 13 corps retrouvés, en 2005, lors d’une fouille archéologique de la cathédrale de Frombork.

Le code ADN de ses cheveux a été comparé à celui des restes d’ossements découverts dans la cathédrale.

Un laboratoire a ensuite reconstitué une image virtuelle de l’homme d’après son crane, et comparé le résultat aux portraits de Nicolas Copernic. l'analyse montrait des ressemblances.

L’endroit dans lequel il a été enterré et la date de sa mort étaient à ce jour inconnus. Les chercheurs essayaient de localiser sa tombe depuis deux cents ans.

Cette confirmation permet de compléter l'arbre genealogique de l'astronome avec plus de détails.

Nicolas Copernic est à l’origine de la théorie héliocentrique selon laquelle les planètes tournent sur elles-mêmes et autour du Soleil. Né à Torun, en Pologne, en 1473, il est mort dans son pays natal à l’âge de 70 ans.

Commencez un voyage dans le temps, construisez votre arbre généalogique et découvrez l’histoire de votre famille avec Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18890365-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.