Charte de Données Personnelles du Site Web

 
Dernière mise à jour le 28 juin 2013

 

1.   Que couvre la présente Charte de données personnelles ?
2.   Quelles sont les données personnelles collectées par Ancestry ?
3.   Comment Ancestry utilise-t-elle vos données personnelles ?
4.   Ancestry divulguera-t-elle vos données personnelles à des tiers ?
5.   Pouvez-vous refuser de communiquer des données personnelles à Ancestry ?
6.   Gérer vos paramètres de confidentialité
7.   Qu'en est-il des données non personnelles, comme les « cookies » et les adresses IP ?
8.   Comment pouvez-vous divulguer, modifier ou supprimer des données personnelles sur vous ou votre famille ?
9.   Sécurité
10.   Concours et promotions
11.   Changements, mises à jour et accords
12.   Nous contacter en cas de questions sur la confidentialité

 

La présente Charte de données personnelles concerne la collecte, l'utilisation, la conservation et la divulgation de vos données personnelles par Ancestry. Elle s'applique aux visiteurs et aux nouveaux utilisateurs qui s'inscrivent sur le site Web à partir du 28 juin 2013 and et à tous les utilisateurs déjà inscrits ou s'abonnant au site Web à partir du 29 juillet 2013. Pour consulter les versions précédentes de la Charte de données personnelles, cliquez ici.

 

 

1.  Que couvre la présente Charte de données personnelles ?

 

La mission d'Ancestry est d'aider chacun à découvrir, préserver et partager l'histoire de sa famille. Pour cela, nous utilisons les ressources disponibles sur nos divers sites et nous collaborons avec les nombreux utilisateurs répartis dans le monde entier. Cela implique la collecte, le traitement, la conservation et le partage des données personnelles. Nous souhaitons nous assurer que ces opérations soient faites de manière responsable et dans un environnement de transparence et de sécurité qui inspire la confiance à nos utilisateurs. Visitez notre Centre de confidentialité pour en savoir plus sur notre approche de la confidentialité.

 

Dans la présente Charte de données personnelles, nous, Ancestry.com Europe S.à r.l., 31, rue Philippe II, L-2340 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg (aussi dénommée « Ancestry », « nous », « notre » ou « nos ») fournissons des informations sur la nature des données personnelles recueillies, sur les raisons pour lesquelles nous les recueillons et sur la façon dont nous les utilisons pour vous offrir une expérience personnalisée, pertinente et conviviale sur les sites Web et les applications et sites Web mobiles que nous exploitons dans le monde entier (collectivement, le « site Web ») et qui contiennent un lien direct vers la présente Charte de données personnelles.

 

Ancestry a été récompensée par le sceau de confidentialité de TRUSTe, ce qui signifie que la présente Charte de données personnelles et ses pratiques ont été examinées par TRUSTe afin de vérifier leur conformité avec les exigences du programme de TRUSTe, notamment la transparence, la responsabilité et le choix en matière de collecte et d'utilisation de vos données personnelles. Le programme TRUSTe s'applique uniquement aux données collectées par www.ancestry.com et les sites Web qui contiennent un lien vers la présente charte y compris les applications et les sites Web mobiles d'Ancestry.com. Il ne s'applique pas aux données collectées par des logiciels téléchargeables disponibles sur notre site Web ou sur les sites de tiers, régis par leurs propres chartes de confidentialité, que vous devriez consulter.

   
En sa qualité d'organisme tiers indépendant, TRUSTe a pour mission de stimuler la confiance en ligne des consommateurs et des organisations à l'échelle mondiale grâce à son label et à des solutions innovantes de respect de la vie privée de pointe. Si vous avez des questions ou des réclamations concernant notre Charte de données personnelles ou ses pratiques, veuillez nous contacter à Services des membres.  Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez contacter TRUSTe ici.

 

La majorité des données personnelles de notre site Web est téléchargée par les utilisateurs à des fins privées et personnelles. Nous reconnaissons la confidentialité des données pouvant être publiées par les utilisateurs lors de leur inscription, lorsqu'ils effectuent des achats sur notre site Web ou des recherches généalogiques, et nous nous engageons fermement à protéger vos choix de confidentialité.

 

Nous rappelons qu'en vous inscrivant sur le site Web, vous devenez membre de la Communauté Ancestry, une ressource collaborative à laquelle participent nos utilisateurs et leurs proches qui se compose des utilisateurs du site Web et d'autres sites et plateformes appartenant à ou exploités par Ancestry.com et ses sociétés affiliées (« Sociétés affiliées ») (y compris les sites tels que ancestry.com, ancestry.co.uk, archives.com, ancestry.com.au, ancestry.ca, rootsweb.com, genealogy.com et mundia.com). Veuillez noter que certains sites peuvent avoir des politiques spécifiques supplémentaires ou des fonctionnalités différentes ; vous devriez donc en prendre connaissance avant d'utiliser les services correspondants.

 

 

2.  Quelles sont les données personnelles vous concernant collectées par Ancestry ?

 

Nous utilisons principalement vos données personnelles pour vous fournir des informations pertinentes, telles que des résultats de recherche appropriés, des informations sur les publications de contenu ou sur l'activité des autres utilisateurs. Ancestry utilise également les données d'inscription pour vous informer des nouvelles fonctionnalités ou autres offres d'Ancestry susceptibles de vous intéresser, ou pour répondre aux besoins et aux demandes de service des clients.

 

Lorsque vous nous communiquez des données personnelles, elles peuvent être transférées, conservées et traitées dans des pays qui fournissent un niveau de protection des données personnelles différent de celui de votre pays de résidence. En nous fournissant vos données personnelles, vous acceptez qu'elles soient transférées, conservées et traitées.

 

Veuillez noter que lorsque vous créez et sauvegardez un arbre généalogique, les données que vous entrez à votre sujet conduisent à la création de votre profil. Vous ferez partie de notre répertoire de membres, ce qui signifie que les autres membres peuvent vous rechercher par nom. Si vous souhaitez supprimer vos données de notre répertoire, vous pouvez nous contacter à [email protected]. Même si les autres utilisateurs peuvent rechercher votre profil, ils ne peuvent pas voir vos données, car nous protégeons les nœuds vivants des arbres. Cliquez ici pour en savoir plus


Pour demander la suppression de tout profil non autorisé, veuillez nous contacter à Services des membres.

Les données personnelles que nous demandons, collectons ou que vous fournissez sont les suivantes :

 

i) Nom, coordonnées de contact et de paiement : Ancestry vous demande votre nom, votre adresse électronique, votre sexe et votre âge lors de votre inscription. Nous avons également besoin de connaître votre adresse postale et vos coordonnées de paiement pour faciliter le paiement lorsque vous décidez de souscrire un abonnement ou de réaliser des achats sur le site Web. Nous pouvons vous demander des informations similaires à d'autres occasions, par exemple lorsque vous participez à des tirages au sort ou d'autres promotions sponsorisées par Ancestry et/ou toute société sponsorisant une activité conjointement avec Ancestry.

 

Vous pouvez vous connecter à notre site via l'application Facebook Connect. Ce service authentifiera votre identité et vous permettra de partager certaines données personnelles avec nous, telles que votre nom et votre adresse électronique, afin de vous inscrire à nos services. Facebook Connect vous permet de publier sur votre profil des informations relatives à vos activités sur ce site Web afin de les partager avec d'autres membres.  Cliquez ici pour en savoir plus.


Plusieurs fonctions sont disponibles au sein du site Web, y compris la fonction « Connexion entre les membres ». Cliquez ici pour en savoir plus.


 

ii) Votre parcours et vos centres d'intérêt : En tant que membre d'Ancestry, vous pouvez également décider de partager certaines informations sur vous, votre parcours et vos centres d'intérêt avec d'autres membres. Vous décidez entièrement de la nature et de la quantité d’informations que vous choisissez de partager dans ce cadre. Certaines informations relatives à vos activités sur le site Web, telles que les registres historiques sauvegardés, peuvent également être partagées avec d'autres membres pour vous permettre d’entrer en contact avec des membres recherchant des ancêtres communs. Référez-vous à Gérer vos paramètres de confidentialité ci-dessous pour en savoir plus sur la façon de modifier ou de contrôler les informations sur vous et vos activités sur le site Web accessibles aux autres membres, par le biais de votre profil public ou d'autres endroits du site Web.

 

iii) Votre famille et vos proches : Vous pouvez également fournir des données personnelles supplémentaires vous concernant ou concernant des tiers dans le cadre de vos recherches ou de celles de tiers sur le site Web, par exemple en ajoutant une photo ou un acte de naissance à un arbre ou en le partageant avec une autre personne par l'intermédiaire de notre Service.

 

Si vous souhaitez inviter des membres de votre famille ou d'autres membres de la Communauté Ancestry à consulter et modifier votre arbre généalogique, il vous sera demandé de nous communiquer leur adresse électronique. Vous devez vous assurer d’avoir obtenu leur consentement préalable pour la communication de leurs coordonnées à Ancestry. Ancestry n’utilisera ces informations que pour envoyer un message unique à ces personnes afin de leur fournir leurs codes d'accès. Nous nous engageons à ne pas utiliser les informations collectées dans le cadre de cette procédure à des fins commerciales.

 

En outre, vous devez vous assurer d'avoir obtenu le consentement préalable et éclairé de toutes personnes vivantes avant de publier sur le site des informations ou des documents les concernant. Si la personne est mineure, vous devez vous assurer d’avoir obtenu le consentement préalable de l'un des parents ou tuteurs. Dans tous les cas, vous devez expliquer clairement à la personne les implications de son consentement (ou, le cas échéant, au parent/tuteur).

 

Ancestry publie également sur son site Web des registres obtenus à travers diverses sources, avec les accords et les permissions appropriés le cas échéant. Certains de ces registres peuvent contenir des données personnelles liées à des personnes vivantes, généralement provenant de sources publiques. Référez-vous à notre Centre de confidentialité pour en savoir plus.

 

iv) Votre opinion et vos commentaires : Si vous participez à des forums ou des conversations au sein de la communauté, que ce soit entre nous ou entre vous et d'autres membres, à des conflits et à des conversations avec les services aux membres, nous collecterons ces informations. Vous devez savoir que toutes données fournies dans ces sections peuvent être lues, collectées et utilisées par les autres personnes ayant accès à ces données. Pour demander à supprimer vos données personnelles de notre blog ou du forum de la communauté, contactez-nous à [email protected] et nous étudierons votre requête.

 

v) Votre utilisation du site Web : Lorsque vous utilisez notre site Web, nous pouvons collecter des données selon vos activités sur notre site Web ou à partir des appareils ou ordinateurs que vous utilisez pour accéder aux sites Web, y compris les informations de connexion, les pages consultées, les adresses IP, le tout de façon anonyme.

 

vi) Appareils mobiles : Si vous utilisez un appareil mobile (téléphones, tablettes, iPads, etc.) pour accéder au Site Web, nous collectons des identificateurs d’appareil mobile tels que le type d’appareil, l’adresse IP et le système d’exploitation. Si vous utilisez votre appareil mobile pour prendre une photo par l'intermédiaire de notre application, il vous sera demandé d'inclure votre localisation. Si vous acceptez cette demande, nous l’ajouterons à la photo. Nous vous enverrons occasionnellement des notifications Push pour vous fournir des informations sur nos services. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces notifications, vous pouvez les refuser sur l'appareil.

 

 

3.  Comment Ancestry utilise-t-elle vos données personnelles ?

 

i) Pour fournir notre Service : Nous utilisons principalement vos données personnelles pour vous fournir des informations pertinentes telles que des résultats de recherche appropriés, des informations sur les publications de contenu ou l'activité des autres utilisateurs. Ancestry peut également utiliser les données d'inscription pour vous informer des nouvelles fonctionnalités ou autres offres d'Ancestry susceptibles de vous intéresser, ou pour répondre aux besoins et aux demandes de service des clients. Nous utilisons aussi vos données pour atteindre nos objectifs pour lesquels vous nous avez fourni vos données personnelles, comme le traitement de votre inscription. Pour vous permettre de profiter au mieux du Service, nous utiliserons également vos données personnelles pour vous adresser des alertes à propos d'éventuelles correspondances avec votre arbre, pour vous permettre, à vous et aux autres membres de la Communauté Ancestry, de vous contacter (de façon anonyme si vous le souhaitez) et pour vous informer des mises à jour des produits et du site Web, pour vous adresser des lettres d’information aux fins de votre profil public, à l'aide de la fonction « Connexion entre les membres », etc. Référez-vous à la section ci-dessous Gérer vos paramètres de confidentialité pour savoir comment vous désinscrire ou modifier vos paramètres.

 

ii) Pour vérifier votre identité : vérifier et réaliser les transactions financières liées aux paiements que vous effectuez en ligne.

 

iii) À des fins commerciales internes : telles que les analyses de données, la réalisation de recherches internes sur l'utilisation de notre site Web, les audits, le développement de nouveaux produits et services, l'amélioration de nos services, l'identification des tendances d'utilisation et la détermination de l'efficacité des campagnes promotionnelles.

 

iv) Pour communiquer avec vous : Ancestry peut communiquer avec vous dans le but de vous informer des problèmes avec votre abonnement ou des changements apportés à Ancestry ou aux produits et services s'y rapportant. En règle générale, nous communiquons avec vous par courrier électronique, mais nous pouvons également vous contacter par téléphone ou un autre mode de communication dans des circonstances particulières. Vous pouvez décider de recevoir les offres promotionnelles des partenaires de confiance d'Ancestry. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriers électroniques, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans le courrier électronique ou en modifiant vos « préférences de messagerie électronique » dans la section « Mon compte » de notre site Web.

 

v) Pour diffuser des publicités : Les annonceurs n'ont pas accès aux informations relatives à votre compte individuel. Ancestry ne vend pas, ne loue pas et ne distribue pas à ces annonceurs de quelque manière que ce soit les données personnelles que vous nous fournissez, sauf accord préalable de votre part. Ancestry s'efforce d'afficher des publicités pertinentes. À cette fin, nous utilisons des informations démographiques groupées (comme les femmes de 45 à 60 ans), des données anonymes comparées aux données de tiers ou l'insertion de cookies (voir ci-dessous pour en savoir plus). De cette façon, Ancestry affiche des publicités pertinentes destinées à des utilisateurs sélectionnés sur notre site Web ou sur les sites de tiers.

 

 

4.  Ancestry divulguera-t-elle mes données personnelles à des tiers ?

 

Ancestry ne divulguera aucune de vos données personnelles à des tiers, sauf dans les cas particuliers énumérés ci-dessous.

 

i) Cas particuliers : Les cas particuliers pour lesquels Ancestry peut divulguer vos données personnelles à des tiers sont les suivants : (a) après vous en avoir informé et avec votre consentement nécessaire ; (b) dans les conditions définies dans la présente charte ; (c) lorsque les informations personnelles sont collectées par l’intermédiaire du site Web ; (d) si la loi, les autorités de régulation ou une procédure judiciaire le requiert ou pour la protection des droits ou des biens d’Ancestry ou des autres utilisateurs (y compris hors de votre pays de résidence) ; (e) pour renforcer nos conditions générales ; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, sécurité, réputation ou propriété, et/ou nos sociétés affiliées, vous ou des tiers ; (g) pour empêcher toute fraude ou cybercriminalité ; ou (h) pour nous permettre d'utiliser les recours disponibles ou limiter tout préjudice que nous pourrions subir.

 

ii) À nos sociétés affiliées : à nos sociétés affiliées afin qu'elles puissent utiliser les données personnelles aux fins décrites dans la présente Charte de données personnelles. Ancestry est responsable de la gestion des données personnelles utilisées conjointement. Par ailleurs, compte tenu de la croissance et du changement constant de nos activités, nous sommes susceptibles de restructurer, acheter ou vendre des filiales ou des unités commerciales. Lors de ces transactions, les données des clients constituent souvent l'un des actifs transférés, restant soumis aux engagements pris dans les chartes de données personnelles en vigueur. Aussi, dans le cas où Ancestry, ou la majorité de ses actifs ou de ses biens, est acquise, transférée ou vendue (en tout ou en partie, et y compris en cas de faillite ou de procédures similaires), les données personnelles feront de ce fait partie des actifs transférés ;

 

iii) Prestataires de services tiers : Sous la protection des accords appropriés, nous faisons appel à des tiers pour effectuer diverses tâches, notamment pour conserver, consolider, récupérer et analyser les données ou pour gérer efficacement les données des clients. Par exemple, nous avons parfois recours à des tiers pour gérer vos paiements et pour nous aider à gérer notre site Web et nos relations avec vous. Ces tiers ont uniquement accès aux données nécessaires à leurs fonctions de support et n'ont pas le droit de les utiliser à d'autres fins. Les intervenants se composent de prestataires de services affiliés et non affiliés aux Etats-Unis, en Europe et dans d'autres juridictions. En ce qui concerne ceux qui se trouvent en dehors de l'Europe, nous nous assurons de la mise en place de mesures adéquates pour la protection de vos données personnelles, conformément à la loi applicable, et nous faisons notre possible pour confirmer qu'ils ont accepté, sont soumis à ou sont contractuellement engagés à respecter les principes et les objectifs de la présente Charte de données personnelles.

 

La société américaine d'Ancestry est conforme à la Sphère de sécurité entre les États-Unis et l'UE et entre les États-Unis et la Suisse établie par le Département du commerce des États-Unis concernant la collecte, l'utilisation et la conservation des données personnelles provenant de pays membres de l'Union européenne et de la Suisse. Ancestry déclare respecter les principes de confidentialité de la Sphère de sécurité en matière de préavis, de choix, de transfert ultérieur, de sécurité, d'intégrité des données, d'accès et d'exécution. Pour en savoir plus sur le programme de la Sphère de sécurité et pour consulter la certification d'Ancestry, veuillez vous rendre sur http://www.export.gov/safeharbor.

 

Sachez que si vous vous déconnectez de notre site Web pour visiter le site de tout annonceur ou sponsor tiers, il se peut que l’on vous demande des informations relatives à votre carte de paiement ou d’autres données personnelles afin que vous puissiez acheter ou utiliser les produits et services proposés. Ces sociétés ont leurs propres procédures en matière de confidentialité et de collecte de données. Nous déclinons toute responsabilité quant à ces politiques indépendantes. Par conséquent, il vous appartient de lire attentivement les chartes de confidentialité de ces tiers pour savoir comment vos données pourraient être utilisées.

 

 

5.  Pouvez-vous refuser de communiquer des données personnelles à Ancestry ?

 

Les visiteurs peuvent accéder aux services gratuits d'Ancestry en fournissant nom, prénom, sexe, âge et adresse électronique. Pour accéder à l’intégralité des sections réservées aux membres en règle, seront requis un nom d’utilisateur, une adresse électronique et des informations pour la facturation. Il vous appartient de décider de la quantité de données personnelles supplémentaires que vous souhaitez fournir à Ancestry, mais votre utilisation du site Web pourrait être limitée si vous ne souhaitez pas fournir d'informations supplémentaires.

 

 

6.  Gérer vos paramètres de confidentialité

 

Il existe plusieurs façons de partager des données personnelles sur le site Web. Sachez que toute donnée personnelle que vous choisissez de publier sur notre site Web peut être disponible sur les sites de nos sociétés affiliées, peut être consultée par les utilisateurs inscrits ou non sur le site Web et, dans certains cas, peut être rendue publique, par exemple par le biais de sources provenant des registres publics (dossiers de recensement ou registres des naissances, des mariages et des décès). Vous pouvez contrôler la manière de partager certaines données personnelles en modifiant vos paramètres de confidentialité dans les parties suivantes (qui se trouvent dans les sections Mon Compte et Arbres du site Web) :

 

  • Préférences du site : cela vous permet de contrôler les informations vous concernant que les autres membres de la Communauté Ancestry.com peuvent consulter.
  • Paramètres de messagerie électronique : cela vous permet de contrôler les messages commerciaux que nous vous adressons.
  • Paramètres des arbres : cela vous permet de contrôler les paramètres de votre arbre (Public, Privé ou Caché) Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Alertes : cela vous permet de contrôler les alertes électroniques qui vous sont envoyées.

 

Il existe également un certain nombre de paramètres par défaut sur le site qui contribuent à l'amélioration de votre expérience en tant qu'utilisateur, ainsi qu'à la protection de votre confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

 

7.  Qu'en est-il des données non personnelles, comme les « cookies », les adresses IP et les technologies de suivi ?

 

Nous (nous-mêmes ou nos tierces parties affiliées) plaçons des cookies (c'est-à-dire des petits fichiers) sur votre ordinateur pour optimiser et personnaliser votre visite sur le site Web. Les cookies n'extraient aucune coordonnée ou autre donnée personnelle ou privée de la mémoire de votre ordinateur, mais rassemblent et enregistrent uniquement les informations que votre ordinateur envoie lorsque vous êtes sur notre site. Les cookies permettent à notre serveur de reconnaître ou de « se souvenir » de votre identité chaque fois que vous consultez le site. Ancestry peut utiliser les cookies de manière limitée pour vous communiquer des informations susceptibles de vous intéresser. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour sauvegarder vos préférences personnelles, mémoriser les informations de la session en cours liées à votre « panier d'achat » ou sauvegarder votre mot de passe pour ne pas devoir le saisir à chaque ouverture de session. Ils peuvent également être utilisés pour voir comment vous vous déplacez ou interagissez sur le site Web ou pour vous montrer des publicités de produits ou de services pertinentes sur le site ou en dehors du site Web.

 

Vous pouvez effacer ou bloquer les cookies à partir de votre navigateur si vous le souhaitez (pour ce faire, consultez le menu aide ou le manuel d’utilisation) ; toutefois, certains services Ancestry pourraient ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout, si vous configurez votre navigateur pour qu’il refuse les cookies.

 

Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies et autres technologies de suivi, veuillez consulter notre Centre de confidentialité situé ici et cliquez sur http://www.allaboutcookies.org/.

 

Nos sites Web comprennent des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, comme le bouton « J'aime » de Facebook et des Widgets, comme le bouton Partager ou des mini-programmes interactifs situés sur notre site. Ces fonctionnalités peuvent rassembler des données liées à votre adresse IP ou à la page que vous êtes en train de consulter sur notre site et créer un cookie pour que la fonctionnalité puisse fonctionner correctement. Les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux et les Widgets sont hébergés par un tiers ou directement sur notre site. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la charte de confidentialité de la société qui les fournit.

 

Lorsque vous consultez notre site Web, nous pouvons collecter automatiquement des données non personnelles sur vous, comme le site à partir duquel vous avez découvert le site Web, votre adresse MAC (Media Access Control), la marque de votre ordinateur, votre résolution d'écran, votre système d'exploitation et votre navigateur Internet. Nous pouvons aussi collecter des données non personnelles, comme votre zone géographique. Les données non personnelles comprennent également des données personnelles qui ont été ajoutées de sorte que le produit final ne vous identifie pas personnellement, ni aucun autre utilisateur du site Web, par exemple en utilisant des données personnelles pour calculer le pourcentage d'utilisateurs qui ont un indicatif téléphonique particulier ou qui sont des femmes. Etant donné que les données non personnelles ne vous identifient pas personnellement, nous pouvons utiliser ces données pour quelque usage que ce soit. En outre, nous nous réservons le droit de partager ces données non personnelles avec nos sociétés affiliées et avec d'autres tiers, pour quelque usage que ce soit. Dans certains cas, nous pouvons associer les données non personnelles avec des données personnelles (par exemple, associer votre nom avec votre situation géographique). Si nous associons des données personnelles et non personnelles, nous traiterons les informations obtenues comme des données personnelles, dans la mesure où elles restent associées, et leur utilisation sera soumise à la présente Charte de données personnelles.

 

Nous utilisons un logiciel analytique pour mieux comprendre la fonctionnalité de notre logiciel mobile sur votre téléphone. Ce logiciel peut enregistrer des informations telles que la fréquence d'utilisation de l'application, les événements de l'application, l'utilisation cumulée, les données sur la performance et l'emplacement à partir duquel l'application a été téléchargée. Les informations conservées dans le logiciel analytique ne sont pas liées aux données personnelles permettant d’établir votre identité que vous entrez dans l'application mobile.

 

« Adresses IP »

Nous devons utiliser votre adresse IP pour vous proposer le site Web et notre service, et pour nous aider à diagnostiquer tout problème avec notre serveur. Nous utilisons aussi votre adresse IP pour obtenir des informations démographiques générales, telles que la répartition géographique de nos membres.

 

À propos de nos publicités

Le site Web d'Ancestry étant en partie pris en charge par des annonceurs, vous pourriez ne pas pouvoir fermer la publicité qui apparaît sur les pages d'Ancestry. Ces tiers peuvent utiliser des cookies et des balises d'action (également appelées pixels invisibles ou balises web) pour mesurer l’efficacité des publicités (ils ne collectent pas de données personnelles) et pour fournir des informations sur vos activités sur le site Web et d'autres sites et afficher des publicités ciblées susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées pour afficher des publicités ciblées, vous pouvez refuser en cliquant ici et ici (pour refuser adéquatement, vous devez cliquer sur les deux liens). En outre, si vous êtes un utilisateur de Facebook et ne souhaitez plus recevoir des publicités de Facebook personnalisées selon les sites Web que vous visitez, cliquez ici. Veuillez noter que cela ne vous empêchera pas de recevoir de la publicité. Vous continuerez de recevoir des publicités génériques.

 

 

8.  Comment pouvez-vous divulguer, modifier ou supprimer des données personnelles sur vous ou votre famille ?

 

Supprimer des données personnelles des registres publics : malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les informations contenues dans les registres publiées en vertu de la loi, vous devez contacter l'entité responsable de ces registres. Cependant, nous étudierons les demandes de suppression des données personnelles des copies de registres que nous possédons après considération.

 

Supprimer ou modifier votre profil public et votre arbre : vous contrôlez toutes les données que vous avez téléchargées dans votre arbre ou votre profil et vous pouvez les modifier ou les supprimer à tout moment, à partir de Mon Compte.

 

Supprimer ou modifier des données publiées sur vous ou votre famille par d'autres utilisateurs : : vous ne pouvez pas supprimer ou modifier ces données, et, si elles ont été publiées par un autre membre, vous devez alors le contacter à travers le site Web et résoudre le problème avec lui. Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, contactez-nous ici.

 

Pour les conflits et les problèmes liés à d'autres données personnelles vous concernant sur le site : vous pouvez nous contacter en cliquant ici. Dans votre intérêt, nous donnons suite à une requête uniquement si elle concerne les données personnelles associées à l'adresse électronique que vous utilisez pour nous envoyer votre requête, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant d'étudier votre requête.

 

Sachez que même si le contenu de votre compte ou votre compte a été supprimé, que ce soit par vous ou le site Web, les copies de ces données restent visibles ailleurs dans la mesure où une copie a été partagée avec d'autres personnes, a été distribuée conformément à vos paramètres de confidentialité, a été copiée ou conservée par d'autres utilisateurs. Vous ne serez plus identifié à ce contenu. Par ailleurs, nous pouvons conserver certaines informations pour empêcher le vol d'identité et toute mauvaise conduite, même si la suppression a été requise. Si vous avez autorisé l'accès à vos informations à des applications ou des sites de tiers, ils peuvent conserver vos informations dans la mesure autorisée par leurs modalités de service ou leurs politiques de confidentialité, mais ils n'y auront plus accès à travers notre plateforme une fois que vous vous serez déconnecté.

 

Copies de sauvegarde : Les données supprimées peuvent demeurer dans les copies de sauvegarde pendant une période raisonnable, à nos fins commerciales internes, mais personne d'autre que nous n'y aura accès.

 

 

9.  Sécurité

 

Ancestry accorde une grande importance à la sécurité de toutes les informations personnelles permettant d'identifier ses membres. Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour essayer de nous protéger contre tout(e) perte, abus ou altération des données des membres qui sont sous notre contrôle. Par exemple, nos règles de sécurité et de confidentialité sont régulièrement revues et améliorées, et seul le personnel autorisé peut accéder aux données personnelles. Nous utilisons un logiciel serveur sécurisé pour crypter les informations d’ordre financier que vous pourriez saisir, et ce, avant même que celles-ci nous soient communiquées. En outre, nous utilisons une technologie de chiffrement lorsque nous diffusons des données de géolocalisation sur votre appareil mobile. Bien que nous ne puissions pas garantir qu’une perte, un abus ou une altération des données ne pourra pas se produire, nous nous engageons à mettre en œuvre les moyens en notre possession afin d’en assurer la prévention. Vous devez également vous prémunir contre l'accès non autorisé à vos mots de passe et contre l'utilisation non autorisée de votre ordinateur.

 

 

10.  Concours, sondages & promotions

 

Nous pouvons, occasionnellement, organiser des concours, des sondages ou d'autres promotions spéciales sur nos sites Web pour lesquelles nous demandons aux membres ou visiteurs des données personnelles (comme le nom ou l'adresse électronique) ou des données démographiques (comme le code postal, l'âge ou le niveau de revenus). Nous utilisons ces données pour faire parvenir aux utilisateurs de la documentation promotionnelle relative à notre société ou à nos partenaires. La participation à ces sondages ou concours est entièrement volontaire et vous avez le choix de divulguer ou non ces informations. Les coordonnées du client sont également utilisées pour le contacter si nécessaire et elles pourront être partagées avec d’autres sociétés à des fins promotionnelles, mais seulement avec votre autorisation préalable et dans les conditions définies lors de votre participation à l’événement promotionnel. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir de courriers électroniques de ce type en suivant les instructions de désabonnement comprises dans les messages promotionnels, ou simplement de refuser de participer aux événements promotionnels.

 

 

11.  Changements, mises à jour et accords

 

Si nous décidons de modifier notre Charte de données personnelles, nous émettrons une nouvelle version de cette Charte avec une mise à jour de la date en légende sur le site Web et/ou nous vous informerons par courrier électronique, par application mobile ou par tout autre moyen approprié via le site Web, avant que le changement ne devienne effectif s'il s'agit d'un changement important, de sorte que vous soyez informé des données que nous collectons, de la façon dont nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons conformément à la loi applicable.

 

 

12.  Nous contacter en cas de questions sur la confidentialité

 

Pour toute question concernant la présente Charte de données personnelles, les pratiques ou vos opérations en rapport avec le présent site Web, l'application mobile ou le site Web mobile, ou pour demander un accès et recevoir des informations sur les données personnelles que nous avons sur vous, mettre à jour et corriger les erreurs dans vos données personnelles, bloquer ou supprimer des informations, selon les cas, et vous opposer (pour des raisons légitimes) au traitement de vos données personnelles (notez que le droit d’accès aux données personnelles peut être limité dans certains cas), vous pouvez nous contacter en cliquant ici. Nous répondrons à toutes les demandes d'accès sous 30 jours.

 

Besoin d'aide ?

  • Allez sur notre Centre de confidentialité pour en savoir plus sur la confidentialité
  • Ou contactez-nous
  • Ou écrivez nous à Ancestry.com Europe S.à r.l., 31, rue Philippe II, L-2340 Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg

 

© 2002-2013 Ancestry.com

Données personnelles
 

Ancestry collecte et utilise des informations personnelles pour fournir aux utilisateurs un contenu pertinent.
 

Cookies d’Ancestry
 

Ancestry utilise des « cookies » pour collecter des données démographiques générales et diffuser un contenu adapté.
 

Contacter le site Web
 

Les questions concernant cette politique de confidentialité peuvent être envoyées à Ancestry par des courriers électroniques ou par la poste.
 

Prévention de la fraude
 

Cliquez ici pour apprendre à mieux vous protéger contre les fraudes.
 

La confidentialité - Notre philosophie
 

Cliquez ici.
 

TRUSTe European Safe Harbor certification