FAQ d’AncestryDNA

À propos d’AncestryDNA®

Faire le test

Interpréter mes résultats

Confidentialité d’AncestryDNA®

Téléchargement de vos données ADN

  1. Que sont les données ADN ?
  2. Pourquoi télécharger ses propres données ADN ?
  3. Comment puis-je télécharger mes données ADN ?
  4. Puis-je encore télécharger mes données ADN Ancestry Health® ?

Le projet de recherche AncestryDNA®

  1. Qu’est-ce que le Projet de recherche AncestryDNA® ?
  2. Quelles sont les informations recueillies pour le Projet de recherche ?
  3. Comment ces informations vont-elles être utilisées et protégées ?
  4. Comment puis-je participer au Projet de recherche ou m’en retirer ?

À propos d’AncestryDNA®

  1. De quel type de test ADN est le test AncestryDNA® ?

    AncestryDNA® utilise des tests ADN basés sur des microréseaux pour étudier l’ensemble de votre génome à plus de 700 000 endroits, le tout à partir d’un simple échantillon de salive. Le test AncestryDNA est un test ADN autosomique. Cela signifie que vos résultats sont basés sur vos 22 chromosomes autosomiques, par opposition à vos chromosomes sexuels (X et Y) ou à votre ADN mitochondrial. Cela signifie que des personnes de tout sexe peuvent faire un test AncestryDNA, et que les résultats ne sont pas limités aux seules lignées maternelles ou paternelles directes. Le test autosomique peut vous aider à retrouver de la famille le long de toutes les branches de votre arbre généalogique.

    Ce service combine les connaissances scientifiques avancées en matière d’ADN avec la plus importante ressource généalogique au monde afin de déterminer vos régions ancestrales et de vous aider à trouver de nouveaux liens de parenté. Nous cartographions vos régions en remontant plusieurs générations et répondons à des questions telles que « De quelle région d’Europe mes ancêtres sont-ils originaires ? » et « Suis-je susceptible d’avoir des origines est-asiatiques ? ». AncestryDNA® peut également vous aider à savoir où vos ancêtres ont vécu et se sont déplacés dans un passé récent et à identifier des relations avec des parents inconnus grâce à une liste dynamique de correspondances ADN entre les membres.
  2. Que m’apprendront mes résultats ?

    Vos résultats AncestryDNA® comprennent des informations sur vos régions ancestrales (d’où vous avez probablement des ancêtres) et vos parcours ancestraux (où vos ancêtres et d’autres membres de votre famille ont vécu et se sont déplacés dans un passé récent). Et si vous avez choisi de voir vos correspondances et d’être listé(e) en tant que correspondance, nous identifions les correspondances ADN, en vous reliant aux personnes auxquelles vous pouvez être apparenté(e) et qui ont fait le test AncestryDNA®.
  3. Comment AncestryDNA® peut-il m’aider dans mes recherches ?

    Votre ADN peut contenir des informations qui vous aideront à faire de nouvelles découvertes sur le passé et les racines ancestrales de votre famille. Il peut également confirmer des informations qui figurent dans votre arbre généalogique. L’utilisation de votre test d’ADN en combinaison avec un abonnement Ancestry® vous permet d’obtenir des indices et d’autres outils qui vous guideront dans vos recherches et vous aideront à entrer en contact avec d’autres membres de votre parenté. Ces nouveaux membres que vous découvrirez peuvent vous apporter de nouvelles informations, une bribe de l’histoire de votre famille à raconter ou des photos à partager.

  4. En quoi le test AncestryDNA® diffère-t-il des autres tests d’ADN ?

    • Son spectre est plus large.

      Contrairement aux tests d’ADN du chromosome Y et des mitochondries, AncestryDNA® étudie l’ensemble de votre génome à plus de 700 000 endroits. Il couvre les deux branches, maternelle et paternelle, de l’arbre généalogique, et donc toutes les lignées. Le test d’ADN portant sur le chromosome Y ne tient compte que de la lignée directe de père en fils de votre arbre généalogique alors que le test d’ADN mitochondrial ne porte que sur la lignée directe de la mère aux enfants de votre arbre généalogique. Pour en savoir plus sur les différents tests d’ADN et leurs différences, cliquez ici
    • Il détermine vos origines ancestrales récentes.

      Grâce aux avancées des technologies de l’ADN, nous sommes en mesure de comparer votre ADN à des échantillons provenant du monde entier, afin d’en apprendre davantage sur l’origine de votre famille et votre histoire ethnique. Ce n’est pas de l’histoire ancienne, c’est l’histoire des personnes et des lieux qui comptent pour vous.
    • Élargissement des correspondances ADN.

      Contrairement au test d’ADN portant sur le chromosome Y ou aux tests d’ADN mitochondriaux, le test autosomique AncestryDNA® étudie un spectre bien plus étendu de votre ADN, ce qui permet d’identifier des correspondances à travers tout votre arbre généalogique, le long des lignées paternelle et maternelle.
    • Les informations sont plus pertinentes et plus récentes.

      Nous ciblons l’histoire de votre famille il y a quelques centaines d’années, voire un millier d’années. Les tests du chromosome Y et de l’ADNmt portent sur une période de 10 000 à 50 000 ans.
  5. Combien de temps dois-je attendre avant d’obtenir mes résultats ?

    Les résultats de votre test AncestryDNA® vous seront généralement envoyés dans un délai de 6 semaines dans le cas d’un traitement normal et dans un délai de 4 semaines dans le cas d’un traitement prioritaire, à partir du moment où le laboratoire reçoit votre échantillon d’ADN. Vous devez également enregistrer votre test ADN en ligne afin que le traitement commence.

    Si vous n’avez pas reçu vos résultats AncestryDNA® au bout de 6 semaines dans le cas d’un traitement normal ou 4 semaines dans le cas d’un traitement prioritaire, veuillez nous contacter.

  6. Comment puis-je voir mes résultats ?

    • Lorsque vos résultats sont prêts, ils apparaîtront sur page d’accueil ADN, et vous recevrez un courriel d’AncestryDNA® qui vous le fera savoir.
  7. Dans quels pays AncestryDNA® est-il disponible ?

    Le test AncestryDNA® est disponible à l’achat en ligne pour les résidents de plus de 100 pays dans le monde.

 

Faire le test

  1. Comment prélever un échantillon de salive ?

    1. Brossez-vous les dents, puis attendez 30 minutes avant de prélever votre échantillon. Ne mangez pas, ne fumez pas, ne mâchez pas de chewing-gum ou de tabac pendant cette période.
    2. Remplissez le tube de salive jusqu’à la ligne ondulée noire.
    3. Retirez l’entonnoir du tube et remplacez-le par le capuchon contenant la solution de stabilisation bleue.
    4. Vissez fermement le bouchon pour libérer la solution de stabilisation bleue dans le tube contenant votre salive.
    5. Secouez le tube pendant cinq secondes pour bien mélanger votre échantillon de salive et la solution bleue.
  2. Comment enregistrer le test ?

    Pour recevoir vos résultats ADN, vous devez enregistrer votre test en saisissant son code sur votre compte Ancestry. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un gratuitement sur ce lien.

    Enregistrez votre kit ici :

    Australie : https://www.ancestry.com.au/dna/register

    Canada : https://www.ancestry.ca/dna/register

    Allegmagne : https://www.ancestry.de/dna/register

    Mexique : https://www.ancestry.mx/dna/register

    Suède : https://www.ancestry.se/dna/register

    États-Unis : https://www.ancestry.com/dna/register

    Royaume-Uni : https://www.ancestry.co.uk/dna/register

  3. Puis-je faire un test AncestryDNA® si j’ai reçu une greffe de moelle osseuse ou de cellules souches ?

    Nous recommandons aux personnes qui ont reçu une greffe de moelle osseuse ou de cellules souches (si elles proviennent d’une autre personne) de ne pas faire de tests AncestryDNA®. Il peut cependant se révéler utile de faire passer le test à un proche parent (comme un père ou une mère ou un frère ou une sœur).

    Nous analysons l’ADN collecté dans l’échantillon de salive d’une personne, qui contient des cellules de plusieurs sources, y compris des cellules sanguines créées par la moelle osseuse ou des cellules souches. Si vous avez reçu une greffe, votre salive contiendra probablement votre ADN et celui du donneur. Cette combinaison d’ADN peut produire des résultats peu concluants ou même fournir des résultats basés sur l’ADN du donneur. Par conséquent, nous ne recommandons pas aux personnes qui ont reçu une greffe de moelle osseuse ou de cellules souches de faire des tests AncestryDNA. Cependant, cela n’a aucune incidence sur vos résultats si vous êtes un donneur.

 

Interpréter mes résultats

  1. Pourquoi relier mes résultats ADN à mon arbre généalogique ?

    Relier un arbre généalogique public à vos résultats AncestryDNA® peut vous aider à découvrir vos liens de parenté avec vos correspondances ADN (si vous avez activé l’affichage des correspondances) et à trouver de nouveaux ancêtres. Pour obtenir de l’aide concernant la liaison d’un arbre, voir Lier un arbre à des résultats AncestryDNA®.

  2. Pourquoi mes origines ancestrales ne correspondent-elles pas à ce à quoi je m’attendais ?

    Votre arbre généalogique peut s’étendre sur des centaines d’années passées mais il peut exister des éléments de l’histoire de votre famille qui ne sont tout simplement pas disponibles à partir de documents papiers et de moyens de recherche conventionnels. Les résultats AncestryDNA® peuvent remonter plus loin, pour vous révéler des choses qui ne figurent pas dans les archives historiques, des choses que vous n’auriez peut-être pas découvertes autrement.

    Bien que nos algorithmes et modèles prédictifs continuent de s’améliorer avec le temps, il existe quelques raisons qui font que vos origines puissent ne pas correspondre exactement à ce à quoi vous vous attendiez. Vos origines peuvent remonter plus loin que votre arbre généalogique, vos régions et vos parcours ne suivent pas toujours les frontières politiques modernes (ce qui signifie qu’une désignation politique peut ne pas refléter toutes les populations qui y ont vécu dans le passé), et vous n’avez pas nécessairement d’ADN en commun avec tous vos ancêtres. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article sur les résultats inattendus.

  3. Les résultats de mon test ADN peuvent-ils me renseigner sur ce qui est propre à ma branche maternelle ou à ma branche paternelle ?

    Comme nous analysons votre ADN autosomique, les tests AncestryDNA peuvent vous fournir des informations sur vos branches paternelles et maternelles. De plus, grâce à notre vaste base de données ADN, nous sommes en mesure de vous dire quelles régions, quels parcours et quels traits ont été transmis par tel ou tel parent, même si vos parents n’ont pas fait de tests ADN. Cette fonctionnalité peut nécessiter un abonnement.

  4. Quel est le degré de précision d’AncestryDNA® ?

    Nous utilisons des techniques scientifiques avancées pour aboutir à vos résultats. Nous mesurons et analysons la totalité de votre génome à plus de 700 000 emplacements. Pendant l’analyse, chaque échantillon d’ADN est soumis à une norme de qualité imposant un « call rate » (nombre de SNP génotypés avec succès pour chaque échantillon) d’au moins 98 %. Tout résultat qui ne satisfait pas à cette norme peut entraîner la collecte d’un nouvel échantillon d’ADN.

    Nous comparons ensuite votre ADN à l’une des collections les plus riches et uniques d’échantillons d’ADN provenant de personnes des quatre coins du monde pour en identifier les superpositions. Au fur et à mesure que notre base d’échantillons d’ADN continue de croître, vous pourriez recevoir de nouvelles informations à jour.

     

Confidentialité d’AncestryDNA®

  1. D’autres utilisateurs peuvent-ils voir mes résultats ?

    En tant que propriétaire de l’échantillon d’ADN, vous contrôlez qui peut consulter vos résultats. Les tests des mineurs doivent être enregistrés par un parent ou un tuteur légal, qui devient le gestionnaire du compte et contrôle qui peut voir les résultats des tests. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager vos résultats avec d’autres personnes et confier la gestion de votre test à quelqu’un d’autre.

  2. Comment puis-je attribuer des rôles de gestion de compte pour mes résultats de tests d’ADN ?

    Allez à la section « Partage de test ADN » sur la page des paramètres de votre test pour envoyer une invitation à un rôle de compte. En tant que propriétaire, vous ne perdez aucun droit de compte lorsque vous attribuez des rôles de compte. Vous pouvez supprimer ou réattribuer des rôles à tout moment.

  3. Quelles sont les différences en termes de rôles de compte entre un lecteur, un collaborateur et un gestionnaire ?

    Ce tableau décrit les tâches autorisées pour les rôles de Gestionnaire, de Collaborateur(trice) et de Lecteur(trice).
    Tâche Lecteur(trice) Collaborateur(trice) Gestionnaire
    Afficher les correspondances ADN Yes. Yes. Yes.
    Afficher les remarques sur les correspondances et les correspondances masquées Yes. Yes. Yes.
    Voir les régions ancestrales Yes. Yes. Yes.
    Voir les parcours ancestraux Yes. Yes. Yes.
    Voir les traits Yes. Yes. Yes.
    Accéder au Peintre de chromosomes Yes. Yes. Yes.
    Voir mes ThruLines® Yes. Yes. Yes.
    Relier les résultats du test à un arbre généalogique No. Yes. Yes.
    Masquer et afficher les correspondances ADN No. Yes. Yes.
    Ajouter et modifier des remarques sur les correspondances No. Yes. Yes.
    Créer et ajouter des groupes de correspondances personnalisés No. Yes. Yes.
    Modifier les informations du propriétaire du test No. Yes. Yes.
    Étiqueter le parent 1 et le parent 2 No. Yes. Yes.
    Échanger des messages avec les correspondances No. No. Yes.
    Modifier les préférences d’affichage des origines No. No. Yes.
    Partager les résultats à l’aide des boutons de partage No. No. Yes.
    Accorder et modifier l’accès au test No. No. Yes.
    Recevoir des mises à jour relatives aux résultats ADN (États-Unis) No. No. Yes.
    Supprimer définitivement les résultats du test ADN No. No. Yes.
    Télécharger les données ADN No. No. Yes.
  4. Comment puis-je gérer les paramètres concernant le respect de ma vie privée ?

    Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité sur la page Paramètres ADN. Allez à Paramètres ADN ou cliquez sur votre nom ou votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Paramètres du compte > ADN.

    • Correspondances ADN :

      Vous pouvez choisir de voir vos correspondances ADN et d’être listé(e) en tant que correspondance ou de désactiver cette fonctionnalité.

    • Paramètres des régions et parcours ancestraux :

      Vous pouvez choisir d’afficher votre liste complète de régions et parcours ancestraux avec d’autres correspondances ou seulement les régions et les parcours que vous avez en commun avec vos correspondances.

    • Création d’un lien avec un arbre généalogique :

      Vous pouvez relier vos résultats ADN (et les résultats d’autres tests d’ADN dont vous êtes le gestionnaire de compte) aux arbres généalogiques que vous avez créés. Cela peut vous aider à déterminer vos liens avec des correspondances ADN. Si vous reliez des résultats ADN à un arbre généalogique Ancestry, vos correspondances peuvent être en mesure de voir votre arbre (à l’exception des personnes vivantes qui figurent dans votre arbre), à moins que vous n’ayez rendu votre arbre privé. Actuellement, vous ne pouvez relier qu’un seul arbre à vos résultats ADN, mais vous pouvez changer l’arbre relié à vos résultats.

    • Partage des résultats ADN :

      Vous pouvez inviter d’autres personnes à accéder à vos résultats ADN en tant que « Visionneur », « Collaborateur » ou « Gestionnaire ». Toute personne avec laquelle vous partagez vos résultats pourra voir vos régions ancestrales, vos parcours ancestraux, vos traits et vos correspondances ADN. Il ne peut y avoir qu’un seul gestionnaire par test ADN. Par conséquent, si vous êtes le gestionnaire actuel et que vous invitez une autre personne à devenir gestionnaire, vous ne disposerez plus de ces droits et serez considéré(e) comme un collaborateur de ce test. Veuillez remarquer qu’après avoir transféré vos droits de gestionnaire à une autre personne, cette décision est irréversible à moins que le nouveau gestionnaire ne décide de vous rendre ces droits. Le nouveau gestionnaire aura également le droit de révoquer votre accès au test d’ADN.

    • Comparaison de traits :

      Vous pouvez choisir de rendre vos traits visibles à vos correspondances ADN afin que ces personnes puissent comparer leurs traits aux vôtres.

    • Gestion des liens partagés des régions ancestrales :

      Sur votre page de configuration des paramètres ADN, vous pouvez voir tous les liens à vos régions ancestrales que vous avez en commun et, si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer l’un ou l’autre de ces liens en cliquant sur le bouton « Supprimer le lien partagé » en regard de l’adresse ou des adresses de courrier électronique de votre choix. Après la suppression de ce lien, la personne avec laquelle vous partagiez vos régions ancestrales ne pourra plus avoir accès à ces informations via le lien qu’elle avait reçu de vous à l’origine, à moins que vous ne décidiez de les partager à nouveau avec elle.

    • Télécharger vos données ADN :

      Pour télécharger vos données ADN, allez à la page Paramètres > Télécharger ou supprimer > Télécharger les données ADN. La copie téléchargée de vos données ADN qui sera en votre possession ne sera pas protégée par nos dispositifs de sécurité.

    • Suppression des résultats de mon test ADN :

      Si vous souhaitez supprimer définitivement vos résultats ADN du site Web d’AncestryDNA®, vous pouvez le faire à partir de la page des paramètres ADN. Cette action étant irréversible, après avoir supprimé le test d’ADN, vous ne pourrez plus le récupérer ; c’est la raison pour laquelle vous devez saisir le mot de passe de votre compte Ancestry pour confirmer que vous voulez effectivement procéder à la suppression. Advenant que vous supprimiez ces résultats ou que nous les supprimions, des copies de ces informations peuvent demeurer accessibles ailleurs si de telles copies ont été partagées avec d’autres usagers et ont été enregistrées. Par ailleurs, nous pouvons conserver certaines informations pour empêcher le vol d’identité et d’autres abus, même en cas de demande de suppression. Les informations retirées ou supprimées peuvent également subsister dans des copies de sauvegarde pendant un laps de temps raisonnable, à nos fins commerciales internes ; cependant, ni vous ni personne d’autre ne pourrez y accéder.

    • Paramètres du site Web d’Ancestry® :

      Vous pouvez gérer les paramètres de confidentialité ci-dessous à partir de la Page du compte.

       

    • Préférences du site/de la communauté : Ce paramètre vous permet de contrôler les informations vous concernant auxquelles les autres membres de la communauté Ancestry ont accès, ainsi que de régler les paramètres concernant les indices que vous souhaitez recevoir de notre part.
    • Notifications : Ce paramètre vous permet de contrôler la messagerie électronique et les alertes de notification qui vous sont envoyées.
    • Paramètres d’arbre généalogique : Ce paramètre vous permet de contrôler la façon dont d’autres personnes peuvent voir, accéder et/ou modifier tout arbre généalogique que vous créez.
    • Préférences d’affichage du nom : Vous pouvez choisir d’afficher votre vrai nom ou votre nom d’utilisateur Ancestry® pour d’autres utilisateurs d’Ancestry®.
  5. Où puis-je en apprendre plus sur le respect de ma vie privée ?

    Nous accordons beaucoup d’importance à votre vie privée. Pour plus d’informations sur la confidentialité chez AncestryDNA®, consultez notre Déclaration de confidentialité et visitez notre Centre de confidentialité.

 

Téléchargement de vos données ADN

  1. Que sont les données ADN ?

    Les données ADN (ou données biométriques lisibles à la machine) sont des données issues de l’analyse de votre échantillon d’ADN en laboratoire. Ces données sont utilisées pour calculer vos régions ancestrales, vous faire correspondre à vos parents génétiques et prédire vos traits.

  2. Pourquoi quelqu’un voudrait-il télécharger ses données ADN ?

    Ces informations pourraient intéresser les scientifiques et généalogistes généticiens qui souhaiteraient étendre leurs recherches généalogiques. Les données ADN téléchargées ne doivent pas être utilisées avec des bases de données de tiers comme souligné dans les Conditions générales d’Ancestry®.

  3. Comment puis-je télécharger mes données ADN ?

    La copie téléchargée de vos données ADN qui sera en votre possession ne sera pas protégée par nos dispositifs de sécurité. Allez à la page Paramètres ADN > Télécharger ou supprimer > Télécharger les données ADN.

  4. Puis-je encore télécharger mes données ADN Ancestry Health® (États-Unis uniquement) ?

    Ancestry Health n’était disponible que pour les clients américains. Ce qui suit s’applique uniquement aux utilisateurs américains.

    Nous avons mis fin à Ancestry Health® en 2020, mais vous pouvez toujours télécharger le fichier que nous avons utilisé pour produire vos rapports de santé. La copie téléchargée de vos données ADN qui sera en votre possession ne sera pas protégée par nos dispositifs de sécurité.

    Si vous avez acheté Ancestry Health et que vous n’avez pas acheté ou mis à niveau vers Ancestry Health powered by next-generation sequencing (NGS) :

    Vos résultats de santé ont été générés à l’aide de la technologie des puces à ADN, la même que celle que nous utilisons pour produire vos régions ancestrales, vos correspondances et vos traits. Le fichier que nous avons utilisé pour produire vos rapports de santé et le reste de vos rapports ADN était le même. Pour télécharger vos données ADN, allez à la page Paramètres ADN > Télécharger ou supprimer > Télécharger les données ADN.

    Si vous avez acheté Ancestry Health et que vous n’avez pas acheté ou mis à niveau vers Ancestry Health powered by next-generation sequencing (NGS) :

    Si vous avez effectué une mise à niveau vers NGS :

    Une partie de vos résultats de santé a été générée par la technologie des puces à ADN. Vous pouvez télécharger le fichier que nous avons utilisé pour fournir une partie de vos résultats ADN en suivant les étapes ci-dessus. Une partie de vos résultats de santé a également été obtenue par séquençage de nouvelle génération. Vous pouvez télécharger ce fichier en suivant les étapes ci-dessous.

    Si vous avez acheté Ancestry Health powered by NGS :

    Un ensemble de données NGS est stocké dans un fichier Variant Call Format (VCF). La technologie NGS génère une grande quantité de données ADN supplémentaires que nous utilisons pour vous fournir vos résultats Ancestry Health qui ne sont pas inclus dans votre téléchargement de données ADN standard. Ces données NGS sont stockées dans un fichier Variant Call Format (VCF). Pour télécharger vos données ADN, allez à la page Paramètres ADN > Télécharger ou supprimer > Télécharger les données NGS.

 

Le projet de recherche AncestryDNA®

  1. Qu’est-ce que le Projet de recherche AncestryDNA® ?

    Le projet d’Ancestry sur la diversité humaine « Ancestry Human Diversity Project » (le « Projet de recherche ») est un projet de recherche volontaire consistant à collecter, préserver et analyser des recueils généalogiques, des archives et enquêtes historiques, des informations de santé de famille, des dossiers médicaux et de santé, des informations génétiques et autres informations provenant de tout un chacun aux quatre coins du monde afin d’étudier et de mener des recherches visant à mieux comprendre, entre autres, l’évolution de l’homme et les migrations, la génétique des populations, les problèmes de santé des populations, la diversité ethnographique et ses confins, la généalogie et l’histoire de l’espèce humaine. Vous pouvez participer en donnant votre accord au Consentement éclairé.

  2. Quelles informations sont recueillies pour le Projet de recherche ?

    Le Projet de recherche recueille des données généalogiques, comme les arbres de famille, l’appartenance ethnique, l’histoire familiale et d’autres informations sur vous et votre famille, ainsi que des données génétiques comme votre génotype auprès d’AncestryDNA®. Pour plus d’informations, veuillez consulter le Consentement éclairé.

  3. Comment ces informations vont-elles être utilisées et protégées ?

    Les informations soumises pour le Projet de recherche seront utilisées par des chercheurs dans les domaines de la généalogie, de l’anthropologie, de la génétique démographique, des problèmes de santé des populations, de l’étude des cultures, de la médecine (par exemple, pour identifier des réactions aux médicaments, des risques pour la santé, etc.) et autres disciplines. Pour plus d‘informations, veuillez consulter le Consentement éclairé. Les informations relevant du Projet de recherche sont protégées par la mise en place de nombreuses procédures physiques, techniques et administratives. Par exemple, nous limitons l’accès à notre centre de données et à nos bases de données et nous chiffrons les données en transit. De plus, lorsque nous collaborons avec des tiers dans le cadre du Projet, ces tiers ne peuvent accéder qu’à une centrale d’informations au niveau de laquelle les éléments qui permettent généralement d’identifier un individu en particulier, notamment le nom et la date de naissance, ont été supprimés. Les informations utilisées dans le Projet seront séparées des autres informations et seules les personnes spécifiquement autorisées auront accès à ces informations. Pour plus d’informations, veuillez consulter le Consentement éclairé.

  4. Comment puis-je participer au Projet de recherche ou m’en retirer ?

    La participation à ce Projet est tout à fait volontaire. Vous pouvez choisir de ne pas participer à ce projet et, à tout moment, vous pouvez choisir de retirer tout ou partie des informations que vous avez fournies en visitant la page des paramètres AncestryDNA ou en nous contactant. Aucune pénalité ne vous sera appliquée et vous continuerez de pouvoir utiliser nos sites Web et nos services comme auparavant. Pour plus d’informations, veuillez consulter le Consentement éclairé.