Votre abonnement aux Services (tels que définis dans les Conditions générales Ancestry) et l’achat de votre analyse AncestryDNA sont soumis aux présentes Conditions de renouvellement et de résiliation. Les termes commençant par une lettre majuscule dans les présentes Conditions de renouvellement et de résiliation, s’ils ne sont pas définis ici, sont définis dans les Conditions générales.

ABONNEMENTS

Il existe diverses possibilités de paiement et d’abonnement disponibles pour utiliser les Services. Ces possibilités sont disponibles dans les différents Services et peuvent changer de temps à autre. Une fois que vous vous êtes inscrit pour bénéficier d’un essai gratuit ou que votre paiement initial a été traité, votre abonnement a commencé, et vous pouvez accéder immédiatement au service concerné.

1. Renouvellement automatique des abonnements. Les abonnements sont automatiquement renouvelés, à l’exception des abonnements offerts en cadeau et des abonnements à la carte. Cela signifie qu’une fois que vous vous êtes inscrit pour bénéficier d’un essai gratuit ou que vous devenez membre abonné, votre abonnement sera renouvelé automatiquement en fonction du programme d’abonnement que vous avez choisi (par exemple semestriel, mensuel, etc.). Le prix indiqué au moment de l’achat vous sera facturé (plus les taxes applicables telles que la taxe sur la valeur ajoutée si le prix mentionné n’inclut pas la TVA) au début de chaque période de facturation de votre abonnement en recourant au moyen de paiement que vous nous avez indiqué. Veuillez veiller à ce que vos données de facturation soient exactes afin d’empêcher toute erreur dans votre abonnement.

Les tarifs et les conditions d’abonnement peuvent varier à tout moment. Les prix et les conditions en vigueur lorsque vous effectuez votre achat initial ou lors du dernier renouvellement de votre abonnement demeureront en vigueur pendant la durée de cet abonnement, mais de nouveaux tarifs et de nouvelles conditions peuvent s’appliquer aux renouvellements ou aux nouveaux abonnements. Ancestry vous adressera un préavis raisonnable de toute modification des tarifs ou des conditions avant leur entrée en vigueur. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement au nouveau tarif ou aux nouvelles conditions, vous pouvez annuler votre abonnement de la manière décrite ci-dessous.

2. Annulations et remboursements. Vous pouvez annuler votre abonnement en nous contactant par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez également annuler votre abonnement sur la page de votre compte dans les Services. Tous les remboursements seront crédités sur le moyen de paiement associé à votre compte.

Si vous utilisez les Services au Royaume-Uni, vous pouvez également résilier votre abonnement en vous connectant sur la page Mon compte sur Ancestry.co.uk ou en remplissant ce formulaire de contact dans notre groupe de soutien au Royaume-Uni.

Sauf mention contraire dans les conditions de votre abonnement, les conditions suivantes s’appliqueront :

Essais gratuits : Certains des services vous permettent de vous inscrire pour bénéficier d’un essai gratuit afin d’essayer les services avant de passer à un abonnement payant. Si vous vous inscrivez pour bénéficier d’un essai gratuit, vous pouvez résilier à tout moment au cours de la période d’essai gratuit sans encourir de frais. Si vous ne résiliez pas au cours de la période d’essai gratuit, votre abonnement payant commencera à la fin de votre période d’essai gratuit.

Abonnements mensuels : Les abonnements facturés chaque mois peuvent être résiliés à tout moment avant les deux derniers jours ouvrables qui précèdent votre date de renouvellement, mais vous ne pouvez percevoir aucun remboursement. Si vous résiliez votre abonnement mensuel, vous garderez accès à vos Services jusqu’à la fin du mois. Si vous ne résiliez pas votre abonnement avant les deux derniers jours qui précèdent votre date de renouvellement, nous renouvellerons votre abonnement pour un mois supplémentaire.

Abonnements de plus d’un mois : Les abonnements de plus d’un mois peuvent être résiliés au cours des 30 premiers jours pour obtenir un remboursement intégral. Si cet abonnement commence par un essai gratuit, la période de 30 jours commence après la fin de la période d’essai gratuit. Si vous résiliez ce type d’abonnement après les 30 premiers jours, vous ne percevrez pas de remboursement, mais vous garderez accès aux Services concernés pendant la durée restante de votre période d’abonnement, après quoi votre abonnement sera résilié. Si vous ne résiliez pas votre abonnement au cours de la période d’abonnement, nous renouvellerons votre abonnement pour une période supplémentaire égale à la durée de votre abonnement actuel. Les remboursements ne sont pas accordés en fonction de l’utilisation du compte.

Abonnements offerts en cadeau : Les abonnements offerts en cadeau peuvent être résiliés pour bénéficier d’un remboursement intégral dans les 30 jours qui suivent la date d’achat de l’abonnement.

Crédits : Certains services peuvent être achetés en tant que crédits, en quantités variables, destinés à être utilisés au cours d’une période donnée (par exemple les services sur www.archives.com). Les crédits achetés sont valides pour la période précisée lors de l’achat. Tous les crédits non utilisés au cours de la période d’usage prévue expireront après la date d’expiration.

Taxes et frais : Vous aurez la charge de toutes les taxes et de tous les frais imputés par d’autres entreprises, notamment les frais d’expédition, les frais de transport, les frais de données mobiles, les frais de découvert bancaire, les frais de carte de crédit et les frais de transaction internationale.

TESTS ANCESTRYDNA

1. Annulation de votre analyse ADN.

Vous pouvez annuler votre analyse ADN en contactant notre Service aux membres. Si vous avez déjà soumis un échantillon de salive, vous devrez fournir votre code de tube d’échantillon de salive au Service des membres afin que nous puissions identifier et détruire votre échantillon. Le code du tube est indiqué dans votre kit d’analyse ADN. Nous vous recommandons de conserver le code en lieu sûr.

Vous ne pouvez pas annuler votre analyse ADN une fois que votre échantillon de salive a été traité. Consultez notre Charte sur le respect de la vie privée pour obtenir des instructions afin de demander la suppression de vos résultats ADN et la destruction de votre échantillon ADN après le traitement de votre échantillon de salive.

2. Remboursements.

États-Unis : Si vous achetez votre analyse ADN aux États-Unis, vous recevrez un remboursement si vous annulez votre analyse dans un délai de 30 jours à compter du passage de votre commande, sous réserve que vous n’ayez pas accédé à vos résultats ADN dans les Services. Les remboursements ne sont pas disponibles une fois que vous avez accédé à vos résultats ADN.

Pour percevoir un remboursement, vous devez fournir (1) les mêmes informations que celles que vous nous avez déjà fournies lors de votre commande du kit d’analyse ADN, et (2) le code d’activation de votre kit d’analyse ADN (qui est indiqué sur la fiche d’instruction présente dans votre kit). Si vous n’avez pas votre code d’activation, vous devrez fournir d’autres preuves d’achat appropriées pour recevoir un remboursement.

Si vous annulez avant de soumettre votre échantillon de salive à Ancestry, vous percevrez un remboursement correspondant au prix que vous avez payé pour le kit d’analyse ADN, moins 25 $. Si vous annulez après avoir soumis votre échantillon de salive à Ancestry, vous percevrez un remboursement partiel correspondant à la moitié du prix que vous avez payé pour le kit d’analyse ADN. Ancestry ne rembourse pas les frais d’expédition et de traitement ou les taxes applicables payées sur la part non remboursable des kits achetés aux États-Unis. Tous les remboursements seront crédités sur le moyen de paiement associé à votre compte.

Hors des États-Unis : Vous avez le droit de vous rétracter et d’annuler votre commande d’analyse ADN et de recevoir un remboursement intégral à tout moment dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Veuillez nous appeler pour annuler votre commande et demander un remboursement. Vous devrez connaître votre numéro de commande lorsque vous appelez pour annuler. Votre numéro de commande est indiqué sur l’e-mail de confirmation de commande que vous recevez après le passage de votre commande. Votre droit d’annulation expirera 14 jours après la date de votre commande. Si vous annulez votre analyse ADN après avoir soumis votre échantillon de salive, vous ne pourrez accéder à aucun résultat ADN. Vous ne pourrez être remboursé que sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour acheter le kit ADN. Veuillez accorder un délai raisonnable pour que le remboursement soit crédité sur votre carte.

3. Kits d’analyse de remplacement.

Si vous avez besoin d’un kit d’analyse ADN de remplacement, vous pouvez appeler AncestryDNA au 1-800-958-9124 et fournir les informations que vous avez déjà fournies lors de votre commande de votre test AncestryDNA. Les kits de remplacement coûtent 25,00 $ par kit (auxquels s’ajoutent les frais applicables d’expédition et de traitement).