Votre abonnement aux Services (tels que définis dans les Conditions générales d’Ancestry) et l’achat de votre analyse AncestryDNA et AncestryHealth® sont soumis aux présentes Conditions de renouvellement et de résiliation. Les termes commençant par une lettre majuscule dans les présentes Conditions de renouvellement et de résiliation, s’ils ne sont pas définis ici, sont définis dans les Conditions générales.

Abonnements

Il existe diverses possibilités de paiement et d’abonnement disponibles pour utiliser les Services. Ces possibilités sont disponibles dans les différents Services et peuvent changer de temps à autre. Une fois que vous vous êtes inscrit pour bénéficier d’un essai gratuit ou que votre paiement initial a été traité, votre abonnement a commencé, et vous pouvez accéder immédiatement au service concerné.

1. Renouvellement automatique des abonnements. Sauf indication contraire dans les termes de votre offre, les abonnements sont automatiquement renouvelés, à l’exception des abonnements offerts en cadeau et des abonnements à la carte. Cela signifie qu’une fois que vous vous êtes inscrit pour bénéficier d’un essai gratuit ou que vous devenez membre abonné, votre abonnement sera renouvelé automatiquement en fonction du programme d’abonnement que vous avez choisi (par exemple semestriel, mensuel, etc.). Le prix indiqué au moment de l’achat vous sera facturé (plus les taxes applicables telles que la taxe sur la valeur ajoutée si le prix mentionné n’inclut pas la TVA) au début de chaque période de facturation de votre abonnement en recourant au moyen de paiement que vous nous avez indiqué. Veuillez veiller à ce que vos données de facturation soient exactes afin d’empêcher toute erreur dans votre abonnement.

Les tarifs et les conditions d’abonnement peuvent varier à tout moment. Les prix et les conditions en vigueur lorsque vous effectuez votre achat initial ou lors du dernier renouvellement de votre abonnement demeureront en vigueur pendant la durée de cet abonnement, mais de nouveaux tarifs et de nouvelles conditions peuvent s’appliquer aux renouvellements ou aux nouveaux abonnements. Ancestry vous adressera un préavis raisonnable de toute modification des tarifs ou des conditions avant leur entrée en vigueur. Si vous ne souhaitez pas renouveler votre abonnement au nouveau tarif ou aux nouvelles conditions, vous pouvez annuler votre abonnement de la manière décrite ci-dessous.

2. Annulations et remboursements des abonnements. Vous pouvez annuler votre abonnement Ancestry à partir de la page Mon compte dans les Services ou en nous contactant par téléphone ou courrier électronique. Pour plus d’informations sur l’annulation de votre abonnement Ancestry, cliquez ici. Tous les remboursements seront crédités sur le moyen de paiement associé à votre compte.

Si vous utilisez les Services dans un État de l’Union Européenne ou au Royaume-Uni, vous pouvez également résilier votre abonnement en remplissant ce formulaire de contact dans notre site d’assistance.

Vous pouvez annuler votre abonnement Fold3®, en vous connectant à la page Account Details de Fold3.com ou en nous contactant ici. Vous pouvez annuler votre abonnement Newspapers™.com, en vous connectant à la page Account Details de Newspapers.com ou en nous contactant ici. Vous pouvez annuler votre abonnement Archives™, en vous connectant à la page Account Profile d’Archives.com ou en nous contactant ici.

Sauf mention contraire dans les conditions de votre abonnement, les conditions suivantes s’appliqueront :

Essais gratuits : certains des Services vous permettent de vous inscrire pour bénéficier d’un essai gratuit afin d’essayer ces Services avant de passer à un abonnement payant. Si vous vous inscrivez pour bénéficier d’un essai gratuit, vous pouvez résilier à tout moment au moins deux jours avant la fin de la période d’essai gratuit sans encourir de frais. Si vous ne résiliez pas avant cette date d’échéance, votre abonnement payant commencera à la fin de votre période d’essai gratuit.

Abonnements mensuels : les abonnements facturés chaque mois peuvent être résiliés à tout moment avant les deux derniers jours ouvrables qui précèdent votre date de renouvellement, mais vous ne pouvez percevoir aucun remboursement. Si vous résiliez votre abonnement mensuel, vous garderez accès à vos Services jusqu’à la fin du mois. Si vous ne résiliez pas votre abonnement avant les deux derniers jours qui précèdent votre date de renouvellement, nous renouvellerons votre abonnement pour un mois supplémentaire.

Abonnements de plus d’un mois, facturé d’avance : les abonnements de plus d’un mois qui sont facturés d’avance peuvent être résiliés au cours des 30 premiers jours pour obtenir un remboursement intégral. Si cet abonnement commence par un essai gratuit, la période de 30 jours commence après la fin de la période d’essai gratuit. Si vous résiliez ce type d’abonnement après les 30 premiers jours, vous ne percevrez pas de remboursement, mais vous garderez accès aux Services concernés pendant la durée restante de votre période d’abonnement, après quoi votre abonnement sera résilié. Si vous ne résiliez pas votre abonnement au cours de la période d’abonnement, nous renouvellerons votre abonnement pour une période supplémentaire égale à la durée de votre abonnement actuel. Les remboursements ne sont pas accordés en fonction de l’utilisation du compte.

Abonnements de plus d’un mois, facturé mensuellement : aux États-Unis, certains abonnements de plus d’un mois peuvent être facturés mensuellement. Bien que vous soyez facturé(e) chaque mois, vous vous engagez sur toute la durée de votre abonnement, (p. ex. 6 mois ou 12 mois). Si vous choisissez d’annuler plus tôt, vous n’aurez droit à aucun remboursement, mais vous garderez accès aux services pertinents jusqu’à la fin des mois payés, après quoi votre abonnement sera résilié. Si vous résiliez ce type d’abonnement après les 30 premiers jours, vous pourrez encourir des frais d’annulation équivalents au moindre de i) 25,00 $ US pour un abonnement de 6 mois ou de 50,00 $ US pour un abonnement de 12 mois (plus les taxes applicables) ou du (ii) coût restant de votre abonnement. Si cet abonnement commence par un essai gratuit, la période de 30 jours commence après la fin de la période d’essai gratuit. Si vous ne résiliez pas votre abonnement au cours de la période d’abonnement, nous renouvellerons votre abonnement pour une période supplémentaire égale à la durée de votre abonnement actuel, et ce, jusqu’à ce que vous annuliez l’abonnement.

Abonnements offerts en cadeau : les abonnements offerts en cadeau peuvent être résiliés pour bénéficier d’un remboursement intégral dans les 30 jours qui suivent la date d’achat de l’abonnement.

Interruption de votre abonnement :  aux États-Unis, vous pouvez suspendre les abonnements qui se renouvellent automatiquement en retardant le renouvellement de votre abonnement jusqu’à 2 mois à la fin du cycle de facturation en cours. Vous ne pouvez suspendre votre abonnement qu’une seule fois par cycle de facturation, et une fois que l’interruption commence, vous ne pouvez plus modifier sa durée. Durant cette période d’interruption, vous ne pourrez plus accéder au contenu payant. Votre abonnement sera automatiquement réactivé à la fin de la période spécifiée au prix auquel il aurait été renouvelé avant la pause, et vous autorisez les débits récurrents sur votre carte de crédit pour le paiement de votre abonnement lors de la réactivation. Si vous choisissez d’annuler votre abonnement durant son interruption, vous ne serez pas facturé(e).

Crédits : certains services peuvent être achetés en tant que crédits, en quantités variables, destinés à être utilisés au cours d’une période donnée (par exemple les services sur www.archives.com). Les crédits achetés sont valides pour la période précisée lors de l’achat. Tous les crédits non utilisés au cours de la période d’usage prévue expireront après la date d’expiration.

Taxes et frais : vous aurez la charge de toutes les taxes et de tous les frais imputés par d’autres entreprises, notamment les frais d’expédition, les frais de transport, les frais de données mobiles, les frais de découvert bancaire, les frais de carte de crédit et les frais de transaction internationale.

Tests AncestryDNA et AncestryHealth®

AVIS : AncestryHealth® N’EST PAS DISPONIBLE POUR LES PERSONNES QUI RÉSIDENT EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS OU POUR LES RÉSIDENTS DE GUAM ET DES ÉTATS DE NEW YORK, RHODE ISLAND ET NEW JERSEY

1. Annulation du traitement en laboratoire de votre kit AncestryDNA et AncestryHealth®.

Vous pouvez annuler le traitement en laboratoire de votre kit AncestryDNA en contactant notre Service aux membres. Si vous avez déjà soumis un échantillon de salive, vous devrez fournir votre code de tube d’échantillon de salive au Service des membres afin que nous puissions identifier et détruire votre échantillon. Le code du tube est indiqué dans votre kit d’analyse ADN. Nous vous recommandons de conserver le code en lieu sûr.

Vous ne pouvez pas annuler le traitement de votre kit AncestryHealth® après son activation.

Si le laboratoire a déjà traité votre échantillon de salive, vous pouvez demander sa destruction en contactant le Service aux membres. Pour AncestryDNA, vous trouverez les coordonnées pour nous contacter ici. Pour AncestryHealth®, cliquez ici. Vous pouvez également supprimer les résultats de votre test en suivant les instructions sur la page des paramètres du test ADN.

2. Droits de remboursement.

États-Unis

  • Les achats AncestryDNA® peuvent être remboursés si vous demandez un remboursement et retournez le kit dans les 60 jours suivant votre commande, moins les frais de traitement de 15,00 $ US. Vous devez retourner le kit pour recevoir un remboursement.
  • Les achats AncestryHealth® sont admissibles pour un remboursement du montant de l’achat, moins 15,00 $ US de frais de traitement, si vous demandez un remboursement et retournez le kit dans les 60 jours suivant votre commande, et si vous n’avez pas activé votre test. Si vous êtes un client AncestryDNA® existant achetant une mise à niveau AncestryHealth®, vous êtes admissible à un remboursement dans les 60 jours suivant l’achat si vous n’avez pas activé votre produit AncestryHealth®.
 

REMARQUE : si vous avez activé AncestryHealth® et reçu un message indiquant que vous ne répondez pas aux critères d’inclusion et n’êtes pas admissible pour AncestryHealth®, vous aurez droit à un remboursement intégral.

  • Traits : si vous avez acheté le produit Traits en complément de votre test existant après la publication de vos résultats ADN dans les Services, vous aurez accès à vos traits dès que votre paiement est enregistré, et vous ne serez pas admissible à un remboursement de votre achat des traits. Si vous achetez les traits pour votre test ADN existant que vous avez activé, mais pour lequel vous n’avez pas encore reçu les résultats, vous pouvez annuler l’achat de vos traits en contactant le Service aux membres et vous serez admissible à un remboursement jusqu’à ce que vos résultats soient disponibles. Une fois vos résultats ADN disponibles, vous n’avez plus droit à un remboursement pour l’achat de vos traits. Votre achat d’un test AncestryDNA® contenant les traits est régi par les conditions de renouvellement et de résiliation ci-dessus applicables aux tests AncestryDNA® qui ne contiennent pas les traits.
  • Téléchargement des données de séquençage nouvelle-génération (NGS) : si vous avez payé pour le téléchargement de vos données de séquençage nouvelle-génération (NGS), celles-ci seront disponibles pour le téléchargement dès que votre paiement est enregistré et vous ne serez plus admissible à recevoir un remboursement. Pour plus d’information, veuillez contacter le Service aux membres.

Procédure de remboursement.

Pour demander un remboursement pour un kit AncestryDNA® ou AncestryHealth®, vous devez (1) fournir la même information que vous nous avez communiquée lorsque vous avez placé la commande de votre kit, et (2) nous renvoyer votre kit AncestryDNA® ou AncestryHealth®. Pour plus d’informations, contactez le Service aux membres.

Ancestry ne rembourse pas les frais d’expédition et de traitement ou les taxes applicables payées sur la part non remboursable des kits achetés aux États-Unis. Tous les remboursements seront crédités sur le moyen de paiement associé à votre compte.

Hors des États-Unis : vous avez le droit de vous rétracter et d’annuler votre commande d’analyse ADN et de recevoir un remboursement intégral à tout moment dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Veuillez nous appeler pour annuler votre commande et demander un remboursement. Vous devrez connaître votre numéro de commande lorsque vous appelez pour annuler. Votre numéro de commande est indiqué sur l’e-mail de confirmation de commande que vous recevez après le passage de votre commande. Votre droit d’annulation expirera 14 jours après la date de votre commande. Si vous annulez votre analyse ADN après avoir soumis votre échantillon de salive, vous ne pourrez accéder à aucun résultat ADN. Vous ne pourrez être remboursé que sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour acheter le kit ADN. Veuillez accorder un délai raisonnable pour que le remboursement soit crédité sur votre carte.

3. Kits d’analyse de remplacement.

Si vous avez besoin d’un kit d’analyse ADN de remplacement aux États-Unis, vous pouvez appeler AncestryDNA® au 1-800-958-9124 et fournir les informations que vous avez déjà fournies lors de votre commande de votre test AncestryDNA®. Les kits de remplacement coûtent 25,00 $ par kit aux États-Unis (auxquels s’ajoutent les frais applicables d’expédition et de traitement). Si vous avez besoin d’un kit d’analyse ADN de remplacement en dehors des États-Unis, vous pouvez appeler AncestryDNA® par téléphone ou courriel. Le remplacement des kits en dehors des États-Unis, n’occasionne aucuns frais supplémentaires.