Partager cette page

Quoi de neuf

 
Les lions de la Tour de Londres
04/04/2008

D’après des chercheurs britanniques, les squelettes découverts en 1930 dans la Tour de Londres appartiennent à deux lions de l’Atlas.

Les ‘lions de Barbarie’, dont les restes ont fait objet d’une étude génétique, dateraient du Moyen Age.

Richard Sabin, conservateur du musée de l’Histoire naturelle de Londres, affirme: " Les résultats de notre étude offrent la première preuve génétique qui confirme sans équivoque que les squelettes découverts à l’intérieur de la Tour de Londres sont ceux de lions de l’Atlas marocains."

Le journal "Contributions in Zoology" a publié les résultats des recherches et des analyses d’ADN effectuées par le Musée de l’Histoire naturelle et l’Université d’Oxford.

Le lion est un symbole de la monarchie en Angleterre. Ces deux-là faisaient partie d’un zoo situé dans les jardins de la Tour de Londres aux XIIe et XIIIe siècles.

Selon la coutume, il est possible qu’ils aient été offerts à l’Angleterre par un monarque étranger.

Le zoo fut fermé par le duc de Wellington, en 1835.

Apparemment, les deux lions étaient des males. Leurs squelettes sont maintenant conservés au Musée d’Histoire naturelle.
ADNFCR-1456-ID-18532774-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.