Partager cette page

Quoi de neuf

 
L'anniversaire du Québec
09/05/2008

En 1608, Samuel de Champlain fondait la ville de Québec. La fédération canadienne est née en 1867.

De nombreux français s’y sont installés, changant le cours de l’histoire ainsi que de leurs arbres de familles.

Il est fréquent que des Québécois découvrent des ancêtres français de souche.

Des célébrations commencent maintenant pour célébrer cette page de l’histoire, et culmineront à la date historique du 3 juillet, qui marque la fondation de Québec.

Selon l’honorable Josée Verner, ministre du patrimoine canadien, de la condition féminine et des langues officielles, "la fondation de Québec marque aussi la fondation de l’État canadien. Cela nous rappelle que la langue française est la langue fondatrice du Canada."

Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a rendu visite en France au président Nicolas Sarkozy pour marquer le début des célébrations.

Au Québec, le Parti indépendantiste milite pour un Etat de langue française, indépendant.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.ADNFCR-1456-ID-18584720-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.