Partager cette page

Quoi de neuf

 
La vérité sur la mort de Chopin
01/07/2008

Chopin mort d’une tuberculose en 1849 est un fait maintenant remis en cause par des scientifiques polonais.

Ceux-ci cherchent à refaire une autopsie du cœur de Chopin pour savoir si il a succombé à une mucoviscidose.

Le professeur Wojciech Cichy a déclaré à l’AFP : "Si nous pouvons prouver que Chopin souffrait de mucoviscidose, ce serait une très grande inspiration pour nos malades, en particulier les enfants, savoir qu'ils pourraient aussi accomplir quelque chose de grand comme lui."

Des membres de l’arbre de famille de Chopin s’opposent à la démarche des scientifiques parcequ’une nouvelle autopsie détruirait le cœur de Chopin qui a été conservé pendant 160 ans.

L'organe repose dans du cognac, à l’intérieur du pilier d’une église de Varsovie.

Chopin a été faible toute sa vie et sa relation avec George Sand n’a pas donné de descendant, ce qui a mené les chercheurs à s’interroger sur la cause de sa mort et l’éventualité d'une maladie génétique liée aux poumons ainsi qu'à l’infertilité.

Commencez un voyage dans le temps, construisez votre arbre généalogique et découvrez l’histoire de votre famille avec Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18663994-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.