Partager cette page

Quoi de neuf

 
L'arbre généalogique de Toutankhamon
12/08/2008

Le service des antiquités égyptiennes va procéder à des tests ADN sur deux momies de fœtus, l’un avorté de sept mois et l’autre mort-né, afin de rajouter les pièces manquantes à l’arbre généalogique de Toutankhamon.

Ces momies, trouvées en 1922 par le Britannique Howard Carter dans le tombeau de Toutankhamon, pourraient être celles de ses enfants. Sa femme était Ankhesenpamon.

Les tests ADN devraient également aider à identifier la parenté du pharaon.

Le père de Toutankhamon serait Akhenaton, aussi connu sous le nom d’Amenhotep IV.

Les hypothèses quant à l'identité de la mère de Toutankhamon sont nombreuses: elle pourrait être l’une des femmes du harem royal, la nourrice Maya, la veuve du pharaon Amenhotep III, ou l'une des épouses d'Akhenaton, la princesse Kiya ou la reine Nefertiti.

Selon Zahi Hawass, patron des antiquités égyptiennes, « Les résultats de ces tests aideront à identifier la momie de la reine Nefertiti. »

Le règne de Toutankhamon en Egypte date d’il y a 3300 ans.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18726876-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.