Partager cette page

Quoi de neuf

 
« Le roi Arthur. Une Légende en devenir »
15/08/2008

Depuis le mois de juillet, et jusqu’au 4 janvier 2009, le centre culturel des Champs Libres à Rennes expose des centaines de pièces sur le thème du roi Arthur.

L'oeuvre centrale de l’exposition est le plus ancien manuscrit enluminé des romans de la Table Ronde, relatant les exploits des chevaliers. Datant du XIIIe siècle, c'est un véritable trésor.

Plus de 200 objets sont réunis pour l’admiration des visiteurs. Cette exposition est d’intérêt pour tous les généalogistes qui désirent se renseigner sur cette période de l'histoire.

Ceux qui desirent approfondir des recherches sur un arbre généalogique de la région et de l'époque y trouveront des documents historiques, des informations sur la culture celtique et des objets d’art médiéval.

L’idée de l’exposition est née au cours de réunions des membres de la Société Internationale Arthurienne qui tient congrès cet été.

Cette société a été créée à Quimper il y a 60 ans et regroupe des centaines d’experts sur le sujet, venant notamment de la Russie et d’Australie.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18727173-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.