Partager cette page

Quoi de neuf

 
L'histoire des Marranes
29/08/2008

16 Européens originaires de France, d’Italie, du Portugal et d'Espagne et issus de familles juives converties de force au catholicisme, vont retourner sur la terre d’Israël.

Les arbres généalogiques de ces descendants partagent un moment de l’histoire : l’Inquisition espagnole de la fin du XIVe siècle et du XVe siècle.

Leurs ancêtres juifs sont les Marranes.

Pendant l’Inquisition, les Juifs d’Espagne et du Portugal ont subi la conversion forcée sous peine de mort ou d’expulsion.

Michael Freund, président de l’association Shavei Israël, qui organise ce voyage, a déclaré : « Je pense que nous avons une obligation historique et morale de prendre contact avec ces descendants de Marranes et de les aider autant que nous le pouvons ».

Le retour aux sources va s’effectuer à travers des visites de lieux importants pour la communauté juive, tels que Jérusalem, le Kibbutz Lavi.

Les descendants des Marranes auront également l’opportunité de suivre des cours d’histoire, de religion et d’hébreu.

Commencez un voyage dans le temps, construisez votre arbre généalogique et découvrez l’histoire de votre famille avec Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18752114-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.