Partager cette page

Quoi de neuf

 
« Le Guide des prénoms chic »
28/10/2008

« Le Guide des prénoms chic », écrit par Alix Baboin-Jaubert et publié en septembre dernier, est le nouvel ouvrage destiné aux jeunes parents qui veulent s’assurer d’un choix bien réfléchi pour le prénom de leurs enfants.

Le communiqué de la maison d’edition Jacob Duvernet a declaré : « Savoir choisir un bon prénom, c’est offrir un passeport pour la réussite. »

Les suggestions semblent être sorties tout droit des anciennes générations d’ancêtres de nos arbres généalogiques.

Ainsi, le journal Liberation commente sur cet ouvrage et cite, pour un garçon, le prénom Enguerrand, qui serait fortement distingué. Il en va de même pour les Gonzague.

Chez les filles, le choix d’un prénom chic nous renvoit également à nos aïeux lointains ou à des pages de l’histoire de France avec Sixtine, Antoinette, Ermine, ou Priscille.

Pour choisir un prénom chic, qui contribuerait à offrir un héritage glorieux à ses enfants, une sorte de carte de visite, il faudrait donc ne pas suivre la mode, ne pas s’inspirer de la télévision, ne pas inventer, mais piocher dans les anciens.

Ce qui est amusant, c’est que, dans le livre, les prénoms chics se déclinent en plusieurs catégories : chic tendance, chic rare, chic classique…de quoi en savoir plus sur les prénoms de nos ancêtres.

L’auteur rajoute qu’avant de choisir un prénom chic, il faut s’assurer que ce prénom ait une raison d’être et qu’il aille bien à son enfant.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18843136-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.