Partager cette page

Quoi de neuf

 
Le descendant de la famille Bonaparte
03/11/2008

Parmi les descendants de l’arbre généalogique de Napoléon Bonaparte, la seule branche survivante rend hommage aujourd’hui à son célèbre ancêtre.

Lors de l'ouverture d’une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal, Charles Napoléon, descendant de l’empereur, était présent. Cette exposition est consacrée à son ancêtre.

Selon les propos tenus par Charles Napoléon lors d’une interview avec Cyberpresse, il est l’arrière-arrière-arrière-arrière-petit-neveu de Napoléon.

Il descend du frère cadet de Napoléon, Jérôme. Représentant la seule branche survivante des descendants de l’empereur, il en a hérité le nom Napoléon.

Les autres descendants sont son frère, son fils, ses trois filles, ses deux sœurs et leurs trois enfants.

A l’âge de 58 ans, Charles Napoléon est un homme d’affaire français.

Le donateur principal des œuvres exposées est Ben Weider, un homme passionné par Napoléon et qui est mort une semaine avant l’ouverture de l’exposition.

Mr Weider n’a cessé de célébrer la mémoire de l’empereur à qui il attribue l’indépendance des Juifs d’Europe.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.

ADNFCR-1456-ID-18851343-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.