Partager cette page

Quoi de neuf

 
Hermès : Toute une histoire
06/11/2008

Thierry Hermès est l’ancêtre fondateur de la Maison Hermès. Inspiré par le son des chevaux trottinant les ruelles pavées de Paris, il reprend le harnais et les autres éléments de l’attelage pour en faire des outils élégants, solides et confortables pour les chevaux.

Sa première manufacture est apparue au 56 rue Basse-du-Rempart. Elle reçoit la médaille d’argent de l’Exposition Universelle en 1867, la médaille d’or en 1878, et le Grand Prix en 1889 et en 1900.

Bientôt, la maison Mulbacher, qui fabrique des carrosses de luxe, décide de travailler avec Hermès.

Claude Émile Hermès, fils de Thierry, installe la manufacture au Faubourg saint Honore en 1878, endroit acquis par son fils cadet 40 ans plus tard.

Entre temps, Claude Émile et son fils aîné Adolphe donnent naissance au sac Hermès. Puis l’autre fils, Émile Maurice, s’y met et crée le sac équestre.

Aujourd’hui, la sixième génération de l’arbre généalogique de Thierry Hermès siège au conseil de gérance de la maison de luxe.

Les héritiers seraient une soixantaine.

La famille tient bien garder le contrôle de son empire.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18851448-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.