Partager cette page

Quoi de neuf

 
Yma Sumac, descendante du dernier empereur inca
10/11/2008

Yma Sumac, la chanteuse péruvienne décédée la semaine dernière, est une descendante directe de l’arbre généalogique d’Atahualpa, le dernier empereur inca.

Agoravox cite un document certifiant cette descendance et rédigé par l’ambassadeur du Pérou en 1946 : « Je certifie par la présente qu’à ma connaissance personnelle et en accord avec des autorités de l’histoire des Incas et de l’histoire péruvienne en général (les noms desquels pourront être communiqués sur demande), Yma Sumac est une descendante de l’empereur inca Atahualpa vu que sa mère Emilia Atahualpa descend directement du dernier empereur inca du Pérou."

Ima Sumac, née Zoila Augusta Emperatriz Chavarri del Castillo, était une soprano qui restera dans la mémoire de l'histoire du Pérou.

A l’âge de 13 ans, elle avait été remarquée pour sa voix incroyable se déclinant sur cinq octaves, puis surnommée ’ le rossignol des Andes ’ et ‘ l’oiseau chanteur péruvien ‘.

La chanteuse est morte la semaine dernière à Los Angeles, à l’âge de 86 ans. Elle était entourée de ses proches.

Son nom de scène, Yma Sumac, voulait dire, dans la langue indigène quechua, ‘si jolie’.

Trouvez des faits intéressants sur vos ancêtres et l’histoire de votre famille sur Ancestry.
ADNFCR-1456-ID-18866721-ADNFCR

Autres articles

    Liens

    Stéphane Cosson Avis de généalogistes par Stéphane Cosson

    Trouvez des informations sur la généalogie par Stéphane Cosson, Généalogiste professionnel.


    Archives Les archives départementales

    Les archives départementales de France sont des sources idéales pour trouver les actes d’état civil de vos ancêtres. Obtenez une liste de toutes les archives départementales et de leurs coordonnées.


    arbre Commencer votre arbre généalogique gratuit

    Commencez par créer votre arbre généalogique. Ajoutez ensuite des photos et des histoires et même inviter d’autres membres de famille ou des amis à voir votre arbre généalogique et à y contribuer.


    Trouver vos ancêtres

    Recherchez les dossiers concernant vos ancêtres sur ancestry.fr. Trouvez des journaux, des moments historiques et bien plus.