Votre vie privée

Date d’entrée en vigueur : 3 août 2021

 

Résumé des modifications

Ce résumé est destiné à vous aider à mieux comprendre les dernières modifications apportées à la Déclaration de confidentialité d’Ancestry et les conséquences que ces modifications peuvent avoir pour vous.

Les mises à jour de la Déclaration de confidentialité s’appliquent à votre utilisation des Services lorsque vous consultez les Services, y accédez ou les utilisez. Pour bien comprendre les changements et les conditions qui régiront votre utilisation de nos Services, veuillez lire la Déclaration de confidentialité.

Plus précisément, les derniers changements incluent :

  • Supprimer la référence à AncestryHealth® qui a été interrompue et n’est plus disponible à partir du 3 août 2021 et
  • Mettre à jour, clarifier et simplifier la formulation existante.

Chez Ancestry, votre vie privée est une priorité absolue. Ancestry s’engage à gérer vos Données à caractère personnel (définies ci-dessous) de manière responsable et à les protéger par des mesures de sécurité administratives, techniques, organisationnelles et matérielles.

Nous nous engageons à agir de manière honnête, directe et transparente en ce qui concerne vos données. Ancestry suit trois principes directeurs en ce qui concerne votre vie privée :

  • Transparence. Nous nous efforçons d’être transparents quant aux Données à caractère personnel que nous collectons et traitons.
  • Simplicité. Nous essayons d’utiliser un langage simple pour décrire nos pratiques en matière de confidentialité afin de vous aider à faire des choix éclairés.
  • Vous êtes libre de nous fournir les Données à caractère personnel que vous souhaitez, y compris vos Données génétiques, et de contrôler la manière dont elles sont utilisées, partagées et conservées.

 

Autres points importants à savoir lorsque vous utilisez nos services

Vous restez toujours propriétaire de votre ADN et de vos Données génétiques (définies ci-dessous) et vous pouvez les gérer et les supprimer comme décrit dans la présente Déclaration de confidentialité.

En utilisant nos services, vous pouvez découvrir des informations inattendues vous concernant ou concernant votre famille. Une fois les découvertes faites, on ne peut plus revenir en arrière.

Sachez comment nous utilisons vos Données à caractère personnel et ayez confiance lorsque vous faites de nouvelles découvertes grâce à nos services. Nous vous encourageons à lire notre Déclaration de confidentialité complète qui figure ci-dessous. Elle couvre tous les sites Web, services et applications mobiles d’Ancestry liés à la présente Déclaration de confidentialité, notamment : Ancestry®, AncestryDNA®, Fold3®, Newspapers.com™, Archives®, We Remember®, et Find a Grave®.

 

Réservé aux clients californiens – La Déclaration de confidentialité supplémentaire pour les résidents californiens ci-dessous contient des détails supplémentaires pour les résidents californiens conformément aux exigences de la CCPA.

Réservé aux clients internationaux – Ancestry Ireland Unlimited Company est le responsable du traitement de vos Données à caractère personnel et la section 8 ci-dessous contient des informations sur vos droits.

 

Table des matières

 
1.   Introduction
2.   Création de compte et votre engagement avec les services d’Ancestry
3.   Quelles Données à caractère personnel sont collectées par Ancestry à votre sujet ?
4.   Quelles informations sont collectées par Ancestry par l’intermédiaire de votre utilisation des Services ?
5.   Informations collectées auprès d’autres sources
6.   Comment Ancestry utilise vos Données à caractère personnel ?
7.   Quelles informations partageons-nous, à quel moment et qui en sont les destinataires ?
8.   Vos droits et choix concernant vos Données à caractère personnel
9.   Quelles sont nos pratiques en matière de rétention ?
10.   Comment puis-je supprimer mes Données à caractère personnel ?
11.   Sécurité
12.   Transferts de données internationaux
13.   Modifications de la présente Déclaration
14.   Fondements juridiques en vertu du Règlement général de l’UE sur la protection des données pour le traitement des données à caractère personnel des résidents de l’UE.
15.   Identité et coordonnées du Responsable du traitement des données
16.   AncestryHealth (réservé aux clients états-uniens)
17.   Déclaration de confidentialité supplémentaire de résident californien (clients californiens uniquement)

 

1.  Introduction

Chez Ancestry, nous vous proposons un voyage enrichissant à la découverte de vos origines. Afin de fournir et d’améliorer les sites Web, applications mobiles et services (collectivement, les « Services »), nous collectons, traitons et stockons des « Données à caractère personnel », qui sont des informations qui peuvent vous identifier directement ou indirectement, comme décrit plus en détails à la section 3, telles que votre nom, votre adresse e-mail ou votre adresse postale, ou des informations qui pourraient raisonnablement être reliées à vous, y compris vos Informations génétiques. . La présente Déclaration de confidentialité décrit nos pratiques en matière de collecte, de stockage et de traitement de vos Données à caractère personnel, ainsi que les contrôles mis en œuvre pour les gérer au sein de nos Services. En outre, notre Politique en matière de cookies/témoins décrit notre utilisation des cookies de navigation et des technologies de suivi similaires.

Veuillez observer que : Les informations sur des personnes décédées ne constituent pas des Données à caractère personnel dans le cadre de la présente Déclaration de confidentialité.

 

2.  Création de compte et votre engagement avec les services d’Ancestry

Les Données à caractère personnel contractuellement requises pour créer un compte chez Ancestry se limitent à votre nom, une adresse électronique et un mot de passe. Pour les utilisateurs des Archives uniquement, des informations de facturation sont également requises pour la création de compte.

En créant un compte, vous consentez à ce qu’Ancestry collecte, traite et partage vos Données à caractère personnel (y compris vos Informations génétiques si vous avez réalisé un test ADN), tel que décrit dans la présente Déclaration de confidentialité.

L’accès aux dossiers d’Ancestry, tels que des dossiers d’archives pour vous aider à construire un arbre généalogique, ou à nos fonctionnalités ADN (estimations d’origine ethnique, etc.) nécessite des Données à caractère personnel supplémentaires, y compris vos coordonnées de paiement et, pour le test ADN, le code de test, votre sexe de naissance, votre année de naissance et un échantillon salivaire à partir duquel nous pouvons extraire des Informations génétiques.

Vous pouvez à tout moment demander à Ancestry d’effacer des Données à caractère personnel que vous avez ajoutées à votre compte, telles que votre arbre généalogique ou vos Informations génétiques. Vous pouvez également supprimer l’intégralité de votre compte. Veuillez consulter la Section 10 pour des précisions sur l’effacement de vos Données à caractère personnel.

 

3.  Quelles Données à caractère personnel sont collectées par Ancestry à votre sujet ?

Catégorie d’informations Description
Informations de compte
  • Votre nom (obligatoire).
  • Une adresse e-mail (obligatoire).
  • Un mot de passe que vous créez (obligatoire).
  • Un numéro de téléphone : vous pouvez volontairement fournir un numéro de téléphone afin que nous puissions i) vous informer du statut du résultat de votre test ADN, ii) vous informer des autres mises à jour que vous acceptez, iii) vous aider lorsque vous contactez les Services réservés aux membres d’Ancestry, ou iv) vous permettre d’activer l’authentification à facteurs multiples.
  • Informations de facturation.
  • Certaines marques Ancestry peuvent prendre en charge des services de connexion de tiers tels que Facebook, Google et Apple qui fournissent à Ancestry vos Données à caractère personnel. Veuillez consulter notre Politique en matière de cookies/témoins pour savoir comment les tiers utilisent des technologies à des fins d’analyse et de ciblage et pour connaître les contrôles que nous vous fournissons.
Informations de paiement/carte de crédit
  • Informations de paiement (numéro de votre carte de crédit, adresse de facturation et d’expédition) lorsque vous réalisez un achat, par exemple un abonnement Ancestry ou un kit de test ADN.
Données d’activation des kits ADN Lorsque vous activez un kit de test ADN, nous collectons
  • Votre code de kit de test ADN;
  • Votre sexe de naissance et
  • Votre année de naissance;
Informations de profil Nous collectons les informations que vous fournissez lorsque vous créez un profil utilisateur (par exemple, une image de profil, votre nom, votre âge ou votre localisation) et les informations de votre arbre généalogique. Les informations de votre profil d’utilisateur Ancestry peuvent être visualisées par d’autres Utilisateurs (définis dans les Conditions générales d’Ancestry), veuillez donc limiter ces informations et utiliser un nom d’utilisateur différent de votre véritable nom afin de protéger votre vie privée.
Contenu fourni par l’utilisateur Nous collectons des informations lorsque vous contribuez volontairement aux Services, par exemple, le contenu que vous téléchargez ou vos contributions aux discussions communautaires, les arbres généalogiques, les photos, les vidéos, les enregistrements, les annotations aux dossiers d’Ancestry et les informations que vous fournissez volontairement en réponse à nos enquêtes par e-mail ou aux questionnaires disponibles via les Services. Ceci peuvent inclure des informations de santé ou médicales.
Informations génétiques Dans nos laboratoires partenaires, nous extrayons votre ADN de votre salive et la convertissons en données biométriques lisibles par une machine (« Données génétiques ») que nous traitons pour vous fournir une estimation de votre origine ethnique et des suggestions de communautés. Nous traitons également vos Données génétiques pour vous fournir des informations sur votre degré de parenté avec d’autres utilisateurs figurant dans notre base de données génétiques, ainsi que tous les   génétiques liés à certains traits biologiques, physiologiques ou comportementaux, tels que l’épaisseur des cheveux, la couleur des yeux ou les traits liés à votre bien-être.

Vos données Données génétiques et toutes les informations dérivées de celles-ci, telles que les estimations d’origine ethnique, les communautés, les traits de caractère et les personnes génétiquement apparentées, sont des Données à caractère personnel désignées comme des Informations génétiques ».

Note concernant votre ADN et votre salive : Ni votre salive, ni l’ADN extrait (collectivement appelés les « Échantillons biologiques ») ne sont des Données à caractère personnel en vertu de la présente Déclaration de confidentialité. En outre, après que notre laboratoire partenaire a traité vos Échantillon biologique, vous pouvez consentir, à votre discrétion, à ce qu’il soit stocké dans notre banque biologique pour de futures analyses. Des tests futurs pourront être réalisés, si vous donnez votre Consentement éclairé à des fins de recherche ou si vous acceptez d’autres tests de vos Échantillons biologiques. Les Sections 8 et 10 ci-dessous décrivent la manière dont vous pouvez contrôler vos Échantillons biologiques. Vous pouvez demander à Ancestry de détruire vos Échantillons biologiques en contactant les Services aux membres. Notez que nous pouvons, à notre discrétion, détruire les Échantillons biologiques qui ne répondent pas à nos exigences en matière d’assurance qualité.

Note concernant les informations de santé Ancestry n’est pas une entité visée par la Loi américaine sur la portabilité et la responsabilité en matière d’assurance-maladie (Health Insurance Portability and Accountability Act, « HIPAA »), par conséquent aucun Contenu fourni par l’utilisateur que vous avez fourni n’est soumis à l’HIPAA, ni protégé par cette dernière.
Vos communications Nous hébergeons et conservons vos communications avec d’autres Utilisateurs par l’intermédiaire de nos fonctionnalités de communication sur notre plateforme et collectons les informations que vous fournissez dans les communications avec les Services aux membres d’Ancestry et les équipes d’assistance de nos autres Services, y compris les informations sonores et visuelles (telles que les enregistrements d’appels avec les Services aux membres d’Ancestry ou les informations partagées volontairement lors des enquêtes de connaissance des consommateurs).
Concours et promotions Nous collectons des Données à caractère personnel lorsque vous participez volontairement aux concours et promotions spéciales que nous organisons ou sponsorisons.
Photos « Find a Grave » et bénévoles photo Par l’intermédiaire de Find a Grave, nous collectons les métadonnées associées aux photographies numériques téléchargées sur le service Find a Grave, y compris la localisation, la date et l’heure de prise de la photo. Si vous choisissez d’être un bénévole photo pour Find a Grave, vous nous fournissez votre localisation que vous pouvez modifier ou supprimer à tout moment.
Autres classifications protégées et Données sensibles Nous pouvons collecter des informations liées à certaines catégories protégées, telles que le genre et le statut matrimonial.

 

4.  Quelles informations sont collectées par Ancestry par l’intermédiaire de votre utilisation des Services ?

Pour obtenir des informations sur les Données à caractère personnel traitées par Ancestry se rapportant aux utilisateurs non-membre d’Ancestry, veuillez cliquer ici.

 

Catégorie d’informations Description
Données des ordinateurs et appareils mobiles

Ancestry collecte des informations sur la manière dont vous accédez à nos Services, y compris le site Web visité avant d’arriver sur le site d’Ancestry et celui sur lequel vous vous rendez par la suite.

Nous collectons également l’adresse IP de votre ordinateur, de votre appareil mobile ou du serveur proxy que vous utilisez pour accéder à Internet, en plus d’autres informations techniques, telles que :

  • Le système d’exploitation de votre ordinateur ;
  • Votre navigateur Internet ;
  • Votre identifiant d’appareil mobile fourni par votre appareil mobile et le système d’exploitation mobile de ce dernier et
  • Le nom de votre fournisseur d’accès Internet ou de votre opérateur mobile.

Ancestry pourra collecter des informations de géolocalisation provenant de votre appareil, avec votre autorisation.

Informations provenant des cookies/témoins et technologies similaires Ancestry utilise des cookies/témoins et des technologies similaires décrites dans notre Politique en matière de cookies/témoins. Veuillez consulter notre Politique en matière de cookies/témoins pour connaître nos pratiques et les contrôles que nous vous proposons en la matière.
Informations partagées sur les réseaux sociaux

Si vous interagissez avec les fonctionnalités des réseaux sociaux par l’intermédiaire des Services (par ex., liens « Partager », « Publier », « Tweeter », « Épingler » ou « Nous suivre » vers des sites tels que Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et YouTube, Ancestry collectera ces interactions ainsi que toutes les informations relatives au compte que ces services mettent à notre disposition, en fonction de vos paramètres de confidentialité avec ce tiers.

Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la déclaration de confidentialité de la société tierce concernée.

Informations relatives à votre utilisation des Services Nous collectons des informations concernant votre utilisation des Services, par exemple lorsque vous effectuez une recherche ou accédez à des dossiers ou à des arbres généalogiques publics, les pages que vous consultez, les liens sur lesquels vous cliquez, ou lorsque vous ajoutez des personnes à votre arbre, etc., que nous pourrons utiliser pour déduire des détails vous concernant en tant que client et vos intérêts et ainsi vous fournir une meilleure expérience au travers, par exemple, des suggestions de recherche.

 

5.  Informations collectées auprès d’autres sources

Catégorie d’informations Description d’utilisation
Informations issues des dossiers publics et historiques Ancestry collecte des informations provenant de diverses sources, généralement officielles, y compris les journaux, ainsi que des registres de naissance, de décès et de mariage, qui peuvent contenir des Données à caractère personnel vous concernant. Les dossiers publics et historiques peuvent également contenir des Données à caractère personnel relatives aux utilisateurs non-Ancestry. Ces informations font généralement partie des Services d’abonnement d’Ancestry.
Informations provenant de tiers

Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant de la part de tiers. Par exemple, nous pouvons compléter les données que nous collectons avec des données sous licence de tiers pour personnaliser nos Services et nos offres à votre attention.

Lorsque vous achetez un abonnement-cadeau ou un kit ADN comme cadeau, nous collectons des Données à caractère personnel, comme le nom, l’adresse de livraison, l’adresse électronique du destinataire et les informations d’achat nécessaires pour finaliser le cadeau et en aviser le destinataire.

 

6.  Comment Ancestry utilise vos Données à caractère personnel ?

Catégorie d’informations Description d’utilisation
Données à caractère personnel (en général) Nous utilisons vos Données à caractère personnel pour fournir, personnaliser, améliorer, mettre à jour et élargir nos Services. Ceci implique notamment les actions suivantes :
  • Authentifier votre accès aux Services et améliorer la sécurité des informations sur Ancestry ;
  • Traiter vos paiements d’abonnements, de services et de kits de test AncestryDNA, ainsi que d’autres produits et fonctionnalités ;
  • Développer de nouveaux Services et améliorer les Services existants ;
  • Vous aider à créer vos arbres généalogiques à partir des données contenues dans les bases de données d’Ancestry et en donner un aperçu ;
  • Publier des enquêtes et des questionnaires aux fins d’utilisation dans les Services, et faciliter le développement de produits et les initiatives de recherche ;
  • Effectuer des recherches scientifiques, statistiques et historiques ;
  • Détecter et éviter toute erreur, fraude et autre activité criminelle ou malveillante ; et,
  • Faire respecter nos Conditions générales.
Communications Nous utilisons vos Données à caractère personnel pour communiquer avec vous au sujet des Services, notamment dans le cadre des actions suivantes :
  • Répondre à vos demandes de renseignements auprès des Services aux membres ;
  • Vous alerter des personnes génétiquement proches potentielles identifiées par correspondance ADN ou par le biais de nos services de généalogie (par ex., par des indications « Ancestry Hints® » sur des ancêtres potentiels dans notre base de données) ;
  • Vous alerter des dossiers appartenant aux membres de votre arbre généalogique ou à qui vous pourriez être apparenté ;
  • Vous informer des modifications apportées aux Services ou des nouveaux Services ;
  • Vous demander de participer à des publications, des publicités, des recherches sur la connaissance des consommateurs d’Ancestry ou à des témoignages et
  • Vous fournir des informations ou traiter vos problèmes techniques, de sécurité et d’autres questions opérationnelles.
Commercialiser nos produits et offres et ceux de nos partenaires commerciaux. Nous pouvons utiliser certaines Données à caractère personnel [par exemple, des informations disponibles auprès de sources tierces ou provenant de parties d’Ancestry (profil, arbres, etc.)] pour commercialiser nos produits et nos offres ou celles de nos partenaires commerciaux. Ce marketing comprend des publicités basées sur vos intérêts.

Veuillez observer que : Ancestry ne partage pas vos Informations génétiques avec des distributeurs tiers, des compagnies d’assurance ou des employeurs, et nous n’utiliserons pas vos Informations génétiques pour le marketing ou la publicité personnalisée sans obtenir votre consentement explicite.

Pour tout marketing basé sur le consentement que nous réalisons, vous pouvez personnaliser la manière dont nous vous proposons des produits en modifiant les préférences de votre compte, en utilisant le lien de désabonnement dans l’email marketing que vous recevez, ou en suivant les instructions dans les communications marketing que vous recevez. Pour obtenir des informations, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies/témoins. Les options pour les marques associées à Ancestry sont disponibles dans leurs paramètres et sont énumérées ici. Pour certaines publicités personnalisées sur des plateformes tierces, nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes propres comme fondement juridique (veuillez consulter la Section 7) et vous devriez contrôler vos préférences marketing directement sur ces plateformes.

Informations génétiques Ancestry utilise vos Informations génétiques aux fins suivantes :
  • Fournir des résultats sur l’origine ethnique, des  (par ex., famille proche, famille élargie ou famille éloignée) tirées de notre base de données et d’autres informations pour vous aider et aider d’autres utilisateurs à en apprendre davantage les uns sur les autres, sur les membres potentiels de votre famille ainsi que sur vos groupes de proches et de membres de votre famille génétiques ;
  • Vous mettre en relation avec des proches enregistrés dans notre base de données grâce à des fonctionnalités telles que la correspondance ADN ou d’autres fonctionnalités du produit ;
  • Vous fournir d’autres aperçus sur ce que votre ADN révèle concernant vos traits de caractère et votre bien-être ;
  • Vous aider à découvrir des ancêtres communs et d’autres détails sur votre historique familial, ainsi que vous aider à communiquer avec vos amis et votre famille ;
  • Étudier des informations génétiques agrégées pour mieux comprendre la santé, le bien-être, le vieillissement ou les conditions physiques liés à la population et à l’origine ethnique ;
  • Effectuer des recherches scientifiques, statistiques et historiques ; et
  • Améliorer les caractéristiques et fonctionnalités de nos produits existants liés à l’ADN, améliorer l’expérience client des Services d’Ancestry, améliorer la qualité de nos processus qualité et technologies de laboratoire et créer de nouveaux produits et services, y compris des services liés au bien-être personnel.

 

7.  Quand partageons-nous vos informations et qui en sont les destinataires ?

Ancestry ne partagera pas vos Données à caractère personnel (y compris vos Informations génétiques) avec des tiers autrement que selon ce qui est décrit dans la présente Déclaration de confidentialité ou bien avec votre consentement supplémentaire. Nous ne partageons pas volontairement vos informations avec les autorités publiques. En particulier, comme expliqué au préalable, nous ne partagerons pas vos Informations génétiques avec des compagnies d’assurance, des employeurs ou des distributeurs tiers sans votre consentement explicite.

Veuillez observer que : Les divulgations d’Ancestry spécifiques à la CCPA sont disponibles ici. Ancestry ne vend pas vos Données à caractère personnel.

Les circonstances décrites ci-dessous expliquent quand le partage a lieu :

 

Personnes avec lesquelles vos informations peuvent être partagées/Circonstances dans lesquelles le partage a lieu Description
Sociétés Ancestry

Nous pourrons partager vos informations au sein du groupe de sociétés Ancestry énumérées ici (les « Sociétés Ancestry ») afin de fournir nos Services et de les améliorer.

Nous transférons vos Données à caractère personnel et vos Données génétiques entre la société Ancestry basée en Irlande et les sociétés Ancestry basées aux États-Unis. Pour plus d’informations à ce sujet, consulter la section 12 ci-dessous.

Autres Utilisateurs ou autres personnes avec lesquels vous pouvez choisir de partager

Dans le cadre de votre utilisation des Services, vous avez la possibilité d’ajouter ou de partager des informations avec tous les Utilisateurs du Service ou par le biais de fonctionnalités de partage avec des Utilisateurs individuels et des Utilisateurs non-membres d’Ancestry. Vous pouvez avoir des options de partage supplémentaires dans certains Services, par exemple AncestryDNA (voir ci-dessous).

Les informations contenues dans votre/vos profil(s) public(s) seront visibles par tous les autres Utilisateurs, tout comme les détails de votre arbre généalogique public (notez que les personnes vivantes de votre arbre ne sont visibles que par vous et les personnes avec lesquelles vous partagez votre arbre en tant qu’« éditeur » ou que vous autorisez à voir les personnes vivantes de votre arbre).

Si vous choisissez de voir et d’être vu par vos correspondances ADN, vos correspondances ADN pourront voir certaines informations, telles que votre nom d’utilisateur, leurs éventuels liens de parenté avec vous, si vous avez lié un arbre généalogique à votre ADN et toutes les régions et les communautés ou (à votre choix) seulement celles qui ont été partagées. Vous pouvez vous voir proposer d’autres options pour vous connecter avec des proches ou en savoir plus sur vos liens familiaux

Vous pouvez partager d’autres informations génétiques, telles que les traits, par le biais de comparaisons et d’autres fonctionnalités de partage en privé.

Si vous partagez des informations au sujet de votre historique familial ou de l’expérience ADN en dehors des Services, vous le faites à vos propres risques.

Prestataires de services

Nous travaillons avec d’autres sociétés pour fournir et commercialiser nos Services. En conséquence, ces sociétés auront accès à certaines informations, y compris vos Données à caractère personnel, ou pourront en avoir certaines dans leurs systèmes. Ces sociétés sont assujetties aux obligations contractuelles régissant la vie privée, la sécurité et la confidentialité des données, conformément aux lois applicables.

Ces sociétés incluent :

  • les partenaires de laboratoire (tels que votre ADN) ;
  • les fournisseurs de services de livraison de tests ADN (tels que le nom et l’adresse de livraison) ;
  • les processeurs de paiement (tels que les Informations de paiement) ;
  • les fournisseurs d’infrastructure de services de cloud (tels que les Informations de compte) ;
  • les installations de stockage des échantillons biologiques (telles que le code des kits de test ADN) ;
  • les prestataires qui nous aident dans le domaine du marketing et de la publicité, dans les enquêtes auprès des consommateurs, dans les statistiques, dans la prévention de la fraude et de la sécurité (tels que l’adresse électronique) ;
  • les fournisseurs d’infrastructure de communication (tels que le nom, l’adresse électronique) et
  • les fournisseurs qui nous aident à fournir certaines fonctions des Services aux membres, comme l’assistance téléphonique ou les outils d’enquête (tels que les Informations de compte, le nom ou l’adresse électronique).
Analyses et Partenaires publicitaires Nous collaborons avec des partenaires tiers à des fins d’analyse et de publicité. La collecte de certaines informations nous permet de mieux personnaliser les publicités en fonction de vos centres d’intérêts. Elles nous aident également à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires et sont utilisées pour vous proposer des publicités mieux adaptées à vos besoins.
Partenaires de recherche Nous partageons vos Informations génétiques avec nos partenaires de recherche uniquement avec votre consentement explicite transmis par le biais de notre Consentement éclairé à aux fins de recherche. À moins que vous n’acceptiez le Consentement éclairé aux fins de recherche, vos données ne seront pas mises à la disposition de chercheurs tiers.

Les partenaires de recherche incluent des organismes commerciaux ou à but non lucratif menant ou soutenant la recherche scientifique, le développement de traitements thérapeutiques, de dispositifs médicaux ou de matériel connexe destiné à traiter, diagnostiquer ou prévenir les problèmes de santé. Dans certains cas, Ancestry ou l’un de ses partenaires de recherche peut avoir un intérêt financier dans la recherche. Vous trouverez une liste de nos partenaires de recherche ici.

Application de la loi

Ancestry ne coopère pas volontairement avec les autorités. Pour fournir à nos Utilisateurs la protection maximale conformément au droit, nous exigeons de toutes les autorités publiques qui demandent un accès aux données des clients d’Ancestry de suivre une procédure légale valable et n’autorisons pas les autorités à utiliser les services d’Ancestry pour mener des enquêtes sur des crimes ou identifier des restes humains.

Si nous sommes contraints de divulguer vos Données à caractère personnel aux forces de l’ordre, nous ferons de notre mieux pour vous en avertir à l’avance, sauf si la loi nous interdit de le faire. Dans l’intérêt de la transparence, Ancestry produit un Rapport de transparence où nous énumérons les requêtes valides des autorités publiques visant à l’obtention de données des utilisateurs sur tous nos sites.

Autre processus juridique ou réglementaire Nous pouvons être amenés à partager vos Données à caractère personnel si nous l’estimons raisonnablement nécessaire afin de :
  • Nous conformer à un processus juridique valide (par ex., assignations, mandats) ;
  • Faire appliquer les Conditions générales d’Ancestry ;
  • Garantir la sécurité et l’intégrité des Services ; ou
  • Protéger les droits, la propriété ou la sécurité d’Ancestry, de nos employés ou des Utilisateurs.
Si Ancestry est rachetée Si Ancestry ou ses activités est/sont rachetée(s) ou cédée(s) (notamment en lien avec toute faillite ou procédure similaire), nous pourrions partager vos Données à caractère personnel avec l’entité acheteuse ou l’entité destinataire. Les promesses contenues dans la présente Déclaration de confidentialité continueront à s’appliquer à vos Données à caractère personnel qui sont transférées à cette nouvelle entité.
Remarque à propos des données regroupées Ancestry peut divulguer des informations d’utilisateurs sous forme regroupée dans le cadre des Services ou de notre marketing, ou dans des publications scientifiques publiées par nos soins ou par nos partenaires de recherche. Par exemple, nous pouvons noter le pourcentage d’immigrants dans un État provenant d’une région géographique précise ou d’un pays. Lesdites divulgations n’incluront jamais de Données à caractère personnel.

 

8.  Vos droits et choix concernant vos Données à caractère personnel

Tous les Utilisateurs (tels que définis dans nos Conditions générales) peuvent utiliser nos outils en ligne pour 1) demander un rapport sur les Données à caractère personnel qu’ils nous ont fournies, 2) télécharger une copie de leurs Données génétiques ou une copie de leurs arbres généalogiques, et 3) supprimer leurs arbres généalogiques, leurs résultats de tests ADN ou leur compte. Certaines lois confèrent aux utilisateurs des droits spécifiques concernant leurs Données à caractère personnel. Par exemple :

Droit d’accès/d’information – Vous pouvez avoir le droit de demander l’accès à vos Données à caractère personnel et d’obtenir une copie de certaines informations, y compris les catégories de vos Données à caractère personnel que nous collectons et divulguons. Pour demander une telle copie, veuillez suivre ces instructions étape par étape. Si vous souhaitez obtenir une copie de vos Données génétiques, veuillez suivre ces instructions étape par étape. Si vous souhaitez obtenir une copie de vos arbres généalogiques, veuillez suivre ces instructions étape par étape.

Droit de rectification/correction – Vous pouvez avoir le droit de nous demander de rectifier ou de corriger des Données à caractère personnel inexactes vous concernant.

Droit d’effacement/suppression – Vous avez le droit, dans certains cas, de nous demander de supprimer vos Données à caractère personnel, à condition qu’il existe des motifs valables pour le faire et sous réserve du droit applicable. Voir la Section 10 pour des informations sur la manière de supprimer vos Données à caractère personnel.

Droit à la portabilité des données – Vous pouvez avoir le droit de recevoir certaines de vos Données à caractère personnel dans un format qui peut être transmis à un autre contrôleur de données.


Vous pouvez exercer ces droits en utilisant les outils décrits ci-dessous ou en contactant Ancestry. Les données et les options d’accès aux informations sont mentionnées ci-dessous.

Type Choix
Ancestry Vous pouvez accéder aux Données à caractère personnel que vous avez fournies à Ancestry (notamment votre adresse électronique, votre nom d’utilisateur, les informations de votre profil, etc.) et les mettre à jour à tout moment dans les sections suivantes des paramètres de confidentialité : Pour apprendre à gérer les paramètres de confidentialité de l’arbre généalogique que vous avez créé sur Ancestry, veuillez cliquer ici.
Marques associées Ancestry s’efforce de simplifier la gestion de votre confidentialité parmi les différents types de Services. Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité pour nos marques associées ici.
Applications mobiles Vous pouvez également contrôler vos informations en utilisant les paramètres disponibles dans nos applications mobiles, telles que les applications Ancestry®, AncestryDNA®, Find a Grave® et We Remember®.
Publicité Nous utilisons des cookies/témoins et des technologies de suivi similaires pour collecter des données sur vos centres d’intérêts ou vos comportements afin de vous proposer des publicités ciblées. Vous pouvez modifier vos paramètres tel que décrit dans notre Politique en matière de cookies/témoins. Pour obtenir des informations au sujet du dispositif d’opposition au suivi «  », veuillez consulter notre Politique en matière de cookies/témoins.
Téléchargement des informations sur l’arbre généalogique Ancestry vous autorise à télécharger des informations sur votre arbre généalogique au format de fichier d’arbre généalogique GEDCOM standard dans les Paramètres de votre arbre généalogique. Apprenez à le faire ici.
Téléchargement d’informations génétiques Vos Données génétiques vous appartiennent. Vous avez toujours la possibilité de télécharger un fichier contenant vos Données génétiques. Si vous téléchargez vos Données génétiques, vous le faites à vos risques et périls. Apprenez à le faire ici. Pour de plus amples informations sur le contenu du téléchargement de vos Données génétiques, cliquez ici.

 

9.  Quelles sont nos pratiques en matière de rétention ?

Les services d’Ancestry reposent sur la notion fondamentale selon laquelle le voyage personnel de la découverte de soi n’est pas un événement ponctuel et peut se poursuivre pendant de longues périodes de temps, parfois toute une vie. Par ailleurs, et pour ce qui concerne nos abonnés et les clients ADN qui payent des frais ou achètent des abonnements, l’amélioration continue de nos dossiers historiques et les fonctionnalités ADN offrent des avantages et des conseils à nos Utilisateurs au cours du temps. En conséquence, nos pratiques en matière de rétention reflètent ces valeurs de durabilité en retenant les comptes d’utilisateurs sur notre système jusqu’à ce que nos utilisateurs nous informent de leur souhait de supprimer leurs données ou de fermer leur compte.

Catégorie d’informations Période de rétention
Compte et profil Ancestry conservera les Données à caractère personnel que vous fournissez lors de la création de votre compte et de votre profil jusqu’au moment où vous supprimez votre compte.
Arbre généalogique En raison de l’importance multigénérationnelle des arbres généalogiques, Ancestry conservera les données de votre arbre généalogique pour vous fournir un accès continu, des fonctionnalités mises à jour, et la capacité à améliorer votre arbre généalogique. Les données de votre arbre généalogique sont conservées jusqu’à ce que vous supprimiez votre arbre généalogique ou votre compte.
ADN Ancestry conserve vos Données génétiques pour mettre à votre disposition les fonctions et fonctionnalités que vous avez achetées (ou qui vous ont été offertes), y compris les fonctions mises à jour de manière continue telles que les correspondances ADN, les estimations d’origine ethnique de plus en plus granulaires et les données améliorées sur les régions et communautés, ainsi que de nouvelles fonctions basées sur vos données génétiques. Vos Données génétiques sont conservées jusqu’à ce que vous supprimiez les résultats de vos tests ADN ou votre compte.

Si vous étiez client d’AncestryHealth, nos laboratoires partenaires AncestryHealth sont tenus de conserver vos Données génétiques et le résultat de votre test pendant au moins sept ans, ou selon ce qu’exige le droit étatique et la Loi pour les améliorations des laboratoires cliniques (CLIA) et les directives applicables aux laboratoires certifiés par le Collège des pathologistes américains (CAP).

Marques associées Certaines de nos marques associées (Fold3, Newspapers.com™, Find a Grave, We Remember ou Archives) ont leurs propres identifiants de compte et conserveront les Données à caractère personnel que vous fournissez lors de la création de votre compte et de votre profil dans la mesure nécessaire pour vous fournir des Services continus et mis à jour jusqu’à ce que vous nous demandiez de le supprimer.
Informations d’utilisation Nous conservons des informations d’usage (par exemple les visites de site) sous une forme anonymisée ou regroupée. Une fois regroupées, ces informations cessent d’être personnelles et ne seront plus soumises aux demandes de suppression des utilisateurs d’Ancestry.

 

10.  Comment puis-je supprimer mes Données à caractère personnel ?

Vous pouvez supprimer vos Données à caractère personnel d’Ancestry à tout moment.

Catégorie d’informations Comment les supprimer
Données à caractère personnel

Vous pouvez supprimer vos Données à caractère personnel détenues par Ancestry en suivant ces instructions..

Si vous avez partagé des informations avec d’autres Utilisateurs (par exemple en rendant votre arbre généalogique public, ou en partageant directement vos résultats d’ADN avec d’autres Utilisateurs), Ancestry ne pourra pas supprimer les copies des informations susceptibles d’avoir été conservées par d’autres Utilisateurs. Celles-ci ne peuvent être supprimées qu’en contactant l’autre Utilisateur et en lui demandant de les supprimer.

Veuillez adresser votre demande de suppression d’informations des documents d’archives liés à l’entité d’archivage responsable.

Nous examinerons les demandes de suppression de Données à caractère personnel des index consultables de documents que nous conservons au cas par cas conformément à la loi.

Informations génétiques Veuillez observer que : Si vous demandez à Ancestry de supprimer vos Données génétiques, nous supprimerons toutes les Informations génétiques, notamment toute Information génétique dérivée (estimation de l’origine ethnique, personnes apparentées sur le plan génétique, etc.) de nos systèmes de production, de développement, d’analyse et de recherche dans un délai de 30 jours.

Pour demander la destruction de vos Échantillons biologiques, vous devez contacter les Services aux membres. Veuillez noter que si vous avez donné votre Consentement éclairé à des fins de recherche, nous ne pourrons pas supprimer vos Informations génétiques des projets de recherche actifs ou terminés, mais nous ne les utiliserons pas dans le cadre des nouveaux projets de recherche.

Dispositions générales Veuillez noter qu’un délai peut s’appliquer à la suppression de vos Données à caractère personnel de nos systèmes de sauvegarde une fois que nous les avons supprimées de nos systèmes de production, de développement, d’analyse et de recherche. De même, il est possible que nos laboratoires partenaires conservent les informations qu’ils reçoivent de notre part pour se conformer aux lois ou réglementations pouvant les y obliger, comme les règlementations des Amendements relatifs à l’amélioration des laboratoires cliniques administrés par la Food and Drug Administration américaines. Ancestry peut également conserver certaines informations dans la mesure raisonnablement nécessaire au respect de nos obligations légales (y compris les demandes des autorités publiques), pour résoudre des différends, maintenir la sécurité, prévenir la fraude et les abus, et respecter les obligations de conformité en matière fiscale, de paiements, de titres et de réglementation clinique.
Marques associées Pour supprimer les informations de nos marques associées (Fold3, Newspapers.com™, Find a Grave, We Remember ou Archives), vous pouvez toujours nous contacter via la marque associée et demander à ce que vos Données à caractère personnel soient supprimées de ce service. Certains Services peuvent également rendre accessible un formulaire de demande en ligne à partir du menu des paramètres de compte de ce service et consultable ici.

 

11.  Sécurité

Ancestry a un programme exhaustif de sécurité des informations conçu pour protéger les Données à caractère personnel de nos clients à l’aide de protections administratives, physiques et techniques.

Les mesures de sécurité spécifiques utilisées sont basées sur le caractère sensible des Données à caractère personnel collectées. Nous avons mis en place des mesures pour empêcher tout accès inapproprié, toute perte, tout usage abusif ou toute modification des Données à caractère personnel (notamment des Informations génétiques) en notre possession.

L’Équipe de sécurité d’Ancestry examine régulièrement nos pratiques en matière de sécurité et de confidentialité et les améliore si besoin afin d’assurer l’intégrité de nos systèmes et de vos Données à caractère personnel.

Nous utilisons un logiciel serveur sécurisé pour encoder les Données à caractère personnel (y compris les Informations génétiques), et nous ne nous associons qu’à des entreprises de sécurité qui satisfont à nos normes de sécurité et s’y conforment. Nous ne sommes pas en mesure de garantir l’absence de toute perte, tout détournement ou toute altération des données, mais nous mettons en œuvre des efforts raisonnables pour les prévenir.

Il est également important que vous vous prémunissiez contre tout accès non autorisé à vos Données à caractère personnel en choisissant des mots de passe complexes et en empêchant toute personne non autorisée à utiliser votre propre ordinateur ou appareil.

 

12.  Transferts de données internationaux

Nous sommes une entreprise mondiale et nous pouvons transférer vos Données à caractère personnel dans des pays autres que le vôtre, y compris aux États-Unis. Les pays situés en dehors de l’EEE, de la Suisse ou du Royaume-Uni peuvent ne pas fournir le même niveau de protection des données que dans votre pays d’origine. Lorsque nous transférons vos Données à caractère personnel et Informations génétiques de l’entreprise Ancestry basée en Irlande aux entreprises Ancestry basées aux États-Unis à des fins de traitement aux États-Unis, nous nous appuyons sur des mécanismes de transfert établis tels que les Clauses contractuelles types.

 

13.  Modifications de la présente Déclaration

Nous pouvons à tout moment modifier la présente Déclaration de confidentialité. Toute modification importante vous sera signalée à l’avance par le biais d’un courriel ou la publication d’un avis par le biais des Services, ou sur nos sites Web, afin que vous puissiez examiner les modifications apportées et déterminiez si vous souhaitez continuer à utiliser nos Services.

Nous vous aviserons également des modifications mineures apportées à la présente Déclaration à leur date d’entrée en vigueur par le biais d’un avis sur les Services ou sur nos sites Web ou d’un courriel.

Si vous vous opposez à toute modification, vous pouvez supprimer votre compte comme décrit à la Section 10.

 

14.  Legal Fondements juridiques en vertu du Règlement général de l’UE sur la protection des données pour le traitement des données à caractère personnel des résidents de l’UE.

En vertu de la législation européenne et britannique, nous sommes tenus de préciser les raisons pour lesquelles nous traitons vos Données à caractère personnel et les fondements juridiques sur lesquels nous nous appuyons pour le faire. Ancestry s’appuie sur un certain nombre de fondements juridiques pour collecter et traiter vos Données à caractère personnel et vos Informations génétiques. Vous pouvez consulter le détail de nos fondements juridiques ici.

 

15.  Identité et coordonnées du 

Clients aux États-Unis

Si vous résidez aux États-Unis, Ancestry.com Operations Inc. et Ancestry.com DNA, LLC. sont responsables de l’utilisation de vos données ainsi que de répondre à toute demande relative à vos Informations à caractère personnel.

 

  E-mail Adresse postale
Pour les Utilisateurs situés aux États-Unis [email protected] Ancestry.com Operations Inc.
Attn: Privacy Office
153 Townsend Street, Suite 800
San Francisco, CA 94107
États-Unis
Assistance CCPA [email protected] N/A
Assistance d’un agent agréé CCPA [email protected] N/A

 

Clients en dehors des États-Unis

Si vous résidez en dehors des États-Unis, vos données sont traitées par Ancestry Ireland Unlimited Company.

Les utilisateurs situés à l’extérieur des États-Unis peuvent contacter la Commission de protection des données irlandaise, ou leur Autorité de protection des données locale.

 

  E-mail Adresse postale
Pour les utilisateurs situés en dehors des États-Unis [email protected] Ancestry Ireland Unlimited Company
Attn: Privacy Office
52-55 Sir John Rogerson’s QuayDublin D02 NA07
Irlande

 

Pour les clients d’Ancestry : Les clients d’Ancestry peuvent nous joindre en composant ces numéros de téléphone, ou vous pouvez poser vos questions par le biais de ce formulaire en ligne.

Demandes des autorités publiques : Pour les demandes d’informations des autorités publiques, veuillez suivre le Guide d’Ancestry relatif aux autorités publiques.

 

16.  AncestryHealth (Clients états-uniens uniquement)

Le service AncestryHealth a été interrompu et ne sera plus disponible à partir du 1er août 2021. Vos rapports AncestryHealth et toutes les données de santé que vous avez fournies au service (antécédents médicaux/antécédents familiaux) seront supprimés et ne pourront plus être téléchargés. Les informations sur l’activation du kit ADN (tel que décrit à la Section 3) et les Informations génétiques seront conservées pour continuer à fournir les services AncestryDNA, comme les origines et l’ethnicité, les correspondances ADN et les traits de caractère.

 

17.  Déclaration de confidentialité supplémentaire de résident californien

Ancestry fournit cette Déclaration de confidentialité supplémentaire de résident californien («Déclaration californienne »), applicable uniquement aux résidents de Californie, en complément de notre Déclaration de confidentialité, afin de fournir des informations sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits en vertu de la Loi californienne sur la protection de la vie privée (« CCPA»). La présente Déclaration californienne couvre tous les sites Web, services et applications mobiles d’Ancestry liés à la présente Déclaration californienne, notamment : Ancestry®, AncestryDNA®, Fold3®, Newspapers.com™, Archives®, We Remember®, et Find a Grave® (ensemble, collectivement, le cas échéant « Ancestry » « nous » ou « notre »). Elle s’applique aux Données à caractère personnel (définies ci-dessus) que nous collectons à partir de votre utilisation de nos Services et par tout autre moyen par lequel vous vous engagez avec nous.

17.1  Catégories de Données à caractère personnel

Ancestry collecte et a recueilli au cours des 12 mois précédant la date d’entrée en vigueur de la présente Déclaration californienne, les catégories suivantes de Données à caractère personnel :

  • Identifiants, comme le nom, l’adresse postale, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse IP, l’identifiant de votre appareil mobile, l’adresse e-mail, le nom du compte, le permis de conduire.
  • Catégories de Données à caractère personnel décrites dans la sous-section (e) de la Section 1798.80 non couvertes par une catégorie existante (informations médicales, caractéristiques ou descriptions physiques).
  • Caractéristiques des classes protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale, comme le sexe de naissance et l’année de naissance et, si vous êtes un client d’AncestryDNA ou d’AncestryHealth, l’état de santé. Cela inclut également tout autre Contenu fourni par l’utilisateur (défini ci-dessus) que vous choisissez de partager avec nous et qui est considéré comme une classe légalement protégée en vertu de la loi californienne ou fédérale.
  • Informations commerciales, telles que les produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation.
  • Informations biométriques, telles que les Données génétiques (définies ci-dessus).
  • Informations sur l’utilisation d’Internet, telles que votre historique de navigation, votre historique de recherche et les informations concernant votre interaction avec nos sites et publicités (également décrits ci-dessus).
  • Données de géolocalisation, telles que la position de votre appareil ou ordinateur et toutes les métadonnées associées aux photographies numériques téléchargées sur Find a Grave, y compris l’emplacement, la date et l’heure de prise de la photo.
  • Données sensorielles, telles que des informations audio, électroniques et visuelles (par ex., enregistrements audio ou vidéo qui vous téléchargez, enregistrements d’appels avec les Services aux membres Ancestry ou informations que vous partagez volontairement avec nous lors des recherches sur les consommateurs).
  • Déductions dérivées de Données à caractère personnel, telles que la suggestion de relations familiales et la création de profils de consommateurs aux fins de la recherche, du développement de produits et du marketing. Veuillez noter que, comme indiqué dans la Section 17.6 ci-dessous, nous ne vendons pas vos Données à caractère personnel.

Veuillez noter que certaines catégories d’informations ne sont collectées que si vous utilisez certains de nos Services.

17.2  Finalités commerciales

Ancestry utilise les catégories de Données à caractère personnel décrites dans la Section 17.1 pour les finalités commerciales suivantes :

  • Fournir, personnaliser, améliorer, mettre à jour et étendre les Services d’Ancestry ;
  • Communiquer avec vous sur les Services ; et
  • Commercialiser nos nouveaux produits et offres et ceux de nos partenaires commerciaux en fonction de vos intérêts.

17.3  Catégories de sources de Données à caractère personnel

Ancestry collecte et a collecté au cours des 12 mois précédant la date d’entrée en vigueur de la présente Déclaration californienne, les catégories de Données à caractère personnel décrites dans la Section 17.1 auprès des catégories de sources suivantes :

  • Vous, notre utilisateur/visiteur - cette source de Données à caractère personnel dépend de votre utilisation des Services, y compris votre Contenu fourni par l’utilisateur (défini ci-dessus) ;
  • Les Sociétés Ancestry (définies à la Section 7) ;
  • Dossiers publics ;
  • Dossiers historiques ; et,
  • Tiers.

17.4  Catégories de tiers avec lesquels nous partageons des Données à caractère personnel

Ancestry partage et a partagé au cours des 12 mois précédant la date d’entrée en vigueur de la présente Déclaration californienne, avec les catégories suivantes de tiers les catégories de Données à caractère personnel liées :

Catégories de tiers avec lesquels nous partageons des Données à caractère personnel Les catégories de Données à caractère personnel que nous partageons
Autres utilisateurs d’Ancestry (si vous avez partagé vos Données à caractère personnel sur Ancestry)
  • Identifiants ;
  • atégories de Données à caractère personnel décrites à la Section 1798.80(e) du Code civil de Californie ;
  • aractéristiques des classes protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale ; et
  • Informations biométriques.
Sociétés Ancestry
  • Identifiants ;
  • Catégories de Données à caractère personnel décrites à la Section 1798.80(e) du Code civil de Californie ;
  • Caractéristiques des classes protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale ;
  • Informations commerciales ;
  • Informations biométriques (uniquement parmi Ancestry, AncestryDNA et AncestryHealth) ;
  • Informations sur l’utilisation de l’Internet ;
  • Informations de géolocalisation ;
  • Données sensorielles ; et
  • Déductions.
Prestataires de services
  • Identifiants et catégories de Données à caractère personnel décrits à la Section 1798.80(e) du Code civil de Californie, tels que l’adresse e-mail et les identifiants personnels uniques générés par Ancestry (code de tube) ;
  • Les informations biométriques et les caractéristiques des classes protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale (sexe, date de naissance) sont partagées avec nos laboratoires partenaires ;
  • Informations commerciales ;
  • Informations sur l’utilisation de l’Internet ;
  • Données sensorielles ; et
  • Déductions.
Partenaires de recherche Reportez-vous au Consentement éclairé à des fins de recherche pour des informations sur ce qui est partagé avec des partenaires de recherche, qui peuvent inclure :
  • Identifiants ;
  • Catégories de Données à caractère personnel décrites à la Section 1798.80(e) du Code civil de Californie ;
  • Caractéristiques des classes protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale ;
  • Informations commerciales ;
  • Informations biométriques (uniquement parmi Ancestry et AncestryDNA® ;
  • Informations sur l’utilisation de l’Internet ;
  • Données sensorielles ; et,
  • Déductions.
Application de la loi ou autres organismes de réglementation Nous ne partageons pas volontairement vos Données à caractère personnel avec les autorités publiques ou organismes de réglementation. Nous exigeons un processus juridique valide tel que décrit à la Section 7 ci-dessus avant de fournir toutes données aux autorités publiques. Pour plus d’informations sur les données partagées, consultez notre Rapport de transparence semestriel.

 

17.5  Exercer vos droits en vertu de la CCPA.

17.5.1  Droit d’information. La CCPA donne aux consommateurs californiens le droit de demander à ce que nous divulguions les Données à caractère personnel que nous collectons, utilisons, divulguons ou vendons. Cela inclut le droit de demander les catégories de Données à caractère personnel que nous avons collectées à leur sujet, les catégories de sources de Données à caractère personnel, la finalité commerciale de la collecte de Données à caractère personnel, les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des catégories de Données à caractère personnel, et les éléments spécifiques des Données à caractère personnel que nous avons collectées au sujet du demandeur.

Si vous soumettez une demande d’exercice du droit de savoir en votre propre nom, il existe deux façons de faire votre demande : en ligne ou par courrier électronique.

Pour soumettre votre demande d’informations sur Ancestry en ligne, veuillez suivre ces instructions étape par étape sur la manière de télécharger les données de votre compte. Veuillez noter que ce rapport ne comprendra pas une copie de vos Données génétiques ou de vos arbres généalogiques. Si vous souhaitez obtenir une copie de vos arbres généalogiques, veuillez suivre ces instructions étape par étape. Si vous souhaitez obtenir une copie de vos Données génétiques, veuillez suivre ces instructions étape par étape.

Pour soumettre votre demande d’information via nos marques associées (Fold3, Newspapers.com™, Find a Grave, We Remember ou Archives), vous pouvez toujours nous contacter via la marque associée et, pour certains Services, ils peuvent également disposer d’un formulaire de demande en ligne accessible à partir du menu des paramètres du compte de ce service (les coordonnées et le lien vers le formulaire de demande en ligne, le cas échéant, sont ici).

Pour envoyer votre demande par e-mail, envoyez-nous un e-mail à [email protected]. Nous sommes tenus de vérifier votre identité avant de vous fournir une copie de vos données. Nous vous demanderons de fournir une preuve d’identité et de votre adresse en Californie (par ex., vous pouvez être prié de fournir une copie de votre pièce d’identité nationale, qui sera utilisée uniquement pour vérifier votre identité et votre adresse).

Si vous êtes un « Agent agrée » conformément à la CCPA et que vous soumettez une demande d’exercice du droit d’information au nom de l’un de nos utilisateurs, reportez-vous à la Section 17.5.3 ci-dessous.

17.5.2  Droit de suppression. La CCPA donne aux consommateurs californiens le droit de demander à ce que nous supprimions vos Données à caractère personnel.

Si vous soumettez une demande de suppression en votre propre nom, il existe deux façons de faire votre demande : en ligne ou par courrier électronique. Veuillez noter que pour supprimer vos Données à caractère personnel, vous devez supprimer votre compte et qu’une fois qu’une demande de suppression de compte est satisfaite, ce processus est irréversible. Vos informations (y compris, à titre non limitatif, les arbres généalogiques, les dossiers, les photos et les Données génétiques) seront définitivement supprimées.

Pour soumettre votre demande en ligne de suppression d’Ancestry, veuillez suivre ces instructions étape par étape sur la manière de supprimer votre compte. Pour soumettre votre demande de suppression de nos marques associées (Fold3, Newspapers.com™, Find a Grave, We Remember ou Archives), vous pouvez toujours nous contacter via la marque associée et, pour certains Services, ils peuvent également disposer d’un formulaire de demande en ligne accessible à partir du menu des paramètres du compte de ce service (les coordonnées et le lien vers le formulaire de demande en ligne, le cas échéant, sont ici ).

Pour envoyer votre demande de suppression par courrier électronique, envoyez-nous un message à [email protected]. Nous devons vérifier votre identité avant de supprimer vos données. Nous vous demanderons de fournir une preuve d’identité et de votre adresse en Californie (par ex., vous pouvez être prié de fournir une copie de votre pièce d’identité nationale, qui sera utilisée uniquement pour vérifier votre identité et votre adresse).

Si vous êtes un « Agent agrée » conformément à la CCPA et que vous soumettez une demande d’exercice du droit d’information au nom de l’un de nos utilisateurs, reportez-vous à la Section 17.5.3 ci-dessous.

17.5.3  Agents agrées. La CCPA permet aux résidents de Californie d’utiliser des « agents autorisés » pour faire des demandes d’exercice du droit de savoir et des demandes de suppression. Pour utiliser un agent agréé, envoyez-nous un e-mail à [email protected]. Veuillez noter que, même si un consommateur choisit d’utiliser un agent agréé pour une demande, le consommateur devra toujours collaborer directement avec nous pour fournir l’élément 3 ci-dessous :

  1. Preuve que l’agent agréé est inscrit auprès du Secrétaire d’État pour exercer en Californie.
  2. Autorisation signée du consommateur permettant à l’agent agréé d’agir au nom du consommateur.
  3. Vérification de l’identité du consommateur (devant être faite directement par le consommateur). Nous avons besoin d’une preuve d’identité et d’une adresse en Californie (par ex., une copie de votre pièce d’identité nationale, qui sera utilisée uniquement pour vérifier votre identité et votre adresse).

Veuillez observer que : Le rapport sera remis au consommateur par l’intermédiaire de son compte Ancestry. Notez également que le rapport ne comprend pas de copie des Données génétiques ou des arbres généalogiques du consommateur. Si le consommateur souhaite télécharger ses arbres généalogiques ou ses Données génétiques, voir la Section 17.5.1 ci-dessus.

17.6  Vente. Ancestry ne vend pas vos Données à caractère personnel, et ne les a pas vendues au cours des 12 mois précédant la date d’entrée en vigueur de la présente Déclaration californienne.

17.7  Absence de discrimination. Nous ne vous discriminerons pas pour exercer vos droits en vertu de la CCPA.

17.8  Loi californienne Shine the Light. La section 1798.83 du Code civil californien, connu sous le nom de loi « Shine the Light », autorise les Utilisateurs résidant en Californie à nous demander et à obtenir la liste des Données à caractère personnel (le cas échéant) que nous avons divulguées au cours de l’année précédente à des tiers à des fins de marketing direct et le nom et l’adresse de ces tiers. Les demandes ne peuvent être faites qu’une seule fois par an et sont gratuites. Actuellement, en vertu de la section 1798.83, Ancestry ne partage pas de Données à caractère personnel avec des tiers pour leurs propres fins de marketing direct.

17.9  Rapports annuels. Cliquez pour voir nos demandes annuelles et globales de droit d’information/d’accès au sujet et droit de suppression.

17.10.  Nous contacter. Si vous avez des questions sur nos politiques ou pratiques en matière de protection de la vie privée liées à la CCPA ou à la Californie, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].