Histoire de la famille German
Signification du nom de famille German
Anglais : nom ethnique du vieux germain français « allemand » (du Germanus). Cela signifiait parfois un immigrant en provenance d’Allemagne mais faisait également référence à une personne qui avait des échanges commerciaux ou d’autres liens avec des terres germanophones. Le terme Germanus latin est d’origine obscure et contestée ; la plus plausible des étymologies qui ont été proposées est que les gens étaient à l’origine connus sous le nom de « lanceurs » avec l’ancien gēr gār « lanceur » comme premier élément.
Espagnol et Hongrois (Germán) ; Anglais (d’origine normande) et Allemand : à partir du nom personnel Espagnol et Hongrois Germán Ancien Germain Français German de Germanus latin (voir Germain) un nom de saint chrétien. Forme américanisée du Germann allemand 1, un nom d'origine germanique ancienne.
Ukrainien et Rusyn (également de Slovaquie et de Pologne) : du nom personnel German qui peut provenir à la fois du Germanus latin (voir Germain comparer 2 ci-dessus) et de Hermann allemand (comparer 5 ci-dessous).
Juif (ashkénaze de l’est) : variante de Herman ou d’Hermann provenant de l’influence russe, car le russe n’a pas h et l’altère en g en mots et noms empruntés. Dans certains cas, il peut également s’agir d’une forme américaine abrégée de Germanos : du nom personnel Germanos (voir Germain) accordé en l’honneur de plusieurs saints de l’Église orientale, en particulier les saints germanos du poète et patriarche liturgique de Constantinople du 8e siècle.
7 : Forme Italianisée de Jerman croate.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
