Lorsque vous faites de nouvelles découvertes grâce à nos services, nous tenons à ce que vous ayez confiance dans notre gestion de vos informations personnelles de manière responsable. Depuis plus de 20 ans, nos clients nous communiquent leurs informations personnelles et nous sommes engagés à nous assurer que vous vous sentiez autant en confiance aujourd’hui.
Qu’il s’agisse de votre histoire de famille ou de vos données ADN, nous nous efforçons de gérer vos informations personnelles avec intégrité et respect.
Rester transparents pour éviter toute surprise ou confusion.
Simplifier nos politiques et vous permettre de faire des choix clairs.
Nous assurer que vous gardez le contrôle sur vos propres données.
Découvrez comment vous et la protection de votre vie privée êtes notre priorité le long de votre expérience avec AncestryDNA.
Vous contrôlez vos données et votre ADN.
De l’activation aux résultats, votre vie privée est protégée.
Nos mesures de sécurité pour les demandes des forces de l’ordre.
Découvrez comment nos politiquent permettent de mettre en pratique la transparence, la simplicité et le contrôle.
Au début, Ancestry collecte des données de base à votre sujet pour créer votre compte, notamment votre nom, adresse électronique , informations pour la facturation et mot de fournis lors de la création de votre compte Ancestry, ainsi que votre numéro de téléphone recueilli pour vous communiquer les résultats de votre test ADN, ou lorsque vous contactez les Services aux membres Ancestry par téléphone. Nous collectons des données supplémentaires, comme par exemple des données généalogiques, génétiques, médicales et d’autres informations que vous fournissez lorsque vous acquérez des services additionnels. Nous collectons également des informations sur les utilisateurs qui visitent nos sites Web à l’aide de cookies et d’autres technologies de suivi. Pour plus d’informations sur le type de données qu’Ancestry peut collecter et vos options concernant ces données, veuillez consulter la Charte de données personnelles et/ou la politique de cookies des sites Web ou des services que vous utilisez.
Ancestry utilise principalement les informations à votre sujet pour fournir, personnaliser, améliorer, mettre à jour et élargir ses services. Par exemple, nous utilisons des données personnelles pour créer votre compte, fournir nos sites Web et nos services, vous aider à créer un arbre généalogique et faire des analyses de votre ADN. Nous pouvons également utiliser vos données dans le cadre de projets de recherche généalogique ou génomique pour améliorer ou développer des nouveaux produits et services, et à des fins commerciales internes. Et enfin, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vérifier votre identité, communiquer avec vous, et vous présenter des annonces publicitaires ; améliorer la protections des informations Ancestry ; vous aider à créer vos arbres généalogiques à partir des données contenues dans les bases de données d’Ancestry ; publier des enquêtes et des questionnaires afin de recueillir des renseignements supplémentaires aux fins d’utilisation dans les Services, commercialiser nos nouveaux produits et offres de notre part ou de nos partenaires commerciaux ; effectuer des recherches scientifiques, statistiques et historiques ; détecter et éviter toute erreur, fraude et autre activité criminelle ou malveillante ; et faciliter le développement de produits et les initiatives de recherche. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Charte de données personnelles (dans la section Ressources importantes située ci-dessous).
Ancestry ne partagera pas vos renseignements personnels (y compris vos Informations génétiques) avec des tiers sans votre consentement autre que celui décrit dans notre Charte de données personnelles. Nous pourrions partager les informations que vous ajoutez à votre profil Ancestry qui seront visibles des autres membres Ancestry, ou par exemple, si vous désignez votre arbre généalogique comme public, partagez les résultats de votre test ADN ou acceptez de participer à notre Projet de recherche. Pour plus de clarté, nous ne partageons pas des informations génétiques ou médicales courantes pouvant vous identifier avec des tiers sans votre autorisation expresse ou sauf si requis de le faire. Autrement, nous partageons les données, tel qu’il est décrit dans nos Chartes de données personnes, avec nos sociétés affiliées, les autres utilisateurs, nos prestataires de services, nos partenaires annonceurs, et dans d’autres scénarios limités, tels qu’en réponse à un processus juridique valide ou si approprié pour protéger les droits, la propriété, la sécurité, la confidentialité ou la réputation d’Ancestry, de nos affiliés et de nos utilisateurs.
Pour plus d’informations sur la façon dont Ancestry partage vos données et vos options concernant ces données, veuillez consulter la Charte de données personnelles des sites Web ou des services que vous utilisez.
Vous pouvez afficher, mettre à jour ou supprimer la plupart des informations à votre sujet en vous rendant sur la page de votre compte sur le site approprié et en modifiant vos préférences (par exemple, la page « Mon compte » sur Ancestry, ou les pages « Account Details » sur Newspapers.com et Fold3.com, généralement situées dans le menu déroulant en haut à droite de chaque site).
Pour AncestryDNA, vous pouvez voir et mettre à jour vos données sur la page des réglages du test d’ADN. Si vous avez accepté de participer au Projet de recherche dans le formulaire de Consentement éclairé, puis retirez votre consentement, vos données ne seront plus utilisées dans le Projet de recherche et dans nos recherches futures. Cependant, l’information ne peut pas être supprimée des recherches en cours, des recherches terminées ou des résultats publiés.
Si vous avez des questions sur l’affichage, la mise à jour ou la suppression de vos informations, consultez la section « Gestion de la confidentialité » située ci-dessous, ou contacter le service aux membres d’Ancestry.
Vous pouvez supprimer vos Informations à caractère personnel d’Ancestry en accédant aux paramètres de votre compte.
Si vous acceptez le Consentement éclairé d’AncestryDNA, votre ADN et d’autres données que vous nous avez fournies dans le cadre de questionnaires ou d’enquêtes peuvent être utilisés dans des recherches pour mieux comprendre l’histoire de l’humanité et améliorer la santé humaine.
Ancestry a un programme exhaustif de sécurité des informations conçu pour protéger les données personnelles de ses clients à l’aide de protections administratives, physiques et techniques basées sur la sensibilité des données personnelles recueillies. Nous suivons les pratiques de sécurité courantes de l’industrie pour conserver votre échantillon de salive, les données de votre test d’ADN, et d’autres informations de santé que vous avez fournies, et nous limitons l’accès aux informations à des personnes autorisées ayant reçu une formation sur la protection de la vie privée. Nous conservons les résultats de votre test d’ADN et votre échantillon de salive sans votre nom ou autre information pouvant vous identifier, comme votre adresse. Nous ne partageons pas des informations génétiques ou médicales courantes pouvant vous identifier avec des tiers sans votre autorisation expresse ou sauf si requis de le faire.
Vous possédez les données de votre test d’ADN et vous pouvez nous demander de retirer vos données de nos systèmes en tout temps. Nous ne conservons pas de copie à moins que vous ayez consenti à participer à une recherche, auquel cas seuls les projets de recherche en cours ou terminés contiendront vos données.
Comment accéder au compte d’une personne décédée ?
Tout d’abord, nous vous présentons nos condoléances.
Veuillez remarquer que nous ne permettons à personne d’accéder au compte d’un membre décédé sans documents appropriés montrant que le demandeur est légalement autorisé à reprendre le compte.
Pour obtenir l’accès au compte d’un membre décédé, rassemblez autant de documents que possible parmi ceux énumérés ci-dessous, puis contactez-nous.
Documents qu’Ancestry® prendra en considération avant de donner accès aux comptes des membres décédés :
Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et qu’elle peut varier en fonction des exigences spécifiques de votre pays.
Il vous sera demandé de produire les documents ci-dessus pour prouver que vous avez le droit de reprendre le compte.
Comment demander la suppression du compte Ancestry® d’un membre décédé ?
Une fois le compte supprimé, vous perdez l’accès à ce compte et à toutes les données qui s’y rapportent. Supprimer le compte d’un membre décédé est une décision particulièrement importante car le travail que ce membre a accompli sur le compte ne pourra pas être récupéré après la suppression. Vous souhaiterez peut-être télécharger l’arbre généalogique, les données ADN brutes ou d’autres notes ou fichiers du compte avant de le supprimer. Veuillez voir ici comment télécharger les données de l’arbre généalogique.
Il existe deux façons de demander la suppression d’un compte :
Veuillez consulter la section Comment accéder au compte d’une personne décédée ci-dessus pour obtenir l’accès au compte.
Veuillez vous assurer d’avoir rassemblé des copies de ces documents avant de nous contacter. Cela nous permettra de répondre rapidement à votre demande.
Comment demander le contenu du compte Ancestry® d’un membre décédé ?
Si vous avez accès au compte ou si vous avez le droit de le reprendre, vous pouvez télécharger les arbres généalogiques, les données ADN et les autres notes ou fichiers enregistrés dans les arbres.
Quand vous aurez accès au compte, veuillez voir ici comment télécharger les données des arbres .
Si vous n’avez pas actuellement accès au compte, vous devrez peut-être demander que le compte soit transféré à votre nom. Pour avoir accès au compte, vous devrez fournir des documents prouvant que vous avez le droit de reprendre le compte. Veuillez consulter la section Comment accéder au compte d’une personne décédée ? ci-dessus.
Comment poser une question sur Ancestry® au sujet du compte d’un membre décédé ?
Si vous avez des questions au sujet du compte d’un membre décédé, nous serons heureux de vous aider.
Sachez cependant que la confidentialité de nos clients est d’une grande importance pour nous. À moins que vous ne soyez autorisé à accéder au compte d’un membre ou à agir au nom de cette personne, nous ne fournirons pas d’informations ou de détails sur ce compte.
Afin de prouver que vous avez le droit d’accéder au compte, vous devrez fournir des documents prouvant que vous avez le droit de reprendre le compte. Veuillez consulter la section Comment accéder au compte d’une personne décédée ? ci-dessus.
Votre profil de membre vous permet de partager des informations sur vous-même avec les autres utilisateurs de la communauté d’Ancestry. Par défaut, les profils sont publics, mais vous pouvez contrôler les informations personnelles auxquelles les autres membres peuvent avoir accès.
Par défaut, votre profil affiche toujours :
Vous pouvez également ajouter à votre profil des données personnelles supplémentaires (comme le sexe, l’âge et la profession) une photo, un lieu, des intérêts de recherche et bien plus encore. Pour plus d’informations et des instructions, consultez notre Centre d’aide.
Tout au long de votre expérience AncestryDNA, nous mettons tout en œuvre pour assurer votre compréhension des paramètres de confidentialité et de la quantité du contenu rendu public. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour gérer les paramètres de confidentialité de votre compte AncestryDNA et des pages des résultats d’ADN.
Vous pouvez attribuer à tous ceux que vous invitez à accéder aux résultats du test des rôles différents. Le tableau ci-dessous illustre les différents rôles et les tâches qui y sont associées :
Tâche | Lecteur | Collaborateur | Gestionnaire |
---|---|---|---|
Voir les correspondances ADN | |||
Voir l’estimation d’ethnicité | |||
Voir les Communautés Génétiques | |||
Voir les remarques concernant une correspondance d’ADN | |||
Voir les Cercles ADN | |||
Voir les correspondances d’ADN retirées | |||
Relier les résultats des tests à des arbres généalogiques | |||
Modifier les correspondances d’ADN | |||
Ajouter et modifier des remarques sur les correspondances d’ADN | |||
Modifier les détails sur le participant au test | |||
Modifier les préférences d’affichage de l’ethnicité | |||
Inviter d’autres personnes à consulter les résultats | |||
Attribuer et modifier les rôles du compte | |||
Supprimer définitivement les résultats du test d’ADN | |||
Télécharger les données brutes d’un test d’ADN | |||
Envoyer et répondre aux messages du propriétaire du test | |||
Le propriétaire a les droits mentionnés ci-dessus, et peut ajouter et supprimer un gestionnaire à tout moment. |
La confidentialité des informations de nos clients est très importante pour nous. Comme les résultats des tests d’ADN appartiennent généralement à des personnes en vie, nous avons mis en place des procédures de sécurité particulières pour protéger les personnes en vie :
Vous êtes identifié par votre nom d’affichage — Pour configurer comment les membres avec lesquels vous avez des correspondances voient votre nom, cliquez sur « Paramètres » sur la page de votre test ADN et modifiez votre nom d’affichage. Les tests gérés par un parent ou tuteur légal d’un mineur, présenteront le parent ou le tuteur légal comme étant le « Gestionnaire » du test. Les correspondances ADN ne verront que le nom d’affichage du parent et les initiales de l’enfant. Dès qu’un mineur atteint l’âge de la majorité, il devient « Propriétaire » de son test et, à ce moment-là, peut choisir son propre nom d’affichage.
L’image ci-dessous illustre un nom d’utilisateur demeure anonyme. Veuillez noter que seul le nom d’utilisateur « Myfamilyhistory32 » s’affiche.
L’image ci-dessous illustre comment une correspondance d’ADN apparaît à l’écran si elle n’a pas de compte Ancestry. Veuillez noter que seules les initiales « M.J. » s’affichent.
Vous pouvez prévisualiser comment nom apparaît à vos correspondances — Pour déterminer comment les membres avec lesquels vous avez des correspondances voient les informations sur votre test, vous pouvez afficher ce qu’ils voient. Exemple :
Deux sources d’informations sur les personnes en vie sont disponibles sur notre site. Les documents et les informations que les utilisateurs ont saisis et téléchargés sur leurs arbres généalogiques et les documents qu’Ancestry a obtenus auprès de tiers de confiance.
Arbres généalogiques
Nous déterminons si une personne de votre arbre est en vie ou non de deux façons :
Vous contrôlez l’information—vous pouvez modifier le statut d’une personne pour signaler si la personne est en vie ou non ou simplement inclure une date de décès.
Nous utilisons les données que vous avez fournies—si vous ne précisez pas s’il s’agit d’une personne en vie ou non, nous déterminons son statut en fonction des informations que vous donnez. Nous assumons qu’une personne est en vie à moins que nous trouvions des informations sur son décès ou qu’elle soit née il y a plus de 100 ans. S’il n’existe aucune information sur sa naissance ou son décès, nous estimons les dates en utilisant les informations des autres membres de leur famille dans l’arbre.
Lorsque nous déterminons qu’une personne est en vie, celle-ci est identifiée dans votre arbre par l’étiquette « En vie ». Pour les utilisateurs qui ne sont pas autorisés à visualiser les personnes à vie de votre arbre, l’étiquette « Privé » apparaît.
Base de données des documents
Nos vastes collections de bases de données peuvent contenir des informations sur des personnes en vie. Bien souvent, il s’agit d’informations rendues publiques par le gouvernement ou d’autres groupes. Avant de publier des informations sur notre site, nous prenons en considération un certain nombre de facteurs, y compris les directives de l’industrie, les règles, les meilleures pratiques, les réglementations et législations, et les besoins des clients.
Si vous trouvez un document sur un membre de votre famille en vie ou sur vous même que vous préfériez ne pas rendre public, contactez le Service aux membres.
Vous nous faites confiance en nous donnant votre ADN, et nous sommes engagés à assurer sa protection. Voici quelques mesures que nous prenons :
Si vous le désirez, vous pouvez supprimer les résultats de votre test ADN — La suppression des résultats d’un test ADN est permanente. Les résultats ne seront plus visibles dans votre compte et les membres avec lesquels vous avez des correspondances d’ADN, ne verront plus votre nom d’utilisateur dans leur liste de correspondances. Une fois votre test supprimé, il n’y aura vraiment aucun moyen de récupérer les données, assurez-vous donc de bien vouloir le supprimer avant de lancer la suppression.
Si vous avez accepté de participer au Projet de recherche puis supprimez vos résultats d’ADN, votre autorisation sera révoquée et vos données ne seront pas utilisées dans nos recherches futures. Cependant, veuillez noter que l’information ne peut pas être supprimée des recherches en cours, des recherches terminées ou des résultats publiés.
Nous avons mis en place de nombreuses mesures pour empêcher la perte de vos données personnelles (y compris votre recherche familiale), ainsi que des cyberattaques malveillantes :
Une connexion sécurisée
Pour vous connecter à votre compte Ancestry, vous devez utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques. En outre, vous, ou toute personne autorisée par vous, pouvez modifier votre arbre en ligne. Qui peut éditer votre arbre généalogique ?
Sauvegardes du système
Données d’ADN
Plus d’informations sur la manière dont nous assurons la confidentialité des résultats de votre test d’ADN, vos paramètres de confidentialité avec AncestryDNA, et comment les personnes en vie sont-elles protégées.
Prévention des fraudes
En cas d’activité inhabituelle sur votre compte ou si vous suspectez une usurpation d’identité ou une fraude, contactez-nous à [email protected] ou via https://support.ancestry.fr/s/contactsupport.
Vous pouvez contrôler le niveau de sécurité de votre mot de passe. Choses importantes à ne pas oublier :
Ancestry a mis en place plusieurs mesures de sécurité pour empêcher les fraudes, protéger vos informations de paiement, et par exemple crypter vos informations d’ordre financier.
Sécurité des cartes de crédit
Nous utilisons le code CVV2 pour les achats où la « carte n’est pas présente ». En conséquence, tous les achats en ligne sur Ancestry exigent cette information supplémentaire afin de s’assurer que la personne effectuant l’achat est en possession de la carte.
Équipe de la prévention des fraudes
Nous avons une équipe d’experts dédiés à la prévention des fraudes sur nos sites Web et prêts à vous aider quels que soient vos problèmes ou vos questions. Si vous avez des questions ou des soucis, veuillez nous contacter à [email protected] ou via https://support.ancestry.fr/s/contactsupport.
Cryptage des données
Pour protéger les informations de paiement, nous utilisons des méthodes de chiffrement conformes à l’industrie comme, par exemple, l’utilisation du protocole TSL (Transport Layer Security) durant l’échange des données sensibles (information sur les commandes, les abonnements et les cartes de crédit).
Vos résultats ADN ne sont accessibles que par vous-même ainsi que par vos proches génétiques, si vous avez opté pour l’accès mutuel. Aussi, vos proches génétiques verront votre origine ethnique commune ou l’estimation de votre origine ethnique complète, si vous avez choisi cette option. Notez que vos proches génétiques sont des utilisateurs Ancestry à qui, selon nous, vous êtes apparentés. Lorsque vous décidez de voir vos proches via AncestryDNA, ceux-ci peuvent également voir vos informations. Sachez que vous pouvez retrouver un proche disparu depuis longtemps ou que vous pouvez découvrir des proches dont vous ignoriez l’existence ou dont le lien vous surprend. Vous pouvez également découvrir que vous n’êtes finalement pas apparenté à une personne donnée, contrairement à ce que vous pensiez. Ces aspects des tests ADN font partie de ce qui nous rend humains, même si certaines découvertes peuvent remettre en question la perception de notre propre personne..
Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous contactez d’autres membres de la Communauté d’Ancestry. À cette fin, nous avons créé un service de messagerie en ligne qui permet à nos utilisateurs de communiquer. Lorsqu’un autre utilisateur vous envoie un message, vous recevez une alerte dans votre boîte de réception Ancestry ainsi qu’un email. Vous pouvez leur répondre à partir du site d’Ancestry sans avoir à partager vos coordonnées (à l’exception de votre nom d’utilisateur). Ancestry conserve ces messages tel que décrit dans notre Charte de données personnelles.
Vous pouvez également choisir de ne communiquer avec personne ou de bloquer des utilisateurs particuliers. Pour mettre à jour vos préférences de communication, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite de la page et sélectionnez l’option Me contacter.
Lorsque vous collaborez avec la communauté d’Ancestry, vous interagissez avec des membres du monde entier abonnés à l’un des sites d’Ancestry (y compris les sites internationaux tels qu’Ancestry.fr et Ancestry.co.uk). Ces membres peuvent visualiser vos activités des manières suivantes :
Activités de la fonction Liens entre les membres
Notre fonction Liens entre les membres permet de trouver d’autres utilisateurs qui recherchent les mêmes lignées de famille que vous. Lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs, ces derniers peuvent visualiser les activités de recherche suivantes :
Pour modifier ces paramètres, allez aux Préférences de partage..
Arbres publics
Si votre arbre est public, les autres utilisateurs peuvent visualiser tout son contenu, à l’exception des informations sur les personnes en vie et des remarques. Ils peuvent également afficher votre nom d’utilisateur ou nom complet selon la configuration de votre compte. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Confidentialité de votre arbre généalogique.
Messagerie
Lorsque vous utilisez la messagerie d’Ancestry pour envoyer des messages à d’autres membres du site, ceux-ci verront votre statut de connexion. Ils pourront également voir quand vous avez reçu leurs messages et quand vous les avez lus.
Forums de discussion
Toute contribution publiée sur les forums est publique. Pour tout souci concernant les informations qui sont partagées, contactez l’administrateur du forum à [email protected].
Lorsque vous créez ou téléchargez un arbre sur la Communauté d’Ancestry, vous déterminez son niveau de confidentialité, public, privé et non-indexé. Par défaut, votre arbre est public. Cette configuration, vous aidera à trouver des proches et à partager votre histoire familiale. Vous pouvez à tout moment la modifier et choisir une option plus confidentielle. Cliquez sur le nom de votre arbre généalogique situé directement sous la barre de navigation principale, sélectionnez l’option « Configuration de l’arbre » dans la liste déroulante, puis cliquez sur l’onglet « Paramètres de confidentialité ». Lorsque vous passez d’un arbre public à un arbre « privé » ou « non-indexé », les autres membres continueront de voir votre arbre jusqu’à l’entrée en vigueur de votre modification, mais ils ne pourront plus accéder aux documents ou données de votre arbre sans votre autorisation.
Si votre arbre est public :
Les autres utilisateurs peuvent visualiser tout le contenu de votre arbre, à l’exception des informations sur les personnes en vie et des remarques. Ils peuvent également afficher votre nom d’utilisateur ou nom complet selon la configuration de votre compte.
Si votre arbre est privé :
Les autres utilisateurs ne peuvent pas visualiser le contenu de votre arbre. Cependant, des informations limitées sur les personnes décédées de votre arbre (nom, année et lieu de naissance et tout document que vous téléchargez) s’affichent toujours dans les résultats de recherche des sites Ancestry. Par exemple, si vous téléchargez une photo d’un membre de votre famille qui est décédé sur un arbre privé, personne ne peut voir cette photo sur cet arbre privé, mais les résultats d’une recherche sur cette personne peuvent inclure des informations limitées sur la photo téléchargée (comme le nom de la photo et celui de l’ancêtre à laquelle elle est associée). Lorsque l’utilisateur ayant lancé la recherche essaye de voir la photo, le site l’informe que l’image appartient à un arbre privé et lui conseille de contacter directement cet utilisateur pour la voir. Un utilisateur peut alors vous contacter de manière anonyme via le service de messagerie sites d’Ancestry et vous pouvez choisir de répondre ou non, ou de leur donner accès.
Si votre arbre est non-indexé (masqué):
Les autres utilisateurs ne peuvent pas voir le contenu de votre arbre et son contenu n’apparait pas dans les résultats de recherche de la Communauté d’Ancestry. Par exemple, aucune information sur le document téléchargé dans votre arbre privé non-indexé n’apparaît dans une recherche. Pour modifier ce paramètre, cliquez sur le nom de votre arbre généalogique non-indexé situé directement sous la barre de navigation principale, sélectionnez l’option « Configuration de l’arbre » dans la liste déroulante, puis cliquez sur l’onglet « Paramètres de confidentialité » et cochez l’option « Empêcher également votre arbre d’être trouvé dans l’index de recherche ».
Utilisez les adresses électroniques et les noms d’utilisateur Ancestry des membres de votre famille et de vos amis pour les inviter à consulter votre arbre généalogique et à contribuer à son étoffement. Pour inviter quelqu’un à voir un arbre, cliquez sur l’onglet ARBRES situé en haut des pages d’Ancestry, cliquez sur le nom de votre arbre généalogique situé directement sous la barre de navigation principale, puis sélectionnez l’option « Partage » dans la liste déroulante. Vous pourrez attribuer à chaque personne l’un des rôles suivants :
Peu importe le rôle attribué, personne d’autre que vous ne peut supprimer ou renommer votre arbre, modifier ses paramètres ou inviter d’autres personnes à le visualiser. De plus, vous pouvez à tout moment changer qui peut voir les personnes en vie. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de vous assurer que les personnes en vie sur votre arbre acceptent que vous partagiez leurs informations.
Si nécessaire, vous pouvez annuler une invitation. Pour cela, allez sur votre arbre, cliquez sur son nom situé directement sous la barre de navigation principale, puis sélectionnez l’option « Partage » dans la liste déroulante. Ensuite, cliquez simplement sur le lien « Supprimer » associé à la personne pour laquelle vous avez décidé d’annuler l’invitation.
Si votre arbre est public, les autres utilisateurs peuvent faire des commentaires à son sujet. Si votre arbre est privé, seuls les invités peuvent laisser des commentaires. En tant que propriétaire de l’arbre vous pouvez voir qui soumet le commentaire (leur nom ou nom d’utilisateur) et leur envoyer un message. Vous pouvez supprimer, signaler ou masquer les commentaires inappropriés.
Vous contrôlez le contenu de votre arbre. Vous pouvez à tout moment modifier son contenu ou mettre à jour ou supprimer des faits et des photos. Cependant, une fois ajoutée à un arbre public, une information peut être copiée et à nouveau publiée. Si vous supprimez un élément de votre arbre, celui-ci peut être toujours visible sur l’arbre d’un autre utilisateur. Pour cette raison, réfléchissez bien avant de publier et partager des informations avec la Communauté d’Ancestry.
Pour tout souci concernant des informations sur vous ou un membre de votre famille en vie publiées par un autre membre, contactez les Services des membres.
Dans la mesure où Ancestry encourage ses utilisateurs à partager leurs découvertes généalogiques, le mérite vous revient pour les données que vous avez partagées. Chaque fois que vous publiez une photo, une histoire, un commentaire ou un article sur la communauté d’Ancestry, celui-ci sera lié à votre profil. De cette façon, tout le mérite vous revient et les autres généalogistes savent qui contacter pour des informations supplémentaires.
N’oubliez pas que les informations que vous publiez dans notre communauté peuvent être publiques pour les autres utilisateurs (en fonction de vos paramètres de confidentialité). Cela signifie que d’autres utilisateurs peuvent copier et utiliser les informations que vous fournissez. Si un autre membre met à jour une personne de son arbre en utilisant ce que vous avez partagé sur votre arbre, l’information inclura une source qui indique qu’elle provient de votre arbre. S’il ajoute une photo ou une histoire obtenue sur votre arbre, celle-ci indiquera que vous en êtes la source. Même lorsque le mérite vous revient, vous ne pouvez pas contrôler entièrement la manière dont les autres utilisateurs utilisent vos contributions.
N’oubliez pas que vous êtes responsable du contenu que vous publiez sur le site. Vous ne devez soumettre que des informations ou documents que vous êtes autorisé à utiliser (pour plus d’informations, voir les Conditions d’utilisation d’Ancestry). En règle générale, évitez de publier des contenus offensants (soit tout élément obscène, indécent, diffamatoire, ou qui incite à la haine.)
Pour toutes les demandes, Ancestry exige un processus juridique valide avant de produire des informations sur ses utilisateurs. Nous publions un rapport de transparence annuel qui contient des informations sur les demandes que nous avons reçues. Lorsque nous recevons une demande, notre équipe l’examine pour s’assurer qu’elle est conforme aux stipulations légales et à nos politiques. Si nous estimons qu’une demande est excessivement générale, nous essayons d’en limiter la portée. Notre politique consiste à aviser les utilisateurs avant la divulgation des informations afin de leur donner l’occasion de contester la demande, sauf si cela s’avère contre-productif ou si la loi nous l’interdit.
Ancestry peut vous envoyer des sollicitations commerciales en ligne, via courrier électronique ou via d’autres méthodes, avec des nouveaux produits et offres de notre part ou de nos partenaires commerciaux. Cela inclut la publicité personnalisée selon vos intérêts. Vous pouvez personnaliser la manière dont nous vous proposons des produits, en utilisant le lien de désabonnement dans les emails que vous recevez, en modifiant les préférences de votre compte, ou en suivant les instructions dans toute autre communication marketing que vous pourriez recevoir.
Nous pouvons placer des annonces basées sur vos intérêts ou des annonces publicitaires ciblées susceptibles de vous intéresser sur nos sites Web ou ailleurs sur Internet. Pour plus d’informations sur les annonces publicitaires basées sur vos intérêts, veuillez visiter le site de la Network Advertising Initiative ou de la Digital Advertising Alliance.
De telles annonces publicitaires « basées sur vos intérêts », placées pour notre compte, contiennent des renseignements ou sont accompagnées de renseignements sur le tiers qui vous les présentent et sur la façon de retirer votre consentement de manière à ne plus recevoir de telles publicités à l’avenir. Pour plus d’informations sur la façon de retirer son consentement à recevoir des annonces publicitaires ciblées, visitez la page Cookies et publicités.
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