Histoire de la famille Bunt
Signification du nom de famille Bunt
Anglais : d’une bunt anglaise moyenne non enregistrée « quelque chose enflée » liée à une bunt anglaise moderne « extrémité en forme de sac gonflable d’un filet ou d’une voile » et à une bunting anglaise moyenne « chasse de maïs pour petits oiseaux ». Le nom aurait pu être un surnom donné à une personne rebelle. La dérivation du « tamis » de bunte bonte anglaise moyenne est formellement également possible mais moins probable.
Anglais : alternativement d’un nom personnel anglais moyen non enregistré Bunt(e) Ancien anglais Bunt(a) peut-être dérivé du même sens que dans 1 ci-dessus.
Néerlandais (principalement Van de Bunt) : nom d'habitation de quelqu’un qui vivait dans un endroit appelé d’après sa végétation qui consistait en une herbe courbée, c’est-à-dire une prairie avec des touffes d’un type d’herbe difficile.
Dans certains cas également allemands : d’origine allemande du Moyen-Haut bunt un terme qui décrivait à l’origine la couleur noire et blanche spécifiquement d’une fourrure. Plus tard, il arriva de désigner la fourrure elle-même.
Il a probablement été appliqué en tant que surnom, mais ce sens n’est plus clair et la question est encore plus compliquée par le fait que dans certaines régions, le bunt signifiait « multicolore » (sa signification moderne est « colorée »). Ce nom de famille est très rare en Allemagne.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
