Histoire de la famille Cannon
Signification du nom de famille Cannon
Irlandais : Forme anglicisée de Ó Canann ou Ó Canáin « descendant de Cano ou Canán ». Parfois et sur l’île de Man, le nom de famille provient de Mac Canann, le « fils de Cano ou Canán Irlande a été anglicisé McCann ou McConnon. Voir également Connon.
Le nom personnel provient du cano gaélique « cub de loup » dont Canán est un diminutif. Dans l’Ulster, Cannon peut également être abrégé de Ó Canannáin « descendant de Canannán un formulaire d’animal de compagnie (double diminutif) du nom personnel.
Il s’agissait d’une famille de chieftains au Donegal et le nom y était particulièrement courant. Anglais : du canun anglais moyen « canon » (canoine canonie français normand ancien de la fin du canonicus).
En Angleterre médiévale, ce terme désignait un membre du clergé vivant avec d'autres personnes dans une maison du clergé ; le nom de famille est principalement un nom professionnel pour un serviteur dans une maison de canons, bien qu'il puisse également s'agir d'un surnom ou même d'un patronyme.
Français : variante de Canon.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
