Histoire de la famille Cap
Signification du nom de famille Cap
Rusyn slovaque polonais (de Slovaquie et Pologne) et juif (d'Ukraine) ; hongrois (Cáp) : cap Rusyn cap polonais et slovaque et tsap ukrainien « il-chèvre » et donc probablement un surnom pour quelqu'un qui pensait ressembler à l'animal d'une certaine manière ou peut-être un nom professionnel métonymique pour un parrain. Comparer Czap.
Tchèque (Čáp) : surnom d’un homme de čáp « cigogne » à jambes longues ou hautes. Comparez Chap et Czap. Forme américanisée de l’ukrainien et de Rusyn Tsap, un parent de 1 ci-dessus.
Breton (également Le Cap) et français : de Breton kab et Occitan cap (à partir de Latin caput) « head » ou dans le sens métaphorique « chief » également « promontory ». Il peut s’agir d’un nom topographique pour quelqu’un vivant sur un promontoire ou un promontoire ou d’un surnom pour une personne têtue ou pour une personne ayant quelque chose de distinctif sur sa tête ou peut-être un nom de statut pour un ancien village. Ce nom de famille se trouve principalement au Finistère en Bretagne.
Comparer Capp. Anglais (North Yorkshire) : variante de Capp. Forme américanisée de Kap néerlandais ou allemand un parent/variante de Kapp.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
