Histoire de la famille Christ
Signification du nom de famille Christ
Allemand et néerlandais : à partir d’une forme abrégée du nom personnel Christian ou d’un surnom signifiant « chrétien ». Dans les deux cas, il s’agit (en fin de compte) du nom latin Christus « Christ », qui est un Christos dérivé du chriein « pour faire l’anonymat » un calque de mashiaḥ « Messiah », qui signifie également littéralement « l’onguent ». Il s’agit du titre donné à Jésus de Nazareth (voir Jesus) comme incarnant l’accomplissement de la prophétie et de l’attente méssianiques ; il est la figure centrale du christianisme et la plupart des chrétiens pensent qu’il est l’incarnation de Dieu le fils.
Comparez Chrest Crist Ghrist et Krist. Anglais : variante de Crist, un parent de 1 ci-dessus. Les Américains abrégèrent la forme de l'un des divers dérivés grecs du nom personnel Christos. Les Américains abrégèrent et modifièrent la forme des Hristov sbulgares ou macédoniens (comparer Christoff) et également de certains noms de famille slaves apparentés ou similaires (voir Krist).
Forme américanisée de Krist allemand néerlandais slovaque ou slovène, variante ou apparenté de 1 ci-dessus. Les Américains abrégèrent et modifièrent la forme de l'un des divers noms de famille italiens en commençant par Crist-. Comparer Crist.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
