Histoire de la famille Delbridge
Signification du nom de famille Delbridge
Anglais (Devon et Cornwall) : de l’un ou l’autre des deux endroits appelés Thel Creek au Devon, mais probablement celui de Roborough enregistré sous le nom de Thelbrigg en 1318 et Delbridge en 1558 à 1579 dont on sait qu’un nom de famille médiéval est né. Une alternative possible est Thelš Barton (Devon) enregistré sous le nom de Thelebrig en 1242 et Delbridge en 1577, mais aucune preuve claire n’a été trouvée pour un nom de famille de cet endroit.
Les deux noms de lieux sont tirés du « pont en planche » Thelbrycg en anglais ancien. D’autres possibilités incluent l’Elš (Kent) enregistré sous le nom de Thelebrigge en 1187 et éventuellement l’Ell™ (Cornwall) où le Th- initial a été confondu avec l’article définitif et a été abandonné. Cependant, aucune preuve précoce n’a été trouvée pour relier l’un ou l’autre lieu au nom de famille moderne dont la présence dans la Cornouailles du XVIIe siècle et le Kent du XVIIIe siècle s’explique probablement mieux comme la migration du nom de famille du Devon.
Forme américanisée de Delbrück allemand, un nom d'habitation de plusieurs endroits appelés Dellbrücke dans le Schleswig-Holstein près de Paderborn et de Cologne. Le nom du lieu indique une traversée à bord travers un terrain marécageux.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
