Histoire de la famille Dicker
Signification du nom de famille Dicker
Anglais : nom professionnel désignant un fossetteur ou un constructeur de digues du dicher anglais moyen diker « fossetteur de fossés ou digues » ou un nom topographique désignant une personne qui vivait dans un fossé ou une digue (tel qu’un fossé défensif autour d’une ville) du dik anglais moyen deke (ancien anglais dīc) « fossé » + -er. Il était synonyme de atte Dike anglais moyen (voir Dyke) et Ditcher et Dickman.
Les noms de famille topographiques de -er sont caractéristiques du sud de l’Angleterre. Anglais : nom dnom d'habitation du Dicker le nom d’un commun à Arlington Chiddingly et Hellingly au Sussex du dyker anglais moyen une unité de dix (de decuria latine du decem « dix ») bien que la raison du nom du lieu ne soit pas claire.
Il a été suggéré que la référence se rapporte à un groupe de tiges en fer dans lesquelles les dicras du sens apparaissent dans le Livre des Dômes. Un tel paquet aurait pu être le loyer d'une propriété dans cette zone sidérurgique. Les formulaires de nom de famille tels que le atte dicker se produisent dans la région environnante aux XIIIe et XIVe siècles.
Allemand et juif (ashkénazic) : variante de Dick 3 d’une forme inflectée. Allemand : variante de Dieker, un nom professionnel pour quelqu’un qui vivait ou travaillait dans une digue.
Néerlandais : du nom personnel Dickert ou d’une variante de voyelle de Decker.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
