Histoire de la famille English
Signification du nom de famille English
Écossais anglais et Gallois : le nom ethnique de l’anglais anglais moyen anglais English anglais Inglis anglais anglais anglais « English » (Ancien anglais Englisc) alterne parfois avec l’anglicane française anglo-normande Engleis Engles Anglais Angles (Ancien français Englois Inglish. Comparez Inglis et England.
Parmi l'aristocratie et la noblesse supérieure, elle marqua un homme d'ascendance anglaise d'origine normande ou continentale. Dans les comtés bordant l’Angleterre avec l’Écosse et le Pays de Galles, le nom distinguait un Anglais d’un Écossais ou d’un Gallois autochtone des deux côtés de la frontière.
Le nom peut également avoir été acquis par des marchands anglais qui faisaient du commerce à l’étranger ou qui vivaient et travaillaient dans un borough « français » en Angleterre (un borough exclusivement géré par les normands).
Irlandais : en Irlande, ce nom était utilisé pour désigner un Anglais souvent adopté pour l’« Anglais » d’Aingléis irlandais ou par erreur de traduction pour Mac an Ghallóglaigh.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
