Histoire de la famille Framingham
Signification du nom de famille Framingham
de Framingham Earl et Framingham Pigot (Norfolk) enregistrés sous les noms de Framingaham en 1086 et Framingeham en 1130. Le nom du lieu signifie « propriété d’un homme appelé Fram » tiré du nom personnel anglais Fram + le suffixe du nom du groupe -ingas (genitive -inga-) + hām « village de la propriété ». En 1254, les lieux furent enregistrés sous les noms Framelingham Comitis et Framelingham Pigot avec un intrusif -el-disant dû à l'influence du nom de lieu suffolk Framlingham.
Parmi les formulaires de nom de famille, il y a clairement eu une certaine confusion avec le sens (2) ; notez que Thomas de Framingham et sa femme Agnes sont identiques à Thomas de Framlyngham et sa femme Agnes 1301–3 en
Peut-être occasionnellement de Framlingham (Suffolk) qui est enregistré sous les noms de Framelingaham en 1086 et Framillingeham en 11175. Le nom du lieu signifie « propriété d’un homme appelé Framela » d’un nom personnel anglais *Framela + le suffixe du nom du groupe -ingas (genitive -inga-) + hām « village de propriété ».
Ce lieu a certainement donné naissance à un nom de famille médiéval, mais on ne sait pas si celui-ci est mort ou a survécu avec la perte de -l-. Il est évident qu’il y a eu une certaine confusion et peut-être une absorption par sens (1).
Source: The Concise Oxford Dictionary of Family Names in Britain, 2021
