Histoire de la famille Freer
Signification du nom de famille Freer
Anglais : parfois originaire de la frere frier anglaise du milieu « frère ami comrade » (ancienne frere). Au cours du XIIIe siècle, cependant, le mot désignons de plus en plus « membre de l'un des ordres religieux mendiants » le sens actuel habituel du mot friar. Les premiers frères arrivèrent en Angleterre en 122.
Comme avec l’Abbot Monk Nunn et Prior, l’ancienne utilisation médiévale tardive de Frere comme surnom n’était probablement pas conforme pour au milieu du XIVe siècle. Les frères les plus populaires étaient devenus un mot de passe dans la littérature satirique pour l’hypocrisie auto-indulgente à conversation douce.
Les frères n’avaient pas le droit de se marier, mais certains d’entre eux paternaient probablement des enfants. Une fois que les anciens frères de la Réformation ont été libres de se marier, un de ceux-ci aurait été le progéniteur des Frères de la paroisse de Melrose, Roxburgh, une instance si vraie de la création du nom de famille après le Moyen Âge.
Le nom peut également être professionnel pour quelqu’un qui vivait ou travaillait dans une frite (la frere anglaise du milieu « maison des frères »). Forme américanisée de Frère français (voir Frere).
Allemand : parent de Friedrich.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
