Histoire de la famille Fullbrook
Signification du nom de famille Fullbrook
De l’un ou plusieurs des nombreux endroits ainsi nommés tels que Fulbrook (Oxon) qui est enregistré sous le nom Fvlebroc en 1086, Fulbrook à Hogshaw (Bucks) enregistré sous le nom Fulebroc en 1199, Fulbrook à Sherbourne (Warwicks) enregistré sous le nom de Fulebroc en 1086, Fullbrook à Long Compton (également Warwicks) enregistré sous le nom Fulbrooke en 1637.
Ferme de Fulbrocks à Charlwood (Surrey) pour lequel le porteur de 1241 ci-dessous constitue la première preuve et un Fulbrook perdu à Gloucester (Gloucs) enregistré sous le nom Fulebroc au 12e siècle et Fulbroke.
Les noms des lieux sont tous tirés de l’ancien anglais fūl « boueux sale » + brōc « courant de ruisseau ». Peut-être également de la ferme Fullbrook à Elstead (Surrey) qui est enregistrée comme Fowelesbrok en 1257 et Fulbrook en 1603 à 1625.
Le nom du lieu est dérivé de fughel ou fowel, l’oiseau de poulailler du milieu de l’Angleterre (ancien fugol) ou du nom personnel du milieu de l’Angleterre Foghel ou Fughel (voir Fowle) + brok « brook stream » (ancien fugol anglais + brōc).
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
