Histoire de la famille Fursdon
Signification du nom de famille Fursdon
Le Devon abrite un ou plusieurs endroits dont les noms sont tirés des vieux fyrs anglais « furze » et dūn « colline ». Fursdon à Staverton est enregistré sous le nom de Firsdon en 1384, tandis que Fursdon à Cadbury l’est en 1200 environ. Le porteur de 1228 mentionné ci-dessous constitue la première preuve pour Fursdon à Bratton Clovelly.
Certains des porteurs post-médiévaux donnés ici peuvent appartenir à un ou plusieurs des quatre endroits du Devon dont les noms proviennent de la fourrure d’anglais fursen. Cette forme plurale des furs, signifiant « furzes » (anciens fyrs), pourrait également être liée à ces lieux.
Le Furzedown à Malborough est enregistré sous le nom de Fursen entre 1509 et 1547. Les porteurs de 1318, 1330 et 1394 cités ci-dessous constituent la première preuve pour Fursdon à Lustleigh, Fursdon à Holbeton, et Fursdon à Sherford respectivement.
Il est intéressant de noter que les quatre noms de lieux ont développé un -d- médian. Par conséquent, il est possible que le ou les nom(s) de famille aient également subi cette évolution.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
