Histoire de la famille Graf
Signification du nom de famille Graf
Allemand (également Gräf) : nom de statut du grāve grābe du Moyen-Haut-Allemand qui a été utilisé comme titre désignant plusieurs dignitaires et fonctionnaires aristocratiques. Plus tard, il devint un titre de noblesse équivalent au recensement romane.
Le mot vocabulaire désignait également une variété de fonctionnaires locaux mineurs différents dans différentes parties de l’Allemagne. Dans le Grand-Duché de Hesse, par exemple, il était utilisé pour le propriétaire du bureau relativement modeste du chef de village (comparer Mayer Schulz et Vogt).
Le nom de famille pouvait provenir de n’importe lequel de ces sens ou être un nom de statut d’un serviteur ou d’un gardien d’un recensement ou d’un surnom de quelqu’un qui s’est donné l’air et la grâce. Ce nom de famille se trouve également dans de nombreux autres pays européens, par exemple en France (Alsace et Lorraine), Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Croatie et Slovénie, souvent en tant que traduction en allemand des noms de famille hongrois et slaves correspondants Gróf et Grof.
Comparer Graef. Juif (achkénazec) : nom artificiel sélectionné comme Herzog et d’autres mots désignant les titres en raison de leurs connotations aristocratiques.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
