Histoire de la famille Grave
Signification du nom de famille Grave
Anglais : nom professionnel de grayve grayve greve l’officier manoral d’huissier responsable de la ferme demesne du seigneur d’une ville ou d’un village, un emprunt au « nombre d’oiseaux » du vieux greifi nordique. Comparez le synyme Grieve et Reeve.
Anglais : nom topographique de la grave anglaise du milieu « fosse » (ancien anglais græf). Anglais : en Norfolk possiblement du rare nom personnel anglais moyen Gre(y)vy Gre(i)ve Old Norse Greifi Grefe à l’origine un surnom signifiant « nombre d’oiseaux » (voir 1 ci-dessus).
Allemand du Nord (également Gräve) Néerlandais Flamand et français du Nord : variante de « nombre » de Graf allemand ou de son homonyme néerlandais De Graaf ou un nom topographique de grave du Moyen-Bas allemand ou du Moyen-Nerlandais « canal des doigts de fossé » ou un nom d'habitation de plusieurs endroits du Nord de l’Allemagne et des Pays-Bas nommé avec ce mot.
Comparez De Grave Graeve et Greve. Français (sud) : nom topographique d’une personne qui vivait sur une parcelle de sol gravelly de la grave française « grave » (de grava) ou un nom d'habitation de plusieurs endroits appelés avec ce mot.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
