Histoire de la famille Hamm
Signification du nom de famille Hamm
Anglais (Londres) : nom topographique de quelqu’un qui vivait dans un endroit appelé ham(me) hom(me) (ancien hamm) qui signifiait « terre dans un virage fluvial » « terre couverte par des marécages » « terre humide couverte par un sol plus élevé » « prairie de rivière » ou « parcelle cultivée au bord des forêts ou de la lande ». Le terme topographique se trouve principalement dans les Midlands du Sud et le Sud de l’Angleterre.
Il existe de nombreuses fermes portant ce nom au Devon et au Sussex, cinq colonies plus importantes appelées Ham ou Hamp dans le Somerset ainsi que Ham Est et Ouest dans l’Essex et des endroits appelés Ham dans le Gloucestershire, Hampshire, Kent, Surrey et Wiltshire. Cette forme du nom de famille est également relativement fréquente en Irlande.
Allemand : nom topographique de quelqu’un qui vivait sur terre dans une rivière pliant le vieux ham allemand élevé (voir 1 ci-dessus). Allemand et juif (ashkénaze) : nom d'habitation de l’un des nombreux endroits appelés Hamm, principalement la ville de Westphalie.
Allemand : tiré d’une forme abrégée du nom personnel germanique ancien Hadumar tiré de hadu ‘combat’ + mari ‘glorious’.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
