Histoire de la famille Herbst
Signification du nom de famille Herbst
Allemand : surnom tiré de l’herb(e)st allemande haute « récolte ». Le terme allemand moderne Herbst signifie « chuter » à l’époque de l’année où la récolte a lieu. L’application exacte du surnom n'est pas claire ; elle faisait peut-être référence à un paysan qui avait certaines obligations envers son maître au moment de la récolte ou qui aurait pu être acquis pour une autre raison anecdotique qui est maintenant perdue.
Ce nom de famille se trouve également en France (Alsace et Lorraine), Pologne, Tchéquie, Croatie et Slovénie. En partie, il s’agit d’un nom de famille gottscheerish (par exemple, Gottschee German) originaire de la région de Kočevsko en Basse-Carniola, Slovénie (voir Kocevar).
Juif (ashkénazec) : le nom artificiel de l’Herbst allemande « chute » reflète peut-être la saison où le nom a été pris ou donné pour la première fois. Dans certains cas, il semble qu’il s’agisse de l’un des groupes de noms faisant référence aux saisons qui ont été distribuées de manière aléatoire par les fonctionnaires lorsque les noms de famille sont devenus obligatoires.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
