Histoire de la famille Hope
Signification du nom de famille Hope
Écossais et anglais : nom topographique de quelqu’un qui vivait dans ou près d’un « endroit isolé » du hop(e) du milieu de l’Angleterre et de l’Écosse plus âgée (le hop anglais) ; ou autre nom d'habitation de plusieurs endroits appelés Hope dans le Cheshire Devon Derbyshire Herefordshire Kent Lancashire Shropshire et le Yorkshire du Nord.
Un hop désignait le plus souvent une vallée isolée éloignée, en particulier dans les Midlands de l’Ouest, au nord de l’Angleterre et au sud de l’Écosse, mais dans l’Essex Kent et le Sussex, il faisait généralement référence à une partie de terre fermée ou à un promontoire dans un marais ou dans les terres usées.
Dans d’autres cas, le nom peut désigner quelqu’un qui vivait dans une petite baie ou une petite entrée enclavée ou qui venait d’un endroit nommé ainsi tel que Stanford le Hope dans Essex Middle Hope dans le Somerset et Hope by Bolt Head dans le Devon (Middle English hop(e) Old English hōp Old Norse hóp).
Le nom de famille est également établi en Irlande. Norvégien : nom d'habitation de l’une des plusieurs fermes, notamment à Hordaland, dans hóp la « baie étroite » de la vieille baie nordique.
Formulaire américanisé (traduction en anglais) de « l’espoir » de Lespérance française (voir Lesperance).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
