Histoire de la famille Horn
Signification du nom de famille Horn
Allemand écossais anglais : de l’anglais moyen horn allemande moyenne élevée « corne » appliquée dans une variété de sens : comme nom professionnel pour quelqu’un qui a fabriqué de petits articles tels que des peignes, des cuillères et des lumières de fenêtre hors de la corne ; comme nom professionnel métonymique professionnel pour quelqu’un qui jouait d’un instrument de musique fabriqué à partir de la corne d’un animal ; comme nom topographique pour quelqu’un qui vivait dans une colline en forme de corne ou une langue de terre en rivière ou comme nom d'habitation de l’un des endroits appelés avec cet élément (par exemple, dans le Cheval d’Angleterre dans le Surrey Rutland ou le Somerset ou le Cheval dans le Yorkshire) ; comme un surnom, peut-être en faisant référence à quelqu’un avec un nez proéminent ou en désignant un mari enchaîné de l’expression anglaise du milieu haven an horn pour être un « chauve
Néerlandais et Norvégiens allemands : nom d'habitation issu de plusieurs endroits et fermes ainsi nommé en faisant référence à leur emplacement à une poussée de terre au niveau d’un morceau de terre en forme de corne. Suédois : nom topographique tiré de la horn « poussée de corne de terre ». Anglais : possiblement une variante de Hearn.
Juif (ashkénazec) : probablement tiré de Horn la corne allemande (comparer 1 ci-dessus) adoptée comme nom de famille pour des raisons qui ne sont pas claires. Elle peut être purement artificielle ou elle peut faire référence à la corne de l’bélier (shofar) qui a sauté dans la Synagogue lors de plusieurs cérémonies.
Chinois : variante Romanisation du nom de famille 韩 possiblement basée sur sa prononciation cantonaise voir Han.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
