Histoire de la famille Hull
Signification du nom de famille Hull
Anglais : à partir du nom personnel anglais du milieu, Hulle est une forme de surnom de Hugh ou de ses diminutifs communs, Hulin Hulot (voir Hewlett et Huling). Anglais : dans le sud-ouest de l’Angleterre et dans les Midlands de l’ouest et du centre, parfois un nom d'habitation pour quelqu’un qui vivait sur ou près d’une colline (atte hulle anglaise du vieux hyll) ou d’un endroit portant ce nom.
Cependant, ce mot et les noms dérivés auront généralement assumé le formulaire standard de Hill à l’époque moderne comme dans le cas de Hill (Gloucestershire) qui était généralement l’épelte Hull ou Hulle au Moyen Âge. Hull avec cette origine était également une fois le nom de deux autres endroits maintenant perdu à Great Budworth (Cheshire) et l’autre à Inkpen (Berkshire). Voir aussi Hell.
Anglais : peut-être un nom d'habitation de Kingston on Hull dans le Yorkshire de l’Est qui prend son nom de la rivière Hull (peut-être lié à la hul danoise « trou creux » ou peut-être un nom britannique basé sur la racine seul- « boue »). Dans certains cas, il peut s’agir d’hull un nom de famille arbitraire donné par un fonctionnaire.
Ce nom de famille est très rare en Estonie.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
