Histoire de la famille Izzard
Signification du nom de famille Izzard
Anglais : : du nom personnel de la Middle English et de la Old French nom personnel féminin Iseld Iseut Isalt Isaut Isolde Isoud une adaptation française du Old Cornish Eselt « cherchait à admirer ». Sa devise dans l’Angleterre après la conquête découle de la légende des versions du Tristan et du Cornouailles de l’Isolde dont la popularité en Europe médiévale s’accrut grâce à des récits romantiques par des écrivains allemands français et anglo-normands.
Du nom personnel féminin anglais du milieu Isot lui-même une forme de surnom de noms d’Iseld Isold anciennement mais incorrectement identifiés comme un ou plusieurs Ishild(is) germaniques anciens hypothétiques se développant vers Isheld Ishaut et Isholt.
Le nom de famille Izzard montre la substitution post-médiévale de -ard dans la syllabe finale de Middle English Iso(u)d (voir 1 ci-dessus) ou Isot influencée par le modèle de variation des noms tels que Gillard Gillett et Gillott ou Garrard Garrod et Garrett où dans de nombreux cas le dernier -ard est original.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
