Histoire de la famille Jenner
Signification du nom de famille Jenner
Anglais : nom professionnel d’un concepteur ou ingénieur de l’enginour du milieu « ingénieur fabricant ou concepteur de machines militaires ». Old engigneor enginior (un dérivé du « dispositif de stratage d’ingéniosité de chasseur » d’engaigne). Au Moyen Âge, les ingénieurs étaient principalement des ingénieurs et des constructeurs de machines militaires, mais en temps de paix, ils pouvaient se tourner vers l'architecture et d'autres fonctions plus pacifiques.
Au XIIe siècle, lingeniator était utilisé pour désigner quelqu’un qui combinait les fonctions de maître maçon et d’architecte. ingeniator’Ailnoth, un architecte militaire, était géomètre des bâtiments du roi à Westminster et à la tour en 1157 et était responsable des opérations de construction à Windsor 1166–7. Il répara l’abbaye de Westminster après un incendie et superintendait la destruction des châteaux de Framlingham et Walton.
Allemand : du nom personnel latin Januarius (voir Janvier). Jänner est un mot sud-allemand signifiant « Janvier » et il est donc possible qu’il s’agisse de l’un des noms de famille acquis à partir de mots désignant des mois de l’année, par exemple par les convertis qui avaient été baptisés au cours de ce mois-là, les personnes nées ou baptisées au cours de ce mois-là ou les personnes dont les impôts étaient dus en janvier.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
