Histoire de la famille Kemp
Signification du nom de famille Kemp
Anglais Écossais Néerlandais et Allemand du Nord : nom de statut d’un champion anglais du milieu et kempe. Au Moyen Âge, un champion était un combattant professionnel au nom d’autres personnes ; par exemple, le champion du roi au couronnement avait le devoir d’émettre un défi général pour se battre contre toute personne qui refusait le droit du roi au trône.
Le mot anglais du milieu correspond à l’ancien cempa anglais et à l’ancien kempa nordique « guerrier » ; tous deux remontent à l’ancien campo germanique « guerrier » qui est la source du nom néerlandais et nord-allemand correspondant au haut-allemand Kampf.
Néerlandais et Allemand du Nord (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) : du nom personnel Kempe Kampe ; voir 1 ci-dessus. Néerlandais et flamands : nom professionnel d’occupation métonymique pour quelqu’un qui cultivait ou traitait le canep chanvre du milieu néerlandais appelé « chanvre ».
Néerlandais (Van der Kemp) : La variante de Van der Kamp, un nom topographique du kamp du milieu du Pays-Bas « a joint une partie du champ de terre clôturée ou couverte » (du campus latin « plaine »).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
