Histoire de la famille Maki
Signification du nom de famille Maki
Finnois (Mäki) : nom d’ornement de mäki adopté comme nom de famille héréditaire à la fin du XIXe siècle dans l’ouest et le sud de la Finlande. Au cours des campagnes de changement de nom du début du 20e siècle, il était souvent remplacé par les noms de famille suédois, en particulier ceux formés par la berg colline de montagne ou back « colline (côté) ». Dans quelques cas, Mäki est un nom d'habitation des fermes ainsi nommées en référence à leur emplacement.
Il s’agit d’un nom de famille héréditaire depuis le XIXe siècle, principalement dans l’ouest de la Finlande et dans la vallée de Torne. En Amérique du Nord, le nom de famille Maki peut également être une forme abrégée de Mäkinen (voir Makinen) ou d’autres noms de famille basés sur l’élément mäki.
Elle a parfois été traduite en anglais sous le nom de Hill. Japonais : écrit 牧 « pâturage ». Elle se trouve dans l’île de Ky™sh™, mais elle n’est pas courante au Japon.
Elle semble provenir de l’île Ry™ky™an d’Amami. Elle peut également être écrite de plusieurs manières phonétiquement telles que 真木 万木 et d’autres.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
