Histoire de la famille Menhinick
Signification du nom de famille Menhinick
Probablement de la ferme de Mellionec à Colan (Cornwall) enregistrée sous le nom de Melihonec au début du XIIIe siècle et de Mellyonek en 150 Le nom du lieu découle d’une forme adjectif de « plante d’enclouage » de melhyonen de Cornouailles du milieu. Un nom de famille Melyonek dérivé de ce lieu se produit entre les XIVe et XVIe siècles et le premier porteur connu du nom de famille Menhinick John Menhenek 1522 (Hellande) s’appelait également John Melyonek.
Le nom de famille se répandit dans la région de Bodmin au cours des XVIe et XVIIe siècles. La variante Menhinett a été découverte pour la première fois en 1641 (Bodmin). La paroisse de Menheniot et la ferme de Menheniot à Saint Stephen par Launceston (d’une dérivation différente les unes des autres) auraient théoriquement pu produire un nom de famille Menhenek, mais aucun de ces noms ne semble avoir donné naissance à un nom de famille hérité.
Les noms de famille de ce groupe étaient parfois confondus avec ceux de la forme Menwenick (d’une ferme de ce nom à Trewen), mais les deux groupes restaient généralement distincts.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
