Histoire de la famille Parson
Signification du nom de famille Parson
Anglais : nom de statut ou surnom de la persone anglaise du milieu persoun « prêtre parson » (ancienne persone). Le statut des porteurs médiévaux du nom de famille est incertain. Les prêtres étaient généralement connus par un nom d'habitation plutôt que par un nom de famille indiquant leur rôle dans l’église. Ils n’avaient pas le droit de se marier, mais beaucoup avaient sans doute des enfants illégitimes dont certains avaient peut-être reçu le nom de famille de Parson.
Certains des porteurs d’origine peuvent avoir reçu un surnom (comparer Priest Monk) ou il peut s’agir d’un nom professionnel pour quelqu’un qui travaillait pour le parson (une forme abrégée de Personesservaunt peut-être). Bishop Anglais : dans le nord de l’Angleterre et les Midlands du Nord, en particulier, c’est souvent une variante de Pearson pour le changement de voyelle comparer Parr.
Forme américanisée des patronymiques suédoises Pärsson Pehrsson (voir Pehrson) ou Persson des formes vernaculaires abrégées du nom personnel Peter. Forme américanisée d’un ou plusieurs noms juifs similaires (ressemblant à un son).
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
