Histoire de la famille Roach
Signification du nom de famille Roach
Anglais : d’origine normande du vieux promontoire de falaises de roche rock français et anglais moyen, parfois une traduction de Stone. Le nom de famille peut avoir été topographique en désignant une personne qui vivait sur ou par un endroit rocheux ou rocheux important ou un nom d'habitation pour quelqu’un qui vivait ou venait d’un lieu tel que l’un de ceux appelés Roque ou Roche(s) en Normandie et dans les régions voisines ou Roche dans la Cornwall Roach Farm à Clyst Hydon (Devon) ou Roch dans le Pembrokeshire (voir Roch).
Dans le Lancashire, cela peut-être en faisant référence à la rivière Roch qui traverse Rochdale ; le nom de la rivière est probablement une ancienne formation de Recedham, un nom de Rochdale enregistré en 1086 dérivé de l’ancien anglais reced « bâtiment maison » + hām « village maison ».
Le nom du Lancashire peut également être une forme abrégée du nom de famille Rochdale, maintenant rare ou disparu, alias Rachedale Rachdall, un nom d'habitation de Rochdale (Lancashire).
À partir du XVIIIe siècle, le nom est difficile à distinguer de celui de Roch porté par les migrants irlandais au sud du Lancashire, en particulier Liverpool.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
