Histoire de la famille Scarratt
Signification du nom de famille Scarratt
Les dents suggèrent qu’il peut s’agir d’une localité non identifiée dans ou près d’Audley (Staffs). Le nom de famille d’Henry Skaryok (1298) ou de Scarioc (1307) qui apparaît comme un locataire à Horton près de Rudyard dans les dossiers de succession d’Audley. Skaryok peut désigner un arbre de chêne endommagé ou mal modelé (scarri anglais du milieu « ( ?) scraggy »).
Ce nom se développera plus tard en Scariot par la substitution commune de /t/ pour final /k/. Il suggère également que les orthographes peuvent être des erreurs de copieurs pour Scariot, peut-être un surnom de jouer le rôle de Judas Iscariot dans une pièce mystère.
Dans les deux cas, il note que Thomas Skarriot apparaît en 1540 dans les registres paroissiaux d’Audley et que le nom de famille apparaît sous les noms Scarriat (1559) et Skerratt (1557) dans les registres paroissiaux de Betley à quelques kilomètres au sud-ouest d’Audley.
Le nom semble également avoir été complètement confondu avec le nom de famille du personnel Sherrard et ses nombreuses variantes. Les deux noms peuvent coïncider dans la paroisse étrange, mais la coïncidence se produit trop souvent pour être accidentelle.
Comme l’illustrent certains des premiers porteurs suivants, cette relation complexe entre les noms montre l'évolution linguistique et l'interconnexion des familles à travers les âges.
Source: The Oxford Dictionary of Family Names in Britain and Ireland, 2016
